Bonjour,
Voilà ce que j'ai envoyé directement à l'UFC car ça aussi ça fait partie de la protection du consommateur prônée par l'UFC :
""Bonjour,
Je n’ai reçu aucun appel publicitaire depuis 2007 date de changement de nos numéros qui sont tous sur liste rouge et sur PACITEL/BLOCTEL.
Depuis mon inscription chez Ekwateur le 20/10/19 j’en suis déjà à mon 3ème appel de démarchage sur mobile !!! (Il se trouve que je n'avais donné que le mobile à Ekwateur donc facile de faire le lien).
Ekwateur s’est donc empressé de vendre mes données personnelles alors que ni Lampiris, ni Mint ne l’avaient fait.
Je saisis la CNIL étant donné que le numéro appelé est sur BLOCTEL en plus.
Mais je suis particulièrement déçu qu’un fournisseur sélectionné par Que Choisir s’empresse de vendre nos données personnelles
pour qu’on ait des emmerdeurs qui nous appellent.
Une intervention forte de l’UFC sur le sujet auprès de son partenaire ekwateur m’apparait indispensable même si je n’y crois pas.""
Quand on choisit de passer par la campagne UFC (avec versement in fine à l'UFC) on s'attend au respect du consommateur. Sinon autant passer par Sélectra par exemple si l'UFC n'apporte rien de plus.