Le 16 octobre dernier j'ai tenté d'acheter un ordinateur portable sur le site de rue du commerce en procédant à un achat en plusieurs fois avec le concours de la société Cetelem.
Après avoir finalisée ma commande N°205228303, j'ai reçu un mail de rue du commerce qui dit ceci:
> Nous avons bien enregistré votre tentative de paiement en règlement de votre commande 205228303.
>
> Malheureusement, la transaction a été refusée par notre organisme bancaire qui a procédé à la vérification de votre numero de carte bancaire.
>
> Votre commande n'est donc pas validée et ne peut pas suivre son cours.
>
> Je vous invite à tenter de repasser votre commande sur le site un peu plus tard dans la journée.
>
> En cas d'urgence ou s'il vous est effectivement impossible de payer par carte bancaire via notre serveur sécurisé, vous pouvez également contacter notre service client pour convenir d'un autre moyen de paiement.
>
> Je reste à votre entière disposition.
>
> Cordialement,
>
> Votre conseiller client
> http://www.rueducommerce.fr
A la lecture de ce mail je décide d'abandonner.
Peu de temps après je reçois un contrat de cetelem pour finaliser le crédit de l'ordinateur. Courrier auquel je ne réponds pas puisque la transaction à été annulé par rue du commerce.
Suite à ce courrier, j'en reçois un autre qui me stipule que puisque je n'ai pas répondu au premier courrier et conformément au contrat qui les lis a rue du commerce, je vais être débité du prix de mon achat "annulé" en 2 fois.
Le service client de cetelem me renvoi à rue du commerce en argumentant qu'ils ont déjà réglé rue du commerce et que ces derniers doivent leur envoyer un courrier qui stipule que ma commande à été annulé.
Le servie client de rue du commerce, quand à lui me dit que ma dernière commande chez eux remonte à des années et qu'il n'ont aucune trace de ma commande donc ils sont biens désolé et comprennent la situation mais ils n'y peuvent rien. Pourtant, dans leurs grande sagesse, ils transmettent la demande et me recontacte d'ici trois jours ouvrés.
Ça c'est le malheureux discours des opérateurs auquel j'ai droit à chaque appel. Et pourtant malgré mes nombreuses relance j'attends toujours qu'ils me recontactent?
Le bilan de tous ces appels c'est que j'ai un trous dans ma trésorerie de 529.70€ depuis 2 mois. S'ajoute à ça une facture téléphonique de 80€ au lieu de 15€ et beaucoup de frais bancaires car mes prélèvements ne passent plus puisque je n'ai plus de sous pour les payer..
Je remercie le service client rue du commerce pour son efficacité.