FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème Rétractation forfait

flucas75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 nov. 2019, 16:40

Problème Rétractation forfait

Messagepar flucas75 » 23 nov. 2019, 17:13

Bonjour,

Je me permets de vous contacter ici afin de vérifier si je suis dans mon bon droit suite à un litige avec SFR.
Suite à un simple appel au service client pour une information pour ma ligne fixe, le conseiller me propose de changer de forfait pour ma ligne mobile. Il m’affirme que je consomme peu de données Internet (moins de 1Go par mois) je crois donc sur parole, ne pouvant pas vérifier cette information car celle-ci n’est pas présente sur mes factures. Je possédé un forfait de 20 giga à 24,99 €/mois. Je beneficie depuis plusieurs années de l’option musicale NAPSTER, je lui indique donc qu’il est important pour moi de la garder. Suite à cela, il me propose donc de basculer sur une formule à 5Go à 18 €/mois (Option Napster comprise avec une réduction de - 4 euros pendant un an.)
Je lui fais tout de même part de mon inquiétude quant au 5Go qui me paraissent insuffisant, il me dit que j’ai le temps de réflexion et que je peux me rétracter avant les 14 jours.
Au bout de 48 heures je me rends compte qu’avec mon nouveau forfait quand je vois cette fois ci les comptes de la consommation je suis déjà à 500 méga en deux jours.
Je rappelle donc SFR pour lui dire que je souhaite me rétracter sur cette nouvelle offre que l’on m’a proposé. Dans un premier temps, on me dit que cela est tout à fait possible et on me passe le service résiliation. Ce service me dit alors que mon ancien forfait n’existe plus donc on va m’en proposer un nouveau.
On me propose donc un nouveau forfait à 25 € avec 60Go d’Internet (je n’ai pas besoin de tout cela évidement...), mais pas d’option Napster! Si je souhaite celle-ci je dois la payer en supplément.
Après plusieurs pourparlers, on me dit dans un premier temps que l’on va m’offrir Napster (je reçois un sms de validation pour l’offre de 60Go, sans information sur l’option musicale) , puis après que la conseillère a épluché mes autres offres fixes et mobile, elle me dit dans un second temps que finalement on ne peut pas m’offrir l’option Napster. La conseillère m’explique qu’elle peut me faire un geste commercial de 7€ mais pas plus donc un forfait à 28€ (plus cher que ce que j’avais avant toute cette histoire)
À force de discuter avec elle elle me dit que finalement elle me laisse l’option, et elle me propose de la résilier sur mon compte client (vais je perdre les musiques de mon compte?) puis de rappeler le service client et de leur demander qu’il m’offre l’option.
Je n’ai aucune preuve de cette échange, elle a refuser de m’envoyer un mail de confirmation de tout ce qu’elle venait de me dire oralement.

Au bout d’une heure nous étions en train de récapituler notre conversation, la ligne a coupé je n’ai jamais su si l’offre avait été validé ou pas.

Avant de les rappeler je souhaiterais savoir si ils avaient initialement le droit de ne pas me remettre mon ancien forfait alors que je demandais seulement à me rétracter de la nouvelle proposition que l’on avait faite il y a deux jours.

Mes questions sont donc, SFR avait il le droit de ne pas me remettre mon ancien forfait alors que j’étais dans les délais de rétractation? Et aussi suite à ces modifications de forfait, je me retrouve à me réengager pour un an alors qu’initialement il ne me restait plus qu’un mois d’engagement chez eux.

Désolé l’explication est un petit peu compliquée merci d’avance pour votre aide.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Forfait Mobile & Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus