FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

arnaque sur pieceauto24.com

kiki023
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 févr. 2019, 10:37

arnaque sur pieceauto24.com

Messagepar kiki023 » 09 févr. 2019, 11:05

confirmation d'arnaque sur le site pieceauto24.com
comme sur chaque site de pièce auto en ligne, un logiciel sélectionne les pièces compatible avec votre plaque d'immatriculation, vous pouvez aussi les joindre par téléphone vous donnez votre n° de série, lettre E, ligne 8 , (aucune erreur possible), il recherche vos pièces, les mettent dans votre panier, vous envoie le lien pour règlement, carte bleu effectuer, le lendemain, un appel, on vous fait croire que certaines pièces ne sont plus en stock, ce qui est totalement faux, vous invitant à changer de marque, moyennant une différence, vous refuser et préférer attendre la rentrer de stock, et l'envoi différer du colis. le sur lendemain, il rappel et change de tactique, la, nouvelle version, les pièces commander ne sont pas compatible, il faut changer de modèle, et rajouter 160€, (pour plaquettes et disque de frein Scenic essence 2001), c'est eux qui cherche vos pièces, les mettent dans votre panier, suivant le n° de série de votre carte grise, et vous réclame une différente, sachant que nous étions déjà à 123,80€ pour un jeu de disque de freins AV, un jeu de plaquettes AV, un jeu de disques de frein AR, un jeu de plaquettes AR, un soufflet de cardant pour un autre véhicule.
si ça c'est pas de l'arnaque, expliquez moi ce que c'est, je ne commanderais plus sur pieceauto24.com

kiki023
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 févr. 2019, 10:37

arnaque sur pieceauto24.com

Messagepar kiki023 » 09 févr. 2019, 11:55

site d'arnaque, vous commandez en ligne, vous donner votre n° de série, on vous met les pièces dans votre panier, lien reçu, vous valider votre paiement carte bleu, le lendemain, il appel, vous font croire que certaine pièces ne son plus en stock, ce qui est totalement faux, vous demande de changer de marque, avec une différence en supplément, vous leur dite que vous attendez approvisionnement des stocks, et que la livraison soit différer, il rappel le jour suivant, change de pratique, invoque cette fois si une erreur de commande, qu'il ont fait eux même, vous propose encore de changer de marque, moyennant 160€ supplémentaire, site d'arnaque et d'[Message Modéré]


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


zavearchi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 déc. 2019, 12:30

Re: arnaque sur pieceauto24.com

Messagepar zavearchi » 03 déc. 2019, 12:54

Comme tant d'autres je me suis fait également [message modéré] par ce site.
Les procédés divergent légèrement. Pour moi je commande en ligne avec plaque d'immatriculation qui identifie les pièces compatibles avec votre véhicule (pas d'erreur possible). Vous payez en avance (pour moi par PayPal) . Peu de temps après une personne vous contacte vous expliquant que la pièce choisie n'est pas compatible et qu'il convient d'accepter une nouvelle référence moyennant une augmentation. J'ai accepté car ma pièce n'était pas très chère (mais j'en ai tout de même pris pour 13,78 €). Le colis est arrivé tardivement incomplet : c'était un rétroviseur et il manque le cache. Je vérifie sur le site le descriptif et la photo et je constate bien qu'il est incomplet. Je le signale par échange de mail
Commence alors un dialogue digne de Kafka (à ce moment j'ai tout de suite compris que c'était mort) !!! vos correspondant(e)s changent constamment vous disent qu'ils/qu'elles vérifient et finissent par se contredire jusqu'à cesser les échanges.
J'ai voulu indiquer le degré de satisfaction disponible sur le site et surprise vous devez absolument accepter de recevoir la publicité pour pouvoir déposer un commentaire ! (cela me semble à l'encontre des règles de protection des données ?).
Je me suis donc fait avoir comme beaucoup mais mon préjudice n'est pas grave (il me restait mon cache de l'ancienne pièce que j'ai pu adapter). Je pense que c'est important de signaler. Je suis également en cours de réaction d'un courrier auprès de la DGCCRF (sans savoir si cela peut avoir une incidence car le siège est en Allemagne). Je prends tous les bons conseils pour dénoncer cette société et s'il y a une action groupée ou besoin de témoignage se sera avec grand plaisir. Pour moi ce n'est pas une question de finance mais de principe. J'informe toutes mes connaissances de l'arnaque.
Bien à tous.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

En savoir plus