FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUE JURITRAVAIL

Lilizaza81440
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 nov. 2019, 14:23

Re: ARNAQUE JURITRAVAIL

Messagepar Lilizaza81440 » 25 nov. 2019, 14:48

FUYEZ RADICALEMENT !!!!
J'ai été trompee sur le conseil, les délais et TOUT l'ensemble du service. J'ai demandee remboursement car au final je me retrouve a payer plus cher et finaliser moi même mon immatriculation.
Ils m'ont fait croire que le commercial n'était pas la lorsque j'ai voulu obtenir explications alors que je venais de l'avoir en ligne juste avant que étrangement l'appel où il a décroché venait de couper et que je lui avais faite savoir mon fort mécontentement quelques jours avant.
Puis Avec de fausses excuses et promesses ont m'a orienté avec mes preuves justifiant ma demande de remboursement vers une adresse mail de réclamation ou ils font LES MORTS car ZÉRO réponse ils ne répondent pas.
Quand vous appelez On vous promets le rappel d'un responsable dans la journée qui ne rappelle JAMAIS malgré patience et intervalle de temps écoulé !
Ils laissent conclure avoir un faux Site d'avis favorable très probablement rédigé par eux même car je découvre ici des expériences similaires a la mienne en masse mais également sur d'autres sites. Nous arrivons tous aux mêmes conclusions.
Ne vous laissez pas faire faites comme moi il faux les dénoncer afin d'arrêter leurs [Message Modéré] et je vais fermement partir en guerre car
Ils me doivent 190€ je ne vais pas les lâcher!!!! JAMAIS !!!!
Pour vous mettre en confiance oui ils sont là
Pour vite payer oui ils sont là
vous avez même droit a un dit ""responsable"" pour vous prendre en ligne UNIQUEMENT pour payer ce fut mon expérience,
mais après DES FANTÔMES

ngynvn
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 nov. 2019, 10:58

Re: ARNAQUE JURITRAVAIL

Messagepar ngynvn » 26 nov. 2019, 11:08

Oui, bah du coup je me suis fait avoir moi aussi par le même processus.
Un achat à 19,90 et 15 jours plus tard un prélèvement de 44,90.

Je tiens quand même à signaler que lorsqu'on fait la commande, un pop-up apparaît en grand pour nous demander si on est un particulier ou un professionnel.
Et bien sur en tout petit, avec une typo et une couleur quasiment illisible l'option pour ne pas choisir de souscrire à cet abonnement (voir screenshot)

Image

Par ailleurs, suite à mon achat, lorsque je me suis connecté surr mon compte pour vérifier mes abonnements, l'abonnement n'y apparaissait même pas pour que je puisse l'annuler !

C'est scandaleux.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Lilizaza81440
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 nov. 2019, 14:23

Re: ARNAQUE JURITRAVAIL

Messagepar Lilizaza81440 » 27 nov. 2019, 13:00

[message modéré]; des fausses adresses mails pour un RIB demandé par eux même pour un remboursement. Des réponses sur des liens qu'ils disent publiquement ne pas avoir reçu (mais heureusement captures d'écran en plus des mails et appels que j'ai depuis enregistrée moi aussi par précaution) ils font les dociles en direct mais c'est du FAUX ) ma patience atteint ses limites!!!!! Je vais basculer en plaintes divers si aujourd'hui même rien ne se passe ENFIN pour mettre un terme définitif a ces arnaqueur professionnels qui ne manqueront pas!!! JAMAIS !!!!!

Batzim
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 nov. 2019, 20:31

Re: ARNAQUE JURITRAVAIL

Messagepar Batzim » 27 nov. 2019, 20:40

Oui totalement scandaleux, je suis victime aussi. Personnellement je ne vais pas perdre d'énergie avec eux , je vais declancher ma protection juridique et avertir le public de leurs pratiques, ma portée est grande. Ce genre de méthodes doit cesser. Je vais préciser ce que j'entends par méthode puisque la personne qui répond au nom de juritravail sur ce forum semble aimer les détails. Les mentions en petits caractères en bas de page et les cases pré-cochées intentionnellement sont des méthodes frauduleuses et la jurisprudence s'est déjà prononcée plusieurs fois sur le sujet.

