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Pas de dépannage RED SFR et ignorance du problème

RemiR63
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Messages : 1
Enregistré le : 02 juin 2022, 19:46

Pas de dépannage RED SFR et ignorance du problème

Messagepar RemiR63 » 02 juin 2022, 19:57

Bonjour à tous,



Voici un petit résumé de la situation : j'ai souscris à internet il y a 3 mois mais je n'ai plus internet depuis bientôt 2 mois,



un premier technicien devait venir après 10j et 5 min avant l'intervention me dit qu'il ne peut pas intervenir car c'est un problème général dans ma rue et pas seulement mon appartement => un technicien spécialisé interviendra dans les 48h



72 après, toujours rien

Je laisse quelques jours de plus et je rappelle RED qui me convient d'un nouveau technicien encore 10 J après

Celui-ci vient à l'appartement et me dit pareil qu'internet n'arrive pas jusqu'au boitier de l'appartement et donc un problème général dans la rue, il me promet une intervention dans les 48h,



72h après, toujours rien,

Je laisse ENCORE passer quelques jours (au moins une semaine) puis je rappelle le service qui veut encore me faire attendre et me faire intervenir un nouveau technicien...



Après de nombreux appels, on me promet une réparation et qu'on me rappellera pour me tenir au courant. Je n'ai jamais de rappel et suite à une discussion avec un technicien de Niveau 2 me disant que mon cas n'est pas normal et qu'il se charge du dossier, il me promet de me rappeler le lendemain ou de me laisser un message sans faute, même s'il n'a pas pu avoir plus d''informations de la part des services techniques. Comme vous le devinerez, je n'ai plus jamais eu de nouvelles de ce soit disant technicien de niveau 2.



Je viens de rappeler ce matin et l'on me chante encore le même refrain, "on vous enverra un technicien qui va venir voir le signal qui arrive à l'appartement" etc etc..



D'autre personnes sont-elles dans le même cas ou on déjà été dans le même cas que moi ?



Comment s'en sortir car malgré les menaces de résiliation dont ils se fichent complètement ?



Comment procéder à une résiliation sans avoir de frais et si possible un remboursement du matériel tv acheté et une indemnisation pour les 2 mois sans internet ?





Merci à vous,



Bonne journée à vous,



Rémi.R

b58
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Messages : 1183
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: Pas de dépannage RED SFR et ignorance du problème

Messagepar b58 » 03 juin 2022, 16:38

Bonjour
Il faudrait mettre Red en demeure de réactiver votre connexion sous délai mais il n'y a pas d'adresse d'un service client (en tout cas, je n'en connais pas) aussi tournez-vous vers le service consommateur (adresse dans les CGV de votre contrat) où, via une LRAR, vous expliquerez votre cas. Le problème supplémentaire, c'est que ce service consommateur dispose d'un mois pour vous répondre. Ecrivez quand même que vous mettez Red en demeure de rétablir votre connexion sous 10 jours et qu'à défaut, vous demanderez la résiliation sans frais de votre contrat.
Si vous avez subi un préjudice dû à la privation de connexion et que vous pourriez le prouver, vous pourriez réclamer des dommages et intérêts au titre de l'article 1231-1 du code civil.
Rien ne vous empêche de demander des remboursements mais il est peu probable que Red honore vos demandes.
Cdt.


Que faire en cas de litige ?

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