FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

TERRANUOVA : PROBLEMES.. TERRANUOVA : [Message Modéré]

Barbatruc08
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: TERRANUOVA : PROBLEMES.. TERRANUOVA : ARNAQUE ?

Messagepar Barbatruc08 » 15 janv. 2014, 22:42

Bonjour,
J'ai commandé 1 télévision sur ce site le 26-12-2013 après avoir eu la confirmation par téléphone de l arrivée en stock de ma commande le lendemain.J'ai donc commandé ce jour-là sur insistance du vendeur.A ce jour tjs aucun colis reçu malgré 1 mail me disant que ma commande était arrivée et expédiée début de semaine.Pratiquement aucune réponse à mes mails...je pense qu'ils essayent de gagner du temps. Je vais donc également en justice dès demain ainsi qu'avertir Samsung.
Site à éviter absolument...je confirme !!!
Je ne manquerai pas de vous tenir informé.

Frédéric Matthys

TERRANUOVA
Représentant d'une marque

Messagepar TERRANUOVA » 16 janv. 2014, 15:09

Pour répondre à Mr MATTHYS , nous avons informé de la livraison semaine 3 par des emails du 03/01 , 07/01 et 09/01/14 .

A ce jour aucune annulation de commande reçu par lettre recommandée AR ,la commande sera expédié dès réception de la livraison SAMSUNG prévu semaine3.

Un minimum de transparence est souhaitable.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Barbatruc08
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Barbatruc08 » 16 janv. 2014, 21:28

Fantastique...je constate que part l'intermédiaire de ce forum le site de Terranuova réagit.J'ai effectivement reçu 1 mail le 9-01-2014 me signalant que mon colis allait être expédié soit vendredi dernier ou alors début de cette semaine.J'ai du envoyé pas mal de mails pour obtenir une réponse.Depuis plus aucune réaction à part sur ce forum.Je vous demande depuis début janvier 1 date et une preuve que mon colis a bien été envoyé.Puisque vous parlez de transparence merci de fournir ces preuves publiquement.Quel transporteur...quelle date...etc.Il est vrai que ce jour aucune annulation de commande n'a été envoyée.Je vous ai expliqué par mail toujours sans réponse de votre part excepté sur ce forum que je transmettais le dossier à ma protection juridique le 15-01-2014 car vous ne répondiez pas au mail et téléphone.La lettre est partie ce jour chez un avocat.Dans l'attente de vous lire sur ce forum quant à 1 date de livraison avec preuve officielle.Des actes et non des paroles.Si par bonheur le colis était parti ce lundi comme proposé je pourrais le recevoir demain et retirer ma plainte.Je n'ai plus de patiente...il ne faut pas promettre des délais de livraison que vous ne pouvez pas assumer.
Frédéric Matthys

TERRANUOVA

Messagepar TERRANUOVA » 17 janv. 2014, 06:43

Pour répondre au propos de Mr MATTHYS , si vous désirez annuler une commande vous devez l' effectuer selon nos conditions générales de vente conformément à la législation française.

Il est étrange que dans un précédent post que vous n' avez jamais été en contact avec TERRANUOVA alors que nous vous avons adressé 3 emails en une semaine pour vous informer de l' état de votre commande.

A vous de juger

Major
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Major » 17 janv. 2014, 11:30

Situations quasi à l'avenant sur ces deux autres sujets, dont la mienne.

http://forum.quechoisir.org/post76786.html#p76786
http://forum.quechoisir.org/terranuova-ne-tient-pas-ses-engagements-t21154.html

J'ai envoyé récemment un recommandé A/R à terranuova pour une demande d'annulation et de remboursement d'un canon Mark III. J'attends satisfaction, c'est à dire : un minimum de sérieux de la part de cette entreprise.

Au bout de deux mois d'attente et de manège à tourner en rond à propos de ses fournisseurs, je n'ai jamais rien reçu, donc je ne vois pas ce qui l'engage à ne pas rembourser rapidement ses clients, compte tenu des dossiers accablants accumulés sur ce forum, il serait de bon ton d'agir professionnellement.

Car, à moins de dettes accumulées ou d'un dépôt de bilan imminent, je ne vois pas ce qui s'oppose à un remboursement rapide, quelque soit le délai légal ou le type de recommandé. Surtout qu'il "est étrange de constater" que les recommandés restent aussi sans réponses au delà du délai légal de 21 jours pour d'autres personnes.

bgriff
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar bgriff » 17 janv. 2014, 14:24

TERRANUOVA a écrit :...Le remboursement a été adressé par chèque bancaire en mettre recommandée AR sous le numéro 1A 089849 4533 1...

laurencevukomanovic a écrit :19 mois d'utilisation et non 21
J'attends donc avec impatience cette lettre chèque AR qui n'a pas encore été présentée à mon domicile.
A suivre

Une petite parenthèse : ce numéro de courrier à la Poste ne donne rien...
http://www.csuivi.courrier.laposte.fr/suivi/index?id=1A08984945331

Encore un mensonge ?

TERRANUOVA

Messagepar TERRANUOVA » 17 janv. 2014, 16:56

Monsieur ,

Je vous prie d' attendre la confirmation de la réception de Mme Vukomanovic avec des concussions hasardeuses.

Tout ceci sea confirmé sous 24 heures à 48 heures maximum

Barbatruc08
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Barbatruc08 » 17 janv. 2014, 17:46

Je pense également que ce site est sur le point de déposer le bilan.
Travaillant dans une banque je fais mes recherches....
Et ce site n'a toujours pas répondu sur ce forum...une date officielle et une preuve de l'envoi de mon colis(puisque celui-ci est soi-disant arrivé la semaine dernière).
Quant aux 3 mails reçu durant la même semaine je confirme que vous mentez...
Ce week-end je transmets également mon dossier au service réclamation de Samsung sur base de leur conseil...

Frédéric Matthys

Major
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Major » 17 janv. 2014, 18:07

En effet, à noter : l'usage du mail formaté avec élusion totale de vos questions.

par Barbatruc08 » 16 Jan 2014, 22:28
Je vous demande depuis début janvier 1 date et une preuve que mon colis a bien été envoyé.Puisque vous parlez de transparence merci de fournir ces preuves publiquement.Quel transporteur...quelle date...etc

laurencevukomanovic
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar laurencevukomanovic » 22 janv. 2014, 10:05

Je confirme la réception d'une lettre RAR contenant le chèque de remboursement de ma cave à vin ( valeur à neuf du produit).
Je considererai ce litige résolu après crédit de la somme sur mon compte.

Il me faut recommander à Terranuova de communiquer davantage à ses clients par mails, par courrier ou par téléphone, ce qui éviterait à certains de faire part de leur déboires et de leurs mécontentements sur tous les forums. Pour moi, je trouve regrettable d'en être arrivée là.

Dans tous les cas, la marque CLIMADIFF ne fera plus partie de mon électroménager.

Je remercie le forum Que choisir, sans lequel je serai peut-être encore probablement en attente de résolution.

Je posterai mon message de résolution après l'encaissement du chèque.

Aux autres clients en attente de remboursement, je confirme donc que tout espoir n'est pas perdu.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Terranuova »