FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Litige avec un avoir bidon chez RUE DU COMMERCE

malek
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Litige avec un avoir bidon chez RUE DU COMMERCE

Messagepar malek » 24 janv. 2014, 22:08

Ayant acheter un disque dur sur ce site, j'ai du retourner à mes frais la marchandise parce que défaillante. Plus d'un mois après RUE DU COMMERCE m'a annoncé non pas son remplacement mais son remboursement par un avoir valide 2 mois seulement. J'ai essayé d'utiliser à plusieurs reprises cet avoir de 59.90 euros sans succès de plus sa validité est arrivé à son terme.
RUE DU COMMERCE pratique une politique de retour des produits non remplacés d'une part et de l'autre d'un remboursement par un avoir avec une limite courte.
Franchement, étant client depuis plusieurs années chez eux, je suis extrêmement déçu de ce traitement qui m'a fait payer des frais d'envois à deux reprises avec une attente de plusieurs mois pour finalement me retrouver avec RIEN nada si ce n'est des promesses.
Désespéré, j'ai joint la hotline RUE DU COMMERCE (certifié ISO qualité et compagnie) à 3 reprises, on s'est bien foutu de moi en me faisait croire à chaque appel que la situation allait s'arranger avec "o miracle" un geste commercial de leur part.
Leur "super" hotline n'est que mensonge et machine à fric pour le consommateur.
Toujours en attente depuis plusieurs mois pour un règlement de litige qui n'avait pas lieu d'être. Dire que j'ai conseillé ce site à toute ma famille et mes amis, on ne m'y reprendra plus. La publicité gratuite c'est fini.
A la lecture de ce forum, il me semble que je ne suis pas le seul à m'être fait avoir avec des avoir bidon donc il s'agit bien d'une politique voulue par le groupe RUE DU COMMERCE.
Si rien n'est fait rapidement par RUE DU COMMERCE, je vais saisir mes voies de recours.
Cordialement aux lecteurs. :mrgreen:

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Litige avec un avoir bidon chez RUE DU COMMERCE

Messagepar RueDuCommerce » 28 janv. 2014, 16:38

Bonjour Malek,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Afin que nous puissions voir cela, pourriez-vous me fournir votre numéro de commande ?

Je vous en remercie et vous souhaite une bonne journée.

Cordialement,

Michel
Equipe Web
Rueducommerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

malek
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar malek » 30 janv. 2014, 20:46

Bonjour
Je vous remercie d'avoir prêter attention à mon problème.

Mon numéro de commande est le : 99165123.

J'espère pouvoir enfin solder ce litige et passer à autre chose.

J'attend de voir votre professionnalisme en action.

Cordialement‏ malek :shock:

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 31 janv. 2014, 15:38

Bonjour Malek,

Cela est tout à fait normal, comme indiqué dans le mail via lequel vous avez reçu ce bon d'achat, il était indiqué que celui-ci était valide 3 mois, et que vous pouviez nous recontacter pour que nous vous le revalidions.

Je le revalide ce jour, vous le recevrez sous 2 heures par mail, et vous pourrez l'utiliser pendant 3 mois.

Bon week-end à vous
Cordialement,
Michel
Equipe web

malek
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar malek » 02 févr. 2014, 21:12

Bonsoir
La tentative d'utilisation de l'avoir a été tenté dans les délais mais cela n'a pas fonctionné. A trois reprises en deux mois, la Hotline de Rue du Commerce devait me réattribuer cet avoir sans succès. Lors du dernier appel, la personne s'était même engagé à faire un geste commercial sur le remboursement des frais d'envoi. Je constate que c'était des paroles en l'air "dommage".

Heureusement, mon litige est enfin règlé et j'ai pu passer commande avec l'avoir et ça marche. Je vous remercie de votre réactivité et d'avoir enfin soldé cette affaire.

Cordialement malek un consomateur lambda :D

facfj
Consom'acteur *
Consom'acteur *

service client rue du commerce: incompetance?

Messagepar facfj » 25 févr. 2014, 12:37

bonjour,
j'ai acheté un autoradio sur rue du commerce début juillet 2013, il tombe en panne, fin novembre. j'obtient un bon de retour sur le site RdC, mais paye les frais de ports, bon!
après 8 semaines, RdC me prévient de l'envoi d'un nouvel appareil, soit!
Le deuxième produit est aussitôt en panne, la même que le premier, OK!
on me communique un bon de retour et un port prépayé, bien!
je demande un remboursement.....on m'en renvoi un troisième....en panne (la même), et on me débite son prix!!! A bout de 15 jours de réclamation, toujours le même discours après chaque appel, attendre 8 jours ouvrés
A ce niveau, ce n'est plus ni une erreur, ni de l'incompétence, mais une fraude, une arnaque.
merci de votre attention

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 26 févr. 2014, 15:48

Bonjour,

@malek : Je suis sincèrement désolée si une promesse n'a pas été tenue :(

Pourriez-vous me donner plus de précisions sur le site commercial svp ?

Merci à vous :)

@facfj : Dans un souci de lisibilité, pourriez-vous me communiquer votre numéro de commande dans un nouveau post svp ?

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »