FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[Message Modéré] photovoltaique

rocher catherine
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Re: arnaque photovoltaique

Messagepar rocher catherine » 23 févr. 2014, 19:10

j'ai lu vos messages caro et machaa. Moi, je me retrouve avec un endettement de 54 % avec un enfant, un salaire et je ne sais pas si mon affaire va se poursuivre par un jugement ou si elle va être classée d'office. En attendant, je rembourse avec bien du mal

rocher catherine
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar rocher catherine » 24 févr. 2014, 07:12

je me suis mal exprimée. J'attends une réponse du Parquet de RENNES suite à ma plainte de Juin 2013. Pour l'instant, l'enquête est en cours mais je trouve cela bien long depuis le 14 Octobre 2013 qu'on ait pas encore interrogée la partie adverse à moins qu'on ne l'ait pas retrouvée ou qu'elle est déménagée et ai bien peur comme j'ai dit au Parquet de RENNES que ma plainte soit classée d'office vu les mois qui passent. La personne qui m'a répondu m'a dit de l'appeler tous les mois car ils n'envoient pas de courrier ce que je trouve bizarre.
J'ai parlé d'un procès civil et pénal qui aura lieu si je vais en jugement. Je suis défendue par Maïtre Vennin qui m'a envoyé un devis. Elle va demander en premier temps l'annulation des contrats de vente et des crédits pour le civil et pour le pénal des dommages et intérêts.
Le plus dur est de rembourser ces crédits en attendant le jugement car j'ai voulu les arrêter et ma banque m'a répondu que si je les arrêtais, je risquais la mise en demeure, pénalités et interdit bancaire. De plus, j'avais reçu une lettre de solf me disant que je ne pouvais pas arrêter le crédit sans décision juridique définitive. Maître Vennin est au courant de cela et m'a dit que si je vais en civil, j'obtiendrai aussi le remboursement des crédits que je paie avec bien du mal depuis Juin dernier.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Regismu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Regismu » 24 févr. 2014, 11:52

Bonjour

donc tu as envoye ton dossier complet à Me Vennin pour qu'elle fasse le necessaire ?

alors pas de soucis tu es entre de bonnes mains et elle va faire le necessaire elle pour le credit :D

rocher catherine
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar rocher catherine » 24 févr. 2014, 19:21

oui, elle m'a dit qu'elle allait tout faire. Elle va commencer par demander la suspension des crédits dès le jugement car seul un juge peut le faire puis l'annulation des contrats de vente et des crédits et si on va au pénal des dommages et intérêts mais nous n'en sommes pas encore là puisque seulement l'enquête est en cours donc il faut attendre les conclusions de l'enquête et ce depuis le 14 Octobre 2013 mais c'est long et ma plainte date de Juin 2013. J'ai encore appelé ce matin le Parquet, ils m'ont dit n'avoir rien de nouveau comme j'appelle tous les mois mais que cela peut durer longtemps le temps que la gendarmerie fait l'enquête auprès de la partie adverse. Ensuite, dès les conclusions, une décision sera prise à savoir si on va en jugement ou non puis il faudra attendre une date et autre. On n'a pas fini de rembourser des emprunts pour rien puisqu'on n'aura jamais le bien mais, une chose est sure que m'a dit Maïtre Vennin, on aura le remboursement de ce qu'on a versé si on gagne en jugement.

nine02
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar nine02 » 05 mars 2014, 22:39

Bonsoir, je suis nouvelle sur ce forum et etant également victime d une arnaque de panneaux photovoltaique je viens vers vous et surtt vers les personnes dont les affas sont réglées pour avoir des informations.
Pour faire court g été contacté en mai 2013 par démarchage téléphonique pour un rdv a domicile. On ns a promis monts et merveilles : opération "blanche" comme ils disent si bien, résultat UNE ARNAQUE!
Nous avons donc déposer plainte.....en vain!
Après plusieurs recommandés auprès de la banque Solfea et la société Groupe eco france, la societe GEF nous a proposé un dédommagement de 8000€ en contre partie de conserver le contrat. Chose que nous avons REFUSÉ! Ce qui prouve bien qu ils sont en tort!
sur les conseils d une amie également victime et présente sur ce forum, je me suis adressé à Maître Rouland Gregory qui m a redonné espoir. Nous avons plusieurs points positifs qui peuvent que jouer entre faveur.
il a commencé a s occuper de notre dossier en septembre 2013, il m a l air reactif et vu les eloges que les victimes font de lui il ne peut que bon! Lol

Il devait plaider en décembre, mais comme svt apparemment ça été reporté au mois d avril en espérant que cette fois serra la bonne!

Mes questions sont donc les suivantes:
* n ayant pas fait oppositions aux prélèvements (189€/mois quand mm), SI l on gagne et que le contrat est annulé, nous rembourseront on les sommes déjà prélevées????????
* quelle somme est on suceptible de récupérer concernant les dommages et intérêts????? En sachant que notre avocat a demandé 3500€
* les panneaux vous ont ils êtés eneleves????
* combien de temps après le jugement les prélèvements s arrêtent ils????

Merciiiiiii bcp pr vos réponses.

