FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

CASTORAMA NIORT 2 PANNES SPA VICTORIA EN 2 ANS SAV ET TRAITEMENT CLIENT ZERO

fredum79
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 07 sept. 2016, 12:01

CASTORAMA NIORT 2 PANNES SPA VICTORIA EN 2 ANS SAV ET TRAITEMENT CLIENT ZERO

Messagepar fredum79 » 27 nov. 2019, 12:34

Bonjour,
Ayant acheté un SPA VICTORIA en dur à Castorama Niort (allez on nomme) il y a 2 ans, valeur 3700€, acheté en promo 2600€, car modèle d'exposition.
Déjà au départ par la bonne notice, obligé de la demander à BE SPA importateur du spa pour Castorama, puis pas la clef pour ouvrir sur le côté....ok déjà ça commence bien.
En sept-oct 2018, soit moins d'un an après l'achat, nous avons été obligé de faire changer le réchauffeur, le commercial de BE SPA était de passage sur le secteur qques temps après, là rien débourser.
Aujourd'hui nouveau problème car la température du SPA ne se réchauffe pas, à distance on nous demande de faire plein de manips, des photos etc...on s'exécute.
Ca ne change rien, je vais donc à Castorama où là on me dit que seulement les pièces sont garanties et qu'il faut payer 277€ pour faire venir le gars de BE SPA.
Deux pannes en à peine deux ans, aucune mauvaise utilisation détectée, aucune personne ne se déplace pour voir d'où peut provenir le souci, réchauffeur on nous dit encore.
colère je n'en démords pas, je ne paierais pas 300€ tous les ans si souci de fabrication ou autre, deux pannes en deux ans c pas normal.
SOLUTION PRONEE PAR CASTORAMA NIORT:
Soit on change nous même le réchauffeur (si tenté que ce soit ça) et si on abime qque chose ça donne quoi? soit on rapporte le spa (200kgs environ ça ça me fait pas peur mais bon) par nos propres moyens, et ils l'envoient à l'importateur, mais si c pas un problème technique on paie le port et la main d'œuvre passée à trouver la panne, et vu la mauvaise foi ambiante, impossible de vérifier quoique ce soit si on le renvoie.
Bien entendu tout ceci pas très bien stipulé lors de l'achat, surtout le montant de ce déplacement faramineux qui pour casto n'est pas anormal.
Pour un particulier c'est une somme si.
On demande à notre électricien si il peut venir, il veut un écrit pour pouvoir ouvrir le coffre électrique afin de ne pas être tenu responsable si souci reconnu, normal, surtout vu l'attitude des deux protagonistes depuis deux ans (BE SPA et CASTORAMA) et casto envoie à BE SPA une demande pour savoir sir la garantie fonctionnerait toujours si notre électricien intervient lui même!
C une blague!En attendant nous ne pouvons profiter de notre spa correctement.
Autant si le spas avait 7-8 ans allez passons, mais là deux ans, et deux pannes en deux ans.
Chacun se renvoie la balle et nous, clients, on ne profite pas de notre spa acheté 2600€.
en tout cas pas l'habitude de lâcher quand on a raison, et si il faut porter l'affaire au TI on le fera.
HONTEUX!

Castorama
Représentant d'une marque
Messages : 377
Enregistré le : 10 déc. 2013, 10:09

Re: CASTORAMA NIORT 2 PANNES SPA VICTORIA EN 2 ANS SAV ET TRAITEMENT CLIENT ZERO

Messagepar Castorama » 28 nov. 2019, 13:19

Bonjour,

Je suis navré des difficultés rencontrées avec votre Spa.
Pouvez-vous m'envoyer une copie de votre facture, vos coordonnées, ainsi que tout document que vous jugerez utile de me transmettre sur l'adresse [email protected]? Je vais voir ce que je peux faire avec votre magasin et le fabricant. Pensez également à mettre le lien de votre post pour que je puisse faire le rapprochement.

