Bonjour,
J'ai commandé il y a quelques jours une visseuse Festool sur le site Comptoir des Pros. Pour ceux qui ne connaissent pas il s'agit d'une marque d'outillage professionnelle haut de gamme. A la réception du colis aucun problème, le carton est en bon état sans aucune casse apparente. J'accepte donc le paquet. La surprise est venue à l'ouverture du colis. A l'intérieur, quasiment aucune protection (un seul bout de plastique avec des poches d'air contre les chocs) et le systainer (étui de la machine) est cassé (en sachant que ces machines sont autant appréciées pour leurs performances que pour la praticité de leurs rangements). Je prends des photos et je contacte immédiatement le service clients. Ces derniers me disent que si je n'ai pas émis de réserve à la réception ils ne pourront rien faire car le problème vient du transporteur. Hors, il est clair que soit le produit était cassé avant (le plus probable étant donné l'état du carton) soit lors du transport à cause d'un mauvais emballage.
J'ai sérieusement l'impression d'être dans une situation où c'est ma parole contre la leur malheureusement (dur de prouver que je ne suis pas à l'origine de la casse) ... En sachant que je ne demande pas un remboursement mais un échange.
Que puis-je faire pour obtenir gain de cause ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Charly