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: ARNAQUE JURITRAVAIL

Messagepar Nico37 » 28 nov. 2019, 10:05

https://signalconso.beta.gouv.fr

Avatar du membre
Furiousdinosaure
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 janv. 2020, 11:41

Re: ARNAQUE JURITRAVAIL

Messagepar Furiousdinosaure » 06 janv. 2020, 11:58

FUYEZ !!!

Je fais moi aussi parti de ces gens qui ont subi la pratique plus que douteuse de ce site internet.
C'est la première fois que j'ai un soucis en achat sur internet.
J'ai acheté un dossier (tout pourri) à 12€ et me suis retrouvé avec un abonnement à 53.88€...Dont bien sure il n'a jamais été question lors de l'achat.
C'est le même cas que " ngynvn " avec le fameux POp Up ... Bref écœuré par ces mauvais commerçants :?

Jean-Philippe Gon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 janv. 2020, 16:08

Re: ARNAQUE JURITRAVAIL

Messagepar Jean-Philippe Gon » 24 janv. 2020, 16:12

J’ai acheté sur le site Juritravail une Convention Collective.
A cette occasion j’ai été abonné sans mon consentement ou de manière vicieusement caché à un service avec prélèvement mensuel de 20€.
J’ai pu stopper l’abonnement dès que j’ai vu le premier prélèvement bancaire mais Juritravail refuse le remboursement des premiers 20€
C’est une [Message Modéré] par abus et vente forcée.
Il faut boycotter un tel site aux habitudes commerciales malhonnêtes

Maddy JT
Représentant d'une marque
Messages : 13
Enregistré le : 11 oct. 2017, 08:59

Re: ARNAQUE JURITRAVAIL

Messagepar Maddy JT » 20 févr. 2020, 09:54

Bonjour,

Je suis désolée que votre commande ne vous apporte pas complète satisfaction.

Pour précision, in n'y a pas d'arnaque sur Juritravail ! Il suffit de contacter le service clients.
- L' avez-vous contacté ?
[email protected]

Le saviez-vous ?
Lorsque vous avez commandé sur notre site, vous avez créé un compte avec des identifiants, ces derniers sont utiles pour se connecter à votre Espace dédié pour télécharger votre facture, votre document ou vous désabonner !

A votre écoute,

Maddy JT

IsaIngeau
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 mai 2020, 12:40

Re: ARNAQUE JURITRAVAIL

Messagepar IsaIngeau » 13 mai 2020, 12:48

Bonjour,

Moi aussi je viens de m'apercevoir qu'ils m'ont volé 120 euros en 6x20 euros, tout ça parce que j'ai commandé chez eux une convention collective pour un petit montant en novembre 2019.
Ils mettent bien tout un baratin pour qu'on ne s'aperçoivent pas de ce qu'ils vont faire.

Je m'adresse à vous Juritravail : vous êtes profondément malhonnêtes et à vomir. J'espère que vous paierez le mal que vous avez fait au centuple. Bien mal acquis ne profite jamais.
Dire que vous osez pretendre que vous travaillez pour la "justice", mais quelle éthique avez-vous ?
Même si vous êtes malins (et le "malin" on sait qui sait et pour qui vous travaillez) pour jouer avec la loi, il existe d'autres justices, et nul doute que vous paierez.

Vous êtes répugnants.