J'attends de vos nouvelles,

Julien
Relation clients Castorama
Bonjour,
Ayant acheté un SPA VICTORIA en dur à Castorama Niort (allez on nomme) il y a 2 ans, valeur 3700€, acheté en promo 2600€, car modèle d'exposition.
Déjà au départ par la bonne notice, obligé de la demander à BE SPA importateur du spa pour Castorama, puis pas la clef pour ouvrir sur le côté....ok déjà ça commence bien.
En sept-oct 2018, soit moins d'un an après l'achat, nous avons été obligé de faire changer le réchauffeur, le commercial de BE SPA était de passage sur le secteur qques temps après, là rien débourser.
Aujourd'hui nouveau problème car la température du SPA ne se réchauffe pas, à distance on nous demande de faire plein de manips, des photos etc...on s'exécute.
Ca ne change rien, je vais donc à Castorama où là on me dit que seulement les pièces sont garanties et qu'il faut payer 277€ pour faire venir le gars de BE SPA.
Deux pannes en à peine deux ans, aucune mauvaise utilisation détectée, aucune personne ne se déplace pour voir d'où peut provenir le souci, réchauffeur on nous dit encore.
colère je n'en démords pas, je ne paierais pas 300€ tous les ans si souci de fabrication ou autre, deux pannes en deux ans c pas normal.
SOLUTION PRONEE PAR CASTORAMA NIORT:
Soit on change nous même le réchauffeur (si tenté que ce soit ça) et si on abime qque chose ça donne quoi? soit on rapporte le spa (200kgs environ ça ça me fait pas peur mais bon) par nos propres moyens, et ils l'envoient à l'importateur, mais si c pas un problème technique on paie le port et la main d'œuvre passée à trouver la panne, et vu la mauvaise foi ambiante, impossible de vérifier quoique ce soit si on le renvoie.
Bien entendu tout ceci pas très bien stipulé lors de l'achat, surtout le montant de ce déplacement faramineux qui pour casto n'est pas anormal.
Pour un particulier c'est une somme si.
On demande à notre électricien si il peut venir, il veut un écrit pour pouvoir ouvrir le coffre électrique afin de ne pas être tenu responsable si souci reconnu, normal, surtout vu l'attitude des deux protagonistes depuis deux ans (BE SPA et CASTORAMA) et casto envoie à BE SPA une demande pour savoir sir la garantie fonctionnerait toujours si notre électricien intervient lui même!
C une blague!En attendant nous ne pouvons profiter de notre spa correctement.
Autant si le spas avait 7-8 ans allez passons, mais là deux ans, et deux pannes en deux ans.
Chacun se renvoie la balle et nous, clients, on ne profite pas de notre spa acheté 2600€.
en tout cas pas l'habitude de lâcher quand on a raison, et si il faut porter l'affaire au TI on le fera.
HONTEUX!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


fredum79
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 07 sept. 2016, 12:01

Re: CASTORAMA NIORT 2 PANNES SPA VICTORIA EN 2 ANS SAV ET TRAITEMENT CLIENT ZERO

Messagepar fredum79 » 28 nov. 2019, 14:37

Bonjour,

Je suis navré des difficultés rencontrées avec votre Spa.
Pouvez-vous m'envoyer une copie de votre facture, vos coordonnées, ainsi que tout document que vous jugerez utile de me transmettre sur l'adresse [email protected]? Je vais voir ce que je peux faire avec votre magasin et le fabricant. Pensez également à mettre le lien de votre post pour que je puisse faire le rapprochement.

J'attends de vos nouvelles,

Julien
Relation clients Castorama
Bonjour,
Ayant acheté un SPA VICTORIA en dur à Castorama Niort (allez on nomme) il y a 2 ans, valeur 3700€, acheté en promo 2600€, car modèle d'exposition.
Déjà au départ par la bonne notice, obligé de la demander à BE SPA importateur du spa pour Castorama, puis pas la clef pour ouvrir sur le côté....ok déjà ça commence bien.
En sept-oct 2018, soit moins d'un an après l'achat, nous avons été obligé de faire changer le réchauffeur, le commercial de BE SPA était de passage sur le secteur qques temps après, là rien débourser.
Aujourd'hui nouveau problème car la température du SPA ne se réchauffe pas, à distance on nous demande de faire plein de manips, des photos etc...on s'exécute.
Ca ne change rien, je vais donc à Castorama où là on me dit que seulement les pièces sont garanties et qu'il faut payer 277€ pour faire venir le gars de BE SPA.
Deux pannes en à peine deux ans, aucune mauvaise utilisation détectée, aucune personne ne se déplace pour voir d'où peut provenir le souci, réchauffeur on nous dit encore.
colère je n'en démords pas, je ne paierais pas 300€ tous les ans si souci de fabrication ou autre, deux pannes en deux ans c pas normal.
SOLUTION PRONEE PAR CASTORAMA NIORT:
Soit on change nous même le réchauffeur (si tenté que ce soit ça) et si on abime qque chose ça donne quoi? soit on rapporte le spa (200kgs environ ça ça me fait pas peur mais bon) par nos propres moyens, et ils l'envoient à l'importateur, mais si c pas un problème technique on paie le port et la main d'œuvre passée à trouver la panne, et vu la mauvaise foi ambiante, impossible de vérifier quoique ce soit si on le renvoie.
Bien entendu tout ceci pas très bien stipulé lors de l'achat, surtout le montant de ce déplacement faramineux qui pour casto n'est pas anormal.
Pour un particulier c'est une somme si.
On demande à notre électricien si il peut venir, il veut un écrit pour pouvoir ouvrir le coffre électrique afin de ne pas être tenu responsable si souci reconnu, normal, surtout vu l'attitude des deux protagonistes depuis deux ans (BE SPA et CASTORAMA) et casto envoie à BE SPA une demande pour savoir sir la garantie fonctionnerait toujours si notre électricien intervient lui même!
C une blague!En attendant nous ne pouvons profiter de notre spa correctement.
Autant si le spas avait 7-8 ans allez passons, mais là deux ans, et deux pannes en deux ans.
Chacun se renvoie la balle et nous, clients, on ne profite pas de notre spa acheté 2600€.
en tout cas pas l'habitude de lâcher quand on a raison, et si il faut porter l'affaire au TI on le fera.
HONTEUX!
Je viens de tout vous envoyer.

