FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

RueDuCommerce Comde 218939307 Ultrabook Asus défectueux

FALPAP
Consom'acteur *
Consom'acteur *

RueDuCommerce Comde 218939307 Ultrabook Asus défectueux

Messagepar FALPAP » 24 janv. 2014, 01:08

Bonjour,
Etant souvent en voyage, j'ai choisi sur conseil d'un ami d'investir dans un Ordinateur très léger Ultraportable ASUS Zenbook UX31 LA Core i7 que j'ai acheté à 1.472 E sur le site Rue Du Commerce en décembre 2013.
Depuis que j'ai reçu l'appareil, j'ai constaté que l'écran se figeait souvent et qu'il fallait forcer l'extinction pour redémarrer.
Ayant pris une garantie Or payée à 116 E pour un an, je me suis résolu à la faire jouer pour retourner l'appareil défectueux et obtenir soit son remplacement soit un remboursement. A réception de l'appareil par RueDuCommerce et en 2è mail d'accusé, quel ne fut ma surprise de me voir notifier ceci le 22/01/2014
"Nous accusons réception de votre retour numéro 1735993
Cependant, nous ne pouvons le traiter dans l'immédiat car ce produit (UX31LA-C4009H Zenbook Touch - Ultrabook 13,3'' Full HD Tactile - Intel Core i7-4500U (1,8 GHz) - SSD 256 Go - RAM 4 Go -) nous est parvenu incomplet.
Afin de vous apporter satisfaction au plus vite, nous vous demandons de nous retourner les éléments manquants suivants dans les 3 jours francs :
manque l'emballage d'origine"

Je répondis outré par email du 23/01 pour faire remarquer que je n'avais plus gardé l'emballage d'origine. Mais que j'ai bien pris le soin de renvoyer le Matériel et les Accessoires qui sont sous garantie etc...
Quelle ne fut pas surprise de recevoir un rejet de mail non lu car l'adresse n'est pas destinée à recevoir de mail...

Autrement, Rue Du Commerce écrit des emails à ses clients... Mais ses clients ne peuvent pas lui écrire ! Sauf bien évidemment, à passer par des canaux comme ce site très utile de QUECHOISIR ou les réseaux sociaux qui contribuent heureusement à partager les mauvaises expériences avec le plus grand nombre...

Bref, je me résolus à trouver un numéro de téléphone payant. Et la conseillère en ligne après m'avoir écouté m'indiqua que le retour de l'emballage d'origine est bien indiqué dans les conditions de vente pour avoir droit à un Remplacement de produit ou un Avoir. Et qu'il fallait maintenant que j'attende que le Produit soit réparé dans un délai de 4 à 8 Semaines pour avoir un Retour... et m'invita ensuite à rester en ligne (à mes Frais bien sûr) pour leur donner mon avis sur la qualité de service ; ce que je refusais...car il aurait fallu qu'ils ne me fassent pas payer cet Appel !

Ce n'est pas la 1ère fois que j'achète un Ordinateur en ligne, mais cela risque bien d'être la dernière fois que je le ferai chez Rue Du Commerce.

J'entends bien que les droits des consommateurs soient respectés en toute obstination. Et je reste à l'écoute de RUE DU COMMERCE pour le traitement de ce Retour n° 173 59 93.
Merci.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: RueDuCommerce Comde 218939307 Ultrabook Asus défectueux

Messagepar RueDuCommerce » 28 janv. 2014, 12:35

Bonjour FALPAP,

Merci pour votre message.

Je viens de tenter de vous contacter sur le numéro de portable indiqué dans votre espace-client, mais également sur le numéro de ligne fixe correspondants à votre commande n° 218939307.

Hélas, je me suis heurté à vos messageries vocales.

Lorsque vous souscrivez à la Garantie Contrat Or, il est explicitement indiqué ceci :

"Votre produit devra impérativement nous être retourné dans son emballage d'origine et complet (documentations, drivers, câbles, logiciels, carte de garantie, etc.)."

(http://www.rueducommerce.fr/documents/locales/fr-fr/pdf/services/notice-contrat-or.html-2013.html)

Je me permets également de vous indiquer que notre service-client est joignable au 0811 74 26 50 au tarif d'un appel local.

Votre article a été réceptionné à notre SAV en date du 21 janvier dernier pour un retour pour réparation.

Si vous n'aviez pas récupéré votre produit d'ici le 21 février prochain, je vous invite à revenir vers nous, à la suite de ce post, afin que nous trouvions une solution satisfaisante.

Dans cette attente, je vous prie de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée, et vous souhaite une agréable fin de journée.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

FALPAP
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar FALPAP » 28 janv. 2014, 14:49

Bonjour Sebastien,
Merci pour votre retour.
Effectivement, je suis injoignable pour cause de voyage.
Au moment de souscrire le Contrat Or sur le formulaire de paiement, il ne nous est pas indiqué tout ce détail de conservation d'emballage d'origine. Mais cela me servira pour la prochaine fois.
Je suis bien pénalisé et très déçu par ce Produit ASUS que je ne recommanderai à personne de prendre malgré son ergonomie très attrayante.
Je traite encore dans les avions mon vieux HP avec mes maux de dos. Mais au moins ça marche.
Pour le moment, j'oublie un peu en attendant le retour de votre SAV et dans l'espoir que je serai finalement remboursé du montant de mon Achat. Pour un matériel qui n'a ainsi jamais fonctionné convenablement à l'état neuf et sous garantie, je doute fort qu'il n'y ait pas un GROS VICE caché.
Bref, je reste à l'écoute car pour un PC à 1500 E on ne s'attend pas à ce type de désagréments.
Cordialement,

FALPAP
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar FALPAP » 25 févr. 2014, 01:00

Bonjour,
A ce jour, je reste sans nouvelles des services de RUE DU COMMERCE, en dehors de mails de rappels d'emballage incomplets dus certainement à un bug de programme de rappels...
Nous sommes bien au delà du 21/02 proposé par M. Sebastien pour trouver une solution....
Le numéro 0811 74 26 50 est injoignable de l'étranger et il n'y a visiblement pas d'adresse email pour communiquer sereinement avec RUE DU COMMERCE...
Heureusement qu'il y a cette page de QUE CHOISIR pour suppléer.

M. Sebastien ou tout Représentant attitré, je reste à votre écoute. Car 1500 EUR sont encaissés avec en retour un Ultrabook Asus NEUF ultra défectueux !!!

Cordialement,

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 26 févr. 2014, 15:40

Bonjour FALPAP,

Je suis sincèrement navrée pour ce délai de traitement de votre dossier.

ASUS nous a confirmé la prise en charge de votre ordinateur, c'est la raison pour laquelle je vous valide ce jour un avoir d'un montant de 1 472€.

Je comprends tout à fait votre mécontentement mais espère que la solution proposée vous convient.

N'hésitez pas à revenir vers moi une fois votre nouvelle commande validée, je vous réserve un geste commercial.

Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

FALPAP
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar FALPAP » 26 févr. 2014, 23:01

Bonjour,
Merci pour votre retour.
Je n'ai pas de grand choix...
Aussi je viens de valider la commande N° 272053340 s'orientant plutôt vers du Classique Béton avec HP Spectre 13.
J'espère être livré entre vendredi et samedi par Chronopost.
Cordialement,

Merci au passage à Que Choisir grâce auquel j'ai pu entretenir un minimum de dialogue pour faire respecter mes droits de consommateur désabusé.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »