Bonjour à tous,
J'ai un soucis
Je suis titulaire d'une ligne chez Orange avec le forfait business.
On me réclame 1433,65 euros HT soit 1823,24 euros TTC, pour une utilisation hors forfait de 158,262 MO dans la zone business (Au Japon) pendant le mois de Mai 2024.
Or j'ai bien utilisé 5 gigas au Japon, prévu dans le forfait, et comme prévu, Orange bloque la consommation le 8 mai à 10h13 dès lors que j'ai atteint les 5 gigas prévu dans mon forfait. Il est signifié dans le sms que j'ai reçu, que si je veux consommer plus de data, il faut que je débloque en faisant #106# ou que je clique sur un lien envoyé, or je n'ai jamais fait la manipulation du #106#, et après vérification de l'historique je n'ai jamais été sur le site d'orange à cette date.
Ainsi il est impossible que j'ai utilisé plus de data que ce qui n'est prévu dans mon forfait, donc je n'ai pas pu être en hors forfait, dès lors je ne devrais pas à avoir payer la somme que l'on me réclame (1823,24 euros).
Après appel auprès d'orange tout à l'heure, on me dit qu'ils ont la preuve que j'aurais cliqué sur le lien, chose qui m'étonne et que je ne vois pas dans mon historique, j'aimerai savoir quand bien même j'aurais simplement cliqué, est-il possible que ça me fasse souscrire automatiquement à une offre hors forfait sans me signifier le tarif de la data, c'est à dire environ 11,52 euros le MO ?
Cela me semble contraire au code de la consommation.
Il y aurait-il quelqu'un pour m'éclairer ?
J'ajoute que j'ai fait une réclamation auprès d'Orange, sans réponse pour l'instant.