fredum79
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 07 sept. 2016, 12:01

Re: CASTORAMA NIORT 2 PANNES SPA VICTORIA EN 2 ANS SAV ET TRAITEMENT CLIENT ZERO

Messagepar fredum79 » 28 nov. 2019, 15:18

Bonjour,

Je suis navré des difficultés rencontrées avec votre Spa.
Pouvez-vous m'envoyer une copie de votre facture, vos coordonnées, ainsi que tout document que vous jugerez utile de me transmettre sur l'adresse [email protected]? Je vais voir ce que je peux faire avec votre magasin et le fabricant. Pensez également à mettre le lien de votre post pour que je puisse faire le rapprochement.

J'attends de vos nouvelles,

Julien
Relation clients Castorama

Je viens de tout vous envoyer.
Aujourd'hui, 36 heures que tout le monde fait le "mort", BE SPA aucune réponse, Castorama Niort aucun retour non plus.

fredum79
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 07 sept. 2016, 12:01

Re: CASTORAMA NIORT 2 PANNES SPA VICTORIA EN 2 ANS SAV ET TRAITEMENT CLIENT ZERO

Messagepar fredum79 » 29 nov. 2019, 08:18

Aujourd'hui 48h sans retour ni de BE SPA ni de Castorama, quel mépris du client.
Mr "julien", si tenté qu'il y est qqun derrière, le dossier de plainte au tribunal d'instance partira semaine prochaine sans appel de votre part ou du fournisseur BE SPA, très silencieux aussi.
La colère monte et c jamais bon conseilleur mais à un moment ça risque de coincer.
Vous avez mon numéro, si rien, direct plainte avec demande de dédommagements, remboursement et enlèvement du SPA, minimum....

Castorama
Représentant d'une marque
Messages : 377
Enregistré le : 10 déc. 2013, 10:09

Re: CASTORAMA NIORT 2 PANNES SPA VICTORIA EN 2 ANS SAV ET TRAITEMENT CLIENT ZERO

Messagepar Castorama » 29 nov. 2019, 10:16

Bonjour,

On vient de me transmettre vos mails envoyés hier. Je reviens vers vous en privé dès que j'aurais plus d'éléments à vous communiquer.

A très vite,

Julien
Relation clients Castorama
Aujourd'hui 48h sans retour ni de BE SPA ni de Castorama, quel mépris du client.
Mr "julien", si tenté qu'il y est qqun derrière, le dossier de plainte au tribunal d'instance partira semaine prochaine sans appel de votre part ou du fournisseur BE SPA, très silencieux aussi.
La colère monte et c jamais bon conseilleur mais à un moment ça risque de coincer.
Vous avez mon numéro, si rien, direct plainte avec demande de dédommagements, remboursement et enlèvement du SPA, minimum....

fredum79
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 07 sept. 2016, 12:01

Re: CASTORAMA NIORT 2 PANNES SPA VICTORIA EN 2 ANS SAV ET TRAITEMENT CLIENT ZERO

Messagepar fredum79 » 29 nov. 2019, 11:56

Assumez votre réponse en public, les consommateurs ont le droit de voir, la voici votre réponse:
"Bonjour Monsieur Gauthier,


Je vous remercie de votre patience.

J'entends votre mécontentement suite au refus de prise en charge des réparations par notre fournisseur. A la lecture de vos échanges, il semble toutefois que la panne rencontrée sur le Spa soit liée à une mauvaise utilisation du produit. Vous comprendrez donc aisément que la responsabilité de Castorama ne peut être engagée dans ce cas.

Je vous remémore que malgré cela, plusieurs propositions vous ont été formulées à titre commercial par mes collègues du magasin de Niort Patrick et Patrice.

Si vous ne souhaitez pas faire intervenir à domicile le réparateur agréé par le fabricant, nous vous proposons de déposer le Spa dans votre magasin pour que nous le renvoyions à nos frais chez le réparateur. Je vous invite donc à revenir vers eux dès que possible pour leur faire part de votre décision. Vous trouverez leurs adresses en copie de ce mail.

