Bonsoir,
Je viens lire les pages précédentes et je me retrouve dans la plupart des témoignages décrits. Je suis un client des précédentes EMCE pour les 2 énergies. La bascule pour l'électricité s'est faite le 7/11 et pour le gaz le lendemain (2 sms reçus).
Comme beaucoup j'ai eu lors de la validation de l'offre le fameux message concernant l'estimation de la conso et je me retrouve avec un paiement lissé avec un bel échéancier que je n'ai pas vraiment souhaité.
Ayant eu un prélèvement sur le compte rapidement, je suis allé sur mon espace client et j'avais donc le fameux échéancier en question et un 1er prélèvement mais il y avait un petit signe d'alerte avec une ligne en rouge (incident de paiement, il fallait régulariser !!!??
J'ai appelé le service client le 13/11. 1er test où j'ai patienté pendant plusieurs minutes sans succès (coupure de la ligne). J'ai envoyé un mail puis j'ai retenté la hotline. J'ai eu enfin une personne (très aimable) qui m'a expliqué la situation. Pour elle, le paiement était ok mais c'était un bug d'affichage qu'elle allait faire remonter. Elle m'a demandé des preuves de prélèvement que je lui ai envoyées en direct par mail pendant que je lui parlait au téléphone.
Ensuite, je lui ai demandé des précisions sur le fait que je venais de recevoir des factures de clôture mais que je n'avais pas communiqué de relevés réels pour être sûr que les précédents fournisseurs avaient bien tenu compte des relevés réels pour la dernière facture et qu'eKwateur partait bien sur de bons relevés. J'ai un compteur linky. Elle m'a donné les relevés donnés par Enedis qui correspondaient à ce que mon compteur affichait à peu près.
J'ai demandé si je pouvais avoir la possibilité d'avoir une facturation au réel et elle m'a dit que ce serait possible par la suite. J'attends de voir pour le faire manuellement si vraiment ça ne se fait pas comme prévu. Je sais qu'on peut changer de méthode de facturation quand on veut (estimation, réel, mensuelle, bimestrielle...).
Aujourd'hui, je reçois une réponse par mail au mail que j'avais envoyé pendant que j'essayais d'avoir la hotline (en vain la 1ère fois). Je sais qu'ils sont débordés et heureusement que j'avais eu une personne au téléphone le jour où le mail est parti.
Dans la réponse qui m'est donnée ce jour, elle me rappelle ce qu'on m'a expliqué au téléphone. Toutefois, dans l'une de mes questions, je demandais pourquoi je n'arrivais pas à visualiser la facture pour la télécharger. La 1ère fois on m'avait dit que c'était à cause du bug d'affichage sur le faux incident de paiement. Là, on me répond que comme j'ai "opté" pour la mensualisation , il n'y a pas de factures éditées tous les mois !!?? Je trouve ça un peu gros car je peux avoir besoin de facture. D'ailleurs, j'ai opté pour la mensualisation mais sur conso réelle.
Je vais donc leur écrire pour qu'ils rectifient ça.
Merci.