Sophie 92
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 mai 2020, 17:27

Re: ARNAQUE JURITRAVAIL

Messagepar Sophie 92 » 19 mai 2020, 18:19

Nous avons acheté un panneau obligatoire pour nos locaux sur ce site en date du 06/11/2019 pour un montant de 28.76€ depuis notre CB est débitée chaque mois pour un montant de 53€, nous n'avons souscrit à aucun abonnement.
Faites un achat en ligne et vous verrez que vous serez abonnés malgré vous, car nul part ne figure un abonnement, il s'agit surement d'un ajout dans leur interface mais invisible des formulaires de commandes clients, puis qui est programmé pour ressortir dans les mentions légales de la facture ( qui les lit sur des petits montants ?).
En vérifiant la facture nous nous apercevons que cet abonnement n'est visible que sur la facture dans les mentions légales, les factures sont envoyées exclusivement par email, vous ne pouvez la télécharger en ligne, généralement les sociétés regardent le montant de la facture (il en est de même pour les particuliers) pas les conditions générales. Nous avons bel et bien un abus intentionnel et réfléchit.
Beaucoup de gens se sont faits avoir et cela n'est malheureusement pas finit, voilà pourquoi vous devez tous faire appel à la DGCCRF . Même si vous ne déposez pas plainte, signalez les :
https://signal.conso.gouv.fr/?pk_campaign=actualite-site-dgccrf20190313&pk_source=DGCCRF&pk_medium=post

Je vous laisse faire le calcul prélèvement moyen 50€ par mois X 12 600€ pour une seule entreprise, imaginez à l'échelle de 1000 entreprises 600.000€ par an et je reste pondérer, certains plaignants se voient ponctionner 7500€, mon calcul n'est pas complet. Alors qu'ils proposent un systeme de conseils juridiques tout à fait pour à condition que le client soit consulté, qu'on lui demande son avis et le mode de prélèvement mensuel, la délibération N°2018-303 du 6/09/2018 est très clair sur les conservations de données bancaires, le client doit pouvoir cocher ou décocher la case du formulaire qui doit être COPIER-COLLER :

- de fournir une information suffisamment complète (par ex. « nous conservons vos données de carte bancaire pour vous éviter de les saisir de nouveau lors de vos futurs achats ») directement et de manière distincte sur le support de collecte (par ex. un encadré visible et explicite au-dessus du formulaire)
-de permettre d’exercer facilement leur droit d’opposition par le biais d’une case à cocher présente sur le support de collecte et ce, sans conséquence sur l’accès au service ; dans ce cas, l’encadré cité en exemple peut directement intégrer cette case, accompagnée d’une mention « pour refuser la conservation de vos données bancaires, cliquer ici » ;
de permettre facilement et à tout moment, sur le site marchand, la suppression de leurs données bancaires ;
-de tenir compte du refus exprimé par le client s’agissant de la conservation de la carte bancaire et de ne lui proposer par la suite une telle conservation qu’avec son consentement libre, éclairé et spécifique, par exemple, par une case à cocher ; il s’agit ici de respecter de manière durable le choix exprimé par la personne ; de mettre en œuvre des mesures de sécurité appropriées.
Ces mesures ont pour objectif de préserver la liberté de choix et les intérêts des clients, abonnés, faisant des achats récurrents sur un même site.

Attention, la conservation des données bancaires par défaut ne s’applique pas pour les achats ponctuels assortis d’une simple modalité de paiement offerte à tout client, par exemple l’achat en « un clic ».

En effet, la conservation du numéro de la carte du client afin de faciliter ses éventuels paiements ultérieurs, et éventuellement pouvoir procéder à un achat en « un clic » sur le site du commerçant, va au-delà de l'exécution du contrat conclu et du service attendu par la personne lorsqu’elle fait ponctuellement un achat en ligne.

Le client doit en effet pouvoir raisonnablement s’attendre à la conservation de ses données bancaires par défaut, dans le cadre de sa relation avec l’e-commerçant. L'intention du client de s'inscrire dans une relation commerciale régulière doit donc être manifeste et se traduire par la souscription à un service facilitant ses achats distincte, mais possiblement concomitante, de la simple création d'un compte client donnant accès aux services de base.

Cela ne doit pas se limiter à la simple inscription à un programme ou compte de fidélité, en contrepartie d'avantages et de récompenses, qui ne donnerait pas accès à des prestations supplémentaires visant à faciliter les achats.

Bref, voici le lien ou signaler cette structure :

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000037477764&fastPos=2&fastReqId=1708460866&categorieLien=id&oldAction=rechTexte%29.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

En savoir plus