FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

neelrock
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 23
Enregistré le : 13 sept. 2019, 23:22

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar neelrock » 25 nov. 2019, 21:40

Petit ajout à mon précédant message:

Je viens de voir qu'après le premier appel pour négocier ma mensualité à la baisse, Ekwateur avait envoyé une confirmation par mail de cette nouvelle mensualité négociée.

Ca c'est plutôt bien de leur part. Je vais donc tenter de répondre à cet email pour voir si je peux avoir également noir sur blanc le fait que ma mensualité négociée ne bougera jamais et qu'en contrepartie je ferai une (ou plusieurs) régularisation(s) ponctuelle(s) après chaque hiver.

FREDOLIXUS
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 339
Enregistré le : 26 nov. 2019, 18:30

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar FREDOLIXUS » 26 nov. 2019, 21:26

Bonsoir,

Je viens lire les pages précédentes et je me retrouve dans la plupart des témoignages décrits. Je suis un client des précédentes EMCE pour les 2 énergies. La bascule pour l'électricité s'est faite le 7/11 et pour le gaz le lendemain (2 sms reçus).

Comme beaucoup j'ai eu lors de la validation de l'offre le fameux message concernant l'estimation de la conso et je me retrouve avec un paiement lissé avec un bel échéancier que je n'ai pas vraiment souhaité.

Ayant eu un prélèvement sur le compte rapidement, je suis allé sur mon espace client et j'avais donc le fameux échéancier en question et un 1er prélèvement mais il y avait un petit signe d'alerte avec une ligne en rouge (incident de paiement, il fallait régulariser !!!??

J'ai appelé le service client le 13/11. 1er test où j'ai patienté pendant plusieurs minutes sans succès (coupure de la ligne). J'ai envoyé un mail puis j'ai retenté la hotline. J'ai eu enfin une personne (très aimable) qui m'a expliqué la situation. Pour elle, le paiement était ok mais c'était un bug d'affichage qu'elle allait faire remonter. Elle m'a demandé des preuves de prélèvement que je lui ai envoyées en direct par mail pendant que je lui parlait au téléphone.

Ensuite, je lui ai demandé des précisions sur le fait que je venais de recevoir des factures de clôture mais que je n'avais pas communiqué de relevés réels pour être sûr que les précédents fournisseurs avaient bien tenu compte des relevés réels pour la dernière facture et qu'eKwateur partait bien sur de bons relevés. J'ai un compteur linky. Elle m'a donné les relevés donnés par Enedis qui correspondaient à ce que mon compteur affichait à peu près.

J'ai demandé si je pouvais avoir la possibilité d'avoir une facturation au réel et elle m'a dit que ce serait possible par la suite. J'attends de voir pour le faire manuellement si vraiment ça ne se fait pas comme prévu. Je sais qu'on peut changer de méthode de facturation quand on veut (estimation, réel, mensuelle, bimestrielle...).

Aujourd'hui, je reçois une réponse par mail au mail que j'avais envoyé pendant que j'essayais d'avoir la hotline (en vain la 1ère fois). Je sais qu'ils sont débordés et heureusement que j'avais eu une personne au téléphone le jour où le mail est parti.

Dans la réponse qui m'est donnée ce jour, elle me rappelle ce qu'on m'a expliqué au téléphone. Toutefois, dans l'une de mes questions, je demandais pourquoi je n'arrivais pas à visualiser la facture pour la télécharger. La 1ère fois on m'avait dit que c'était à cause du bug d'affichage sur le faux incident de paiement. Là, on me répond que comme j'ai "opté" pour la mensualisation , il n'y a pas de factures éditées tous les mois !!?? Je trouve ça un peu gros car je peux avoir besoin de facture. D'ailleurs, j'ai opté pour la mensualisation mais sur conso réelle.

Je vais donc leur écrire pour qu'ils rectifient ça.

Merci.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Diflo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 229
Enregistré le : 26 avr. 2016, 09:12

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar Diflo » 27 nov. 2019, 08:19

Bonjour @FREDOLIXUS,
Là, on me répond que comme j'ai "opté" pour la mensualisation , il n'y a pas de factures éditées tous les mois !!??
Encore un bug !? :mrgreen:

S'il y a une facturation, il y a obligatoirement une facture...

Je suis chez Ekwateur en réel mensuel,
et j'ai dans mon espace client une facture mensuelle !