Dans le cas de figure où vous ne voudriez d’aucune de ces propositions, sachez que vous avez la possibilité de vous rapprocher de votre protection juridique afin de demander une contre-expertise.

Sur castorama.fr, vous pouvez à tout moment préparer vos projets,commander et suivre vos achats 24h/24 7 jours/7 où que vous soyez.
Sachez également que vos préférences de communication sont accessibles directement sur votre compte, c'est vous qui choisissez.


À bientôt,

Julien
Service client Castorama. "

C'est une blague, réchauffeur en 2018 mauvais utilisation aussi?
A distance on détecte une mauvaise utilisation après mutiples manips demandées??????
C quoi cette hypocrisie?
on ne lachera pas.

Castorama
Représentant d'une marque
Messages : 377
Enregistré le : 10 déc. 2013, 10:09

Re: CASTORAMA NIORT 2 PANNES SPA VICTORIA EN 2 ANS SAV ET TRAITEMENT CLIENT ZERO

Messagepar Castorama » 29 nov. 2019, 14:12

Bonjour,

C'est effectivement ce que j'ai pu lire dans les divers échanges avec le technicien en 2018 que vous m'avez transmis.
Pour info la garantie est de 2 ans pour les pièces mais la main d’oeuvre n’est pas comprise. Le spa n’ayant pas été rempli correctement (il faut remplir le spa par le skimmer pour chasser l’air dans les tuyaux) le réchauffeur à surchauffer et grillé. En principe ce n’est pas pris en garantie. Je fais le geste commercial.
Quoi qu'il en soit, je prend note de votre choix de passer par la voix juridique malgré nos multiples propositions pour trouver une issue amiable à ce litige.

Julien
Relation clients Castorama

fredum79
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 07 sept. 2016, 12:01

Re: CASTORAMA NIORT 2 PANNES SPA VICTORIA EN 2 ANS SAV ET TRAITEMENT CLIENT ZERO

Messagepar fredum79 » 29 nov. 2019, 14:43

Oula , attention tout de même!
Aucune notice digne de ce nom, vous avez pu aussi le lire dans les échanges n'est ce pas?
Aucune clef pour ouvrir sur le côté, vous avec pu aussi le lire dans les échanges n'est ce pas?
Aucun conseil correct de CASTORAMA NIORT, vous avec pu aussi le lire dans les échanges n'est ce pas?
Attention, c un modèle d'exposition, ce n'est donc pas nous qui l'avons rempli la première fois mais Castorama Niort, nous l'avons pris en promo, il était rempli sur le site CASTORAMA déjà et a été vidé.
Aucune raison qu'il regrille encore aujourd'hui depuis que nous avons eu la bonne notice, les bons conseils etc n'est ce pas?
ne serait ce pas là des manquements malgré tout de votre part Castorama?Obligé de demander la notice à BE SPA.
Parce que si vous voulez analyser les échanges, faites le correctement et pas que dans votre sens.

fredum79
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 07 sept. 2016, 12:01

Re: CASTORAMA NIORT 2 PANNES SPA VICTORIA EN 2 ANS SAV ET TRAITEMENT CLIENT ZERO

Messagepar fredum79 » 03 févr. 2020, 12:12

Aujourd'hui 3 février, aucun contact depuis, l'audience au tribunal d'instance est programmée le 19 Février, je m'y rendrais donc puisque Castorama et be spa sont déplorables dans cette histoire.
En attendant, nous ne pouvons nous servir du spa, acheté il y a à peine deux ans.
Quelle honte!
Et, encore une fois, aucune mauvaise utilisation, le 1er remplissage c vous Castorama qui l'avait fait, et les solutions amiables?
1- Payer 270€ pour faire venir une 2ème fois un technicien en deux ans
2- Ramener le Spa à dos de chameau à casto et ensuite si mauvaise utilisation (invérifiable) c tout à notre charge
3- Changer le réchauffeur nous même, ça prend du temps contrairement aux mensonges du conseiller Castorama de Niort, et en plus, pas sur que ce soit le réchauffeur, l'eau étant encore à 20°

Laissez moi rire.

Mais bon, la justice de notre pays n'est pas toujours favorable aux "petits", mais en l'occurrence là, nous avons des infos d'autres fabricants qui nous confirment que remplir ou non le spa par ci ou par là (dixit votre excuse) ça n'a rien à voir avec ces dysfonctionnements quoiqu'il en soit.

Et tout a été fait selon les conseils du rayon.

RDV le 19 février, et puis nous verrons bien par quel tour de magie vous ne seriez aucunement responsable, mais on n'est à l'abri de rien dans ce pays.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Castorama »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus