FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

TERRANUOVA : PROBLEMES.. TERRANUOVA : [Message Modéré]

emi66
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: TERRANUOVA samsung lave linge sechant

Messagepar emi66 » 09 févr. 2014, 09:40

Bonjour a tous
et bien moi voila que depuis novembre j ai commande et payé par cb sur le site internet de terranuova un lave linge sechant samsung. Après de multiples appels téléphoniques, le vendeur terranuova m a dit que le modele n était plus dispo et qu il allait si je le voulais bien me mettre en livraison le nouveau modelè de remplacement j ai de suite envoyer un mail de confirmation et aussi rappeler le vendeur pour le faire par téléphone.
on m avait promis une livraison vers le 20 janvier. étant donné que je n avais eu aucun signe ni de terranuova ni du livreur j ai rappelé et la le vendeur m a dit de faire un recommande pour annuler la vente je l ai fait le reco est parti mercredi et la je viens de me connecte pour voir l acheminement le facteur a du laisser un avis vendredi car il y avait personne ils ont deux semaines pour aller le chercher....j ai peur pour mon remboursement j ai confiance au vendeur mais vu la somme pour moi qui vient d avoir un bébé j espère avoir de bonnes nouvelles bientôt

TERRANUOVA
Représentant d'une marque

Re: TERRANUOVA : PROBLEMES.. TERRANUOVA : ARNAQUE ?

Messagepar TERRANUOVA » 09 févr. 2014, 11:06

Il serait bon de nous indiquer votre numéro de commande , dès réception de votre annulation de commande par lettre recommandée AR votre remboursement sera effectué selon les meilleurs délais conformément à nos conditions générales de vente .
Dans l' attente de vous lire

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

emi66
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: TERRANUOVAsamsung machine a laver sechante

Messagepar emi66 » 13 févr. 2014, 11:49

bonjour
Je viens de recevoir un mail d accuse de réception de ma demande d annulation. Donc je pense avoir mon compte va être recrediter bientôt. Surtout que moi je n ai pas de litige c est le vendeur qui m a dit de faire comme ça. Ma commande était 2375. c est dommage j espère que la prochaine fois tout se déroulera bien (là c est la faute de samsung du fournisseur) En attendant le remboursement assez rapide salutations

zazidou
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar zazidou » 26 févr. 2014, 08:37

Bonjour,

Et bien, terranuova, nous a également donné le conseil d'annuler notre vente, car Philips ne donnait pas de délai pour la livraison .

Je m'étonne un peu que ce produit était sur le site avec un délai de livraison de 10 jours.... et y est toujours d'ailleurs.... la commande datant du 1er janvier et l'annulation le 26 janvier...

Et jusqu'à ce que nous nous manifestions le 18 janvier, aucun signe de Terranuova, si ce n'est l'encaissement qui lui a bien été effectué le 2 janvier ....

3 semaines d'attente sans avoir de délai.... c'est un peu long .... en place de 10 jours.
Surtout que le Géant du coin proposait les même téléviseur et même référence à 779€ au lieu de 839€ chez terranuova.

Le 27 janvier, Tarranuova a accusé réception de notre annulation .
Après plusieurs mails demandant le délai.... je me suis vu avoir à chaque fois la même réponse .... et c'est ce qu'ils vous disent également pour vous " selon nos conditions de vente et au délai légal "
Traduction de l'article 18 des conditions de vente = 30 jours .....
Donc déjà pourquoi ne répondent ils pas clairement : "dans 30 jours" ???
Pourquoi 30 jours ??? quand chez Darty, ou chez amazone, je me suis vu créditer ma carte à reception du matériel ??? comme dans n'importe quel magasin ....

Donc voici 839€ qui sont sur le compte de terranuova au lieu d'être sur le mien... chercher l'erreur..... et comment Terranuova justifie-t'il cela ???

Il est clair que si j'avais lu les forums avant de passer ma commande , j'aurai hesité...

Nous sommes donc le 26 et au 30ème jour....sans nouvelle de terranuova aujourd'hui, je me vois dans l'obligation de saisir le service juridique de mon assurance ....

Je trouve ces méthodes bien regrettables pour les clients et pour les sites de e-commerce qui sont respectueux de leurs clients.