Cordialement,

bernardc22
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 janv. 2019, 16:44

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar bernardc22 » 27 nov. 2019, 11:19

Bonjour,

J'ai souscrit l'offre EKWATEUR depuis le 24 octobre 2019, à ce jour la bascule d'opérateur n'est toujours pas effectuée, mais par contre cela n'empêche pas EKWATEUR de faire ses prélèvements .
J'ai fait un mail pour m'étonner de cette longueur de transfert, j'ai reçu une réponse automatique, m'indiquant un délai de réponse sous 15 jours.

Je crois que pour la prochaine campagne, il faudra prendre en compte dans le choix du fournisseur, sa capacité à gérer un grand nombre de clients nouveaux , dans un délai respectable.

Cordialement.

AnnieR
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 172
Enregistré le : 07 août 2015, 12:20

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar AnnieR » 28 nov. 2019, 15:11

Bonjour,

Voici ma toute dernière expérience avec Ekwateur :
Je reçois à 13h02 un mail et je me dis "ah enfin, voici mes contrats" mais hélas, il s'agit d'une pub pour je ne sais quoi.
La colère me prend et je fais "répondre" à 14h32 en me disant que ça ne va probablement pas passer, pour signifier qu'au lieu de m'envoyer des pubs dont je n'ai que faire, ils feraient mieux de m'envoyer mes contrats attendus depuis le 22 octobre.
A 14h34 soit 2 minutes après mon envoi, je reçois une réponse, que voici :
Bonjour A....
Toutes nos excuses pour le retard sur votre contrat. La bonne nouvelle : votre contrat arrive d'ici demain.
On ne peut donc pas dire que ils ne sont pas réactifs (dans certains cas), chez Ekwateur ! ^^
Trêve de plaisanterie, j'ai quand même apprécié la vélocité du retour et surtout, qu'on puisse bénéficier de l'option "répondre" à un mailing et recevoir une réponse personnalisée au lieu d'avoir l'habituel "ceci est un mail automatique, ne pas répondre etc... "

Il faut savoir reconnaître les bonnes choses quand il y en a ;)

Copainmotard
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 23
Enregistré le : 03 mai 2018, 13:46

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar Copainmotard » 28 nov. 2019, 16:06

Pour moi contrat signe le 16/11 et bascule faite le 25 /11 et facture de cloture de chez Happ@, et pour l'instant paiement par carte et bimensuel. Par contre je ne comprend pas comment ekawatteur peut vous prélever si vous ne les avez pas autorisé

GTL-japon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 nov. 2019, 12:52

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar GTL-japon » 29 nov. 2019, 13:03

Bonjour

une question pratique, quand je me suis inscrit cher UFC mon contrat edf était en 9kVA j'ai donc recu l'offre correspondante depuis je suis passé en 6kvA car cela me suffisait, comment ca marche si je valide la proposition ekwateur ? Ou puis-je leur préciser le changement ? ca n'apparait pas dans les coordonnées à remplir ? dois-je les appeler après ? est-ce que cela se fera tout seul vu que la ligne est en 6kvA (compteur linky pour info)?
merci de vos retours

AnnieR
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 172
Enregistré le : 07 août 2015, 12:20

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar AnnieR » 29 nov. 2019, 17:45

Contrats reçus aujourd'hui comme prévu.
Suite aux divers cafouillages répertoriés sur ce topic, qui ont généré pas mal d’inquiétudes, j'aurais voulu ne pas confirmer ma souscription gaz mais je n'ai pas pu ou n'ai pas trouvé comment faire : c'était tout ou rien !

Cela m'amène à demander à l'UFC de faire le nécessaire pour une prochaine campagne afin qu'on puisse se raviser pour tout ou partie, dans le délai de 14 jours comme prévu par la loi.

J'ai validé les 2 contrats parce que je ne paie pas par prélèvement et ne pense pas avoir de mauvaises surprises, le contrat gaz étant équivalent au contrat Eni, mais je l'ai fait avec un petit sentiment de mécontentement de n'avoir pas eu la liberté de faire ce que j'aurais souhaité.

ajulien1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 nov. 2019, 08:40

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar ajulien1 » 30 nov. 2019, 08:47

Bonjour, je viens de m'engager avec ekwateur suite au choix de Que choisir ( campagne énergie moins chère ensemble)
Or quelle est ma surprise lorsque je vois sur le comparateur des fournisseurs d'électricité que ekwateur, qui arrive en tête avec une note de 17, cumule toutes les critiques et inconvénients de votre testeur.....Pourriez vous me donner des explications?

gigi1970
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 37
Enregistré le : 02 juil. 2016, 11:38

Re: posso usare litaliano

Messagepar gigi1970 » 01 déc. 2019, 09:28

posso usare l'italiano or english
:shock: euh non
Utilisez Google traduction

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les Actions de Que Choisir »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus