FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Un opérateur peut il "forcer" la réalisation de travaux pour un accès fibre difficile

Soulrak
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 nov. 2019, 16:14

Un opérateur peut il "forcer" la réalisation de travaux pour un accès fibre difficile

Messagepar Soulrak » 22 nov. 2019, 16:36

Bonjour,

J'ai souscris le 20 octobre un abonnement free en fibre optique pour un appartement présenté comme éligible mais qui ne dispose pas de prise fibre.
Un rendez vous est prévu le 28/10 avec un technicien pour mettre en place cette prise, celui ci se présente pratiquement sans matériel, la mise en place ne peut pas être réalisé. Il ne remplit pas son rapport d'intervention, c'est donc moi qui les informe par téléphone de l'absence de raccordement quelques jours plus tard ; un deuxième rendez vous technique est prévu pour le 14/11.
Le 14/11, l'équipe technique est dans l'impossibilité de réaliser le raccordement. Visiblement il y aurait un problème de gaine dans mon appartement. Une conseillère m'appelle m'indiquant que je dois à titre personnel faire réaliser des travaux par un électricien, je lui informe que je ne suis pas intéressé, lui demande si il n'existe pas une possibilité de passer en Adsl, réponse négative. Je lui informe donc que je ne désire pas poursuivre la procédure avec free. Le rapport d'intervention technique ne sera disponible que le 21/11
J'ai reçu le matériel le 31/10, j'aurais pu/du me rétracter ce jour là ... pris par le boulot j'ai laissé traîner.
Je rappelle le 22/11, un conseiller m'indique qu'une résiliation maintenant entraînerait des frais, que le passage sous ADSL ne peut se faire qu'à la condition ou le propriétaire de mon logement refuserait de faire les travaux. Il me recommande d'écrire un courrier à mon propriétaire pour les travaux ...
Mes questions sont les suivantes : Un opérateur peut il forcer se genre d'opération ? (D'autant que le retard pris sur l'installation est essentiellement causé par des rapports techniques rendu disponible dans délai relativement long) ; quel est notre preuve d'engagement chez free ? puisque je ne dispose que du matériel (pas de ligne fonctionnelle, pas de contrat ....)

Merci à vous et bonne journée

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Forfait Mobile & Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus