Bonjour,
Etant souvent en voyage, j'ai choisi sur conseil d'un ami d'investir dans un Ordinateur très léger Ultraportable ASUS Zenbook UX31 LA Core i7 que j'ai acheté à 1.472 E sur le site Rue Du Commerce en décembre 2013.
Depuis que j'ai reçu l'appareil, j'ai constaté que l'écran se figeait souvent et qu'il fallait forcer l'extinction pour redémarrer.
Ayant pris une garantie Or payée à 116 E pour un an, je me suis résolu à la faire jouer pour retourner l'appareil défectueux et obtenir soit son remplacement soit un remboursement. A réception de l'appareil par RueDuCommerce et en 2è mail d'accusé, quel ne fut ma surprise de me voir notifier ceci le 22/01/2014
"Nous accusons réception de votre retour numéro 1735993
Cependant, nous ne pouvons le traiter dans l'immédiat car ce produit (UX31LA-C4009H Zenbook Touch - Ultrabook 13,3'' Full HD Tactile - Intel Core i7-4500U (1,8 GHz) - SSD 256 Go - RAM 4 Go -) nous est parvenu incomplet.
Afin de vous apporter satisfaction au plus vite, nous vous demandons de nous retourner les éléments manquants suivants dans les 3 jours francs :
manque l'emballage d'origine"
Je répondis outré par email du 23/01 pour faire remarquer que je n'avais plus gardé l'emballage d'origine. Mais que j'ai bien pris le soin de renvoyer le Matériel et les Accessoires qui sont sous garantie etc...
Quelle ne fut pas surprise de recevoir un rejet de mail non lu car l'adresse n'est pas destinée à recevoir de mail...
Autrement, Rue Du Commerce écrit des emails à ses clients... Mais ses clients ne peuvent pas lui écrire ! Sauf bien évidemment, à passer par des canaux comme ce site très utile de QUECHOISIR ou les réseaux sociaux qui contribuent heureusement à partager les mauvaises expériences avec le plus grand nombre...
Bref, je me résolus à trouver un numéro de téléphone payant. Et la conseillère en ligne après m'avoir écouté m'indiqua que le retour de l'emballage d'origine est bien indiqué dans les conditions de vente pour avoir droit à un Remplacement de produit ou un Avoir. Et qu'il fallait maintenant que j'attende que le Produit soit réparé dans un délai de 4 à 8 Semaines pour avoir un Retour... et m'invita ensuite à rester en ligne (à mes Frais bien sûr) pour leur donner mon avis sur la qualité de service ; ce que je refusais...car il aurait fallu qu'ils ne me fassent pas payer cet Appel !
Ce n'est pas la 1ère fois que j'achète un Ordinateur en ligne, mais cela risque bien d'être la dernière fois que je le ferai chez Rue Du Commerce.
J'entends bien que les droits des consommateurs soient respectés en toute obstination. Et je reste à l'écoute de RUE DU COMMERCE pour le traitement de ce Retour n° 173 59 93.
Merci.