FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque à l'acheteur via PayPal

Philharmonie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 déc. 2019, 08:42

Arnaque à l'acheteur via PayPal

Messagepar Philharmonie » 02 déc. 2019, 18:05

Salut à toutes et à tous.

Je vais expliquer comment certaines personnes mal intentionnées arnaquent des acheteurs sur eBay via PayPal.

La personne en question mets une annonce en fin de mois, le 24 Novembre 2019 sur eBay. En l'occurence un iPhone 6S Plus d'occasion à 260, 00 euros et vous l'achetez avec un paiement PayPal.
Le lendemain, le 25, il prévient l'acheteur, moi, qu'il y a une erreur et qu'il ne s'agit pas du smartphone cité mais d'un autre un iPhone 6S. Une erreur de frappe ...

Il y a une énorme difference entre le 6S et le 6S Plus : l'un à un écran de 4,7" et l'autre de 5,5".

Evidement il se confond en excuses et vous explique que comme le téléphone n'a pas été expédié il vous rembourse intégralement.
Effectivement le remboursement apparait sur votre compte PayPal ... mais il est en attente.

Normalement le paiement entre compte PayPal est instantané et il mets 2 ou 3 jours pour apparaitre sur votre compte bancaire.

Comme vous surveillez vos comptes, vous vous apercevez que le paiement est toujours en attente.

Vous prévenez le vendeur que la transaction est anormalement longue mais il vous explique que c'est normal.

Ensuite il vous explique que c'est de votre faute et que vous ne surveillez pas bien vos comptes !!! Hallucinant.

En fait ce vendeur de sert de PayPal, comme d'un crédit revolving, sans intérêts.

Il ne donne pas l'autorisation à sa banque de vous payer et vit à crédit sur l'argent que vous lui avez envoyé.
En début de mois, quand il aura reçu sa paye, il vous paiera ... peut être.

C'est une faille dans le système.

Comme c'est impossible de parler à une personne physique chez PayPal, vous ne communiquez que par l'intermédiaire de robot.

Les jours passent et le paiement est toujours en attente et bien sur il n'est pas crédité sur votre compte bancaire.

Comme ce cas de figure n'apparaît pas dans toutes les options que la messagerie robot ni dans les options du répondeur robot, de chez PayPal, l'affaire traîne et traîne encore.

Cela fait maintenant 8 jours que j'attends un remboursement et comme je n'ai pas beaucoup d'argent, je ne peux pas faire l'avance pour l'achat d'un deuxième téléphone.

La conclusion est que je ne sais pas si mon fils aura son cadeau à temps pour Noël.

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1218
Enregistré le : 04 oct. 2005, 17:12

Re: Arnaque à l'acheteur via PayPal

Messagepar gilu » 02 déc. 2019, 20:30

Le site Signal Arnaque décrit bien tous les moyens utilisés pour vous [message modéré],via Paypal,le Bon Coin ,arnaque aux sentiments,prêts par des particuliers...etc .Et vous pouvez y apporter aussi votre témoignage


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Papillon9295 et 10 invités

En savoir plus