J'attends donc des nouvelles et vous en donnerai dès reception

TERRANUOVA

Messagepar TERRANUOVA » 26 févr. 2014, 09:18

Pour répondre à ZAZIDOU , alias Mr GOMES CD0002544 du 01/01/14 nous avons informé le client par email que le produit était en attente de livraison du fournisseur PHILIPS le client a préféré annuler sa commande le 27/01/14 par lettre recommandée AR sous le numéro 1A093 532 8408 2 , le remboursement sera effectué par le recrédit de la carte bancaire du client conformément à nos conditions générales de vente.

A titre d' information le produit est actuellement en stock

zazidou
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar zazidou » 26 févr. 2014, 10:17

Excusez moi d'avoir des doutes sur l'état de vos stocks quand on voit les pb sur les forums.

Mais là n'est pas le problème, puisqu'en effet et c'est sur votre conseil que nous avons annulé la commande......

Le problème est

Mais quelle est cette date en fonction de vos conditions de vente ....
30 jours après Je pense être en droit d'avoir un délai aujourd'hui !!!!

Je vous demande d'arrêter de vous cacher derrière vos conditions de vente !!! Je crois que je sais lire !!!

Enfin, je vous remercie de ne pas citer les noms sur la toiles.
Je sais très bien que vous saviez de quel client il s'agissait, mais vous êtes en devoir de respecter l’anonymat des clients sur la toile.
"Que choisir" vérifie notre identité avant inscription et je crois que cela suffit.

zazidou
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar zazidou » 26 févr. 2014, 10:19

Pour information à Terranuova, rappel des conditions général du site Que choisir

1. Identification : La consultation du forum se fait librement. En revanche, pour contribuer au forum, l’inscription avec une adresse électronique valide est obligatoire (celle-ci ne sera visible que par les membres du Forum Que Choisir), il n’est pas permis de contribuer de manière anonyme.
Vos messages sont affichés sous le « nom d’utilisateur » que vous avez déterminé lors de votre inscription. Ce nom d’utilisateur ne pourra pas être modifié par la suite, choisissez-le avec précaution ! Pour préserver un certain anonymat vis-à-vis des lecteurs et autres membres du forum, évitez d’utiliser votre nom de famille.
Notez bien votre nom d’utilisateur car, pour le moment, il n’est pas possible de vous le rappeler si vous l’avez oublié.
En revanche, si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez effectuer par vous-même une demande de génération de nouveau mot de passe en cliquant ici.

2. Prudence : Nous vous invitons à ne publier aucune donnée personnelle (téléphone, adresse électronique…) dans vos messages et/ou dans votre signature.

TERRANUOVA

Messagepar TERRANUOVA » 26 févr. 2014, 13:55

Concernant la commande CD0002544 le remboursement sera effectué le 27/02/14 par le recrédit de votre carte bancaire comme nous l' avons par ailleurs indiqué conformément à nos conditions générales de vente ainsi qu' au délai légal.
Un justificatif du remboursement est adressé par email

Quant on une remarque à faire sur un litige le minimum est d' indiquer le numéro de la commande .

zazidou
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar zazidou » 26 févr. 2014, 17:07

Je crois qu'il n'était pas difficile depuis l'envoi de mon premier mail vous demandant la date de mon remboursement de m'écrire : le 27 février 2014 ...

Il est désagréable pour un client de ne pas avoir satisfaction dans les délais, mais il est encore plus désagréable et inadmissible de se sentir coupable de réclamer son argent 2 mois après le débit qui lui s'est fait dans la journée !!
Un minimum d'excuse serait le minimum, et une explication sur ce délai abusif encore mieux !
!Le numéro de commande je vous l'ai mis à chaque fois dans nos échanges de mails, cela ne m'a pas donné de réponse précise pour autant.

J'attends donc mon remboursement pour demain, et je ne manquerai de donner des nouvelles sur le forum dans un sens comme dans l'autre ....

PS :Un client satisfait en parle à une personne... Un client mécontent en parle à 10

208BRLF
Consom'acteur *
Consom'acteur *

TERRANUOVA : FUYEZ, VOUS NE SEREZ PAS LIVRE

Messagepar 208BRLF » 27 févr. 2014, 01:22

Bonjour,

Fausse manip, je voulai créer un message et il s'est glissé dans cette discussion.
Veuillez m'en excuser.

208BRLF

http://forum.quechoisir.org/terranuova-fuyez-vous-ne-serez-pas-livre-t22078.html

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Terranuova »