Machaa
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Machaa » 05 mars 2014, 23:33

Bonsoir Nine,
C'est désolant de voir qu'à chaque fois qu'on ouvre le forum, il y a de nouvelles victimes.
En effet, l'avocat dont vous parlez fait l'objet de bien des éloges. Mais ce qui est troublant, c'est que les personnes ayant gagné leur procès avec cet avocat n'ont jamais voulu donner de réponses concrètes ni de détails sur ce qui a fait gagner le jugement. Ni quel jugement ils ont gagné!!!
Hélas, je n'ai pas de réponse à vous donner concernant vos questions, car pour moi le jugement est prévu le 2 mai pour la demande de suspension de crédit. Ceci a été défini après 3 passage devant le juge de la mise en état. Normalement, si on gagne, les sommes prélevées seront remboursées. Mais il y a différentes étapes : les mises en état, la demande de suspension de crédit jusqu'à solution du litige. ensuite, il y aura d'autres délibération jusqu'au jugement final. C'est là que sera demandé la dépose des panneaux et mise en conformité de votre toiture + dommages et intérêts.
C'est étrange que votre avocat ne vous ait pas expliqué tout cela avant.
Le cabinet Parisien recommandé par le GPEP m'a tout expliqué. Ils ont répondu à toutes les questions que je leur ai posées. Mais personne ne sait si je vais gagner, car en face, il y a aussi un avocat...
Question déroulement de la procédure, ils sont dans le timing qu'ils avaient estimé.
Ceci dit, tous les avocats n'ont pas forcément la même approche...
Posez donc vos question à Maitre Rouland et faites nous part de ses réponses. Nous pourrons comparer.
Bon courage à vous.
Cordialement,
Machaa

rocher catherine
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar rocher catherine » 06 mars 2014, 07:34

bonjour Machaa,j'ai bien lu ton message. Moi aussi, j'ai posé toutes les questions possibles au Cabinet Parisien qui m'a tout expliqué et ce avant de lui renvoyer mon devis signé car je ne m'engage pas à la légère vu la somme que j'ai payée qui est moindre que celle que demande Maître Rouland. En effet, comme vous dites, on ne voit pas beaucoup de réponses concrètes de personnes ayant gagné leur procès avec cet avocat. Quand à moi, si je gagne, je serais la première à le dire pour faire profiter aux autres personnes qui sont dans le même cas que moi qu'on peut s'en sortir avec l'aide d'un avocat car moi, en plus, avant d'avoir cet avocat, j'ai frappé à toutes les portes pour arrêter mes crédits sans résultat.
Je ne sais pas ce que vous entendez par mises en état, pouvez-vous me dire ce qu'il en est ? au cas où je devrais les demander moi aussi, l'avocat ne m'en a pas pas parlé à moins que vous ayez eu des problèmes avec la banque ou autre pour rembourser les crédits. Moi, je préfère les rembourser bien que mon taux est de 54 % avec un seul salaire jusqu'à ce que j'aille en jugement et que le juge les suspend. Mon avocat demandera ensuite des dommages et intérêts et remise en état du poële et autre mais je pense que la procédure sera plus longue que celle pour obtenir la suspension des crédits.

nine02
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar nine02 » 06 mars 2014, 07:56

Machaa a écrit :Bonsoir Nine,
C'est désolant de voir qu'à chaque fois qu'on ouvre le forum, il y a de nouvelles victimes.
En effet, l'avocat dont vous parlez fait l'objet de bien des éloges. Mais ce qui est troublant, c'est que les personnes ayant gagné leur procès avec cet avocat n'ont jamais voulu donner de réponses concrètes ni de détails sur ce qui a fait gagner le jugement. Ni quel jugement ils ont gagné!!!
Hélas, je n'ai pas de réponse à vous donner concernant vos questions, car pour moi le jugement est prévu le 2 mai pour la demande de suspension de crédit. Ceci a été défini après 3 passage devant le juge de la mise en état. Normalement, si on gagne, les sommes prélevées seront remboursées. Mais il y a différentes étapes : les mises en état, la demande de suspension de crédit jusqu'à solution du litige. ensuite, il y aura d'autres délibération jusqu'au jugement final. C'est là que sera demandé la dépose des panneaux et mise en conformité de votre toiture + dommages et intérêts.
C'est étrange que votre avocat ne vous ait pas expliqué tout cela avant.
Le cabinet Parisien recommandé par le GPEP m'a tout expliqué. Ils ont répondu à toutes les questions que je leur ai posées. Mais personne ne sait si je vais gagner, car en face, il y a aussi un avocat...
Question déroulement de la procédure, ils sont dans le timing qu'ils avaient estimé.
Ceci dit, tous les avocats n'ont pas forcément la même approche...
Posez donc vos question à Maitre Rouland et faites nous part de ses réponses. Nous pourrons comparer.
Bon courage à vous.
Cordialement,
Machaa

merci Machaa,
mon avocat m a tout expliqué mais il est vrai que l on aime bien tt de même se renseigner auprès d autres victimes.
Ce qui m etonne cependant c'est qu il m a parlé d un certain délai entre la plaidoirie et le jugement (ca dépend du juge comme il m a dit, cela peut prende 1 mois comme 3 mois) mais il ne m a parlé de ttes ses étapes dont vous faites allusion!!!!!
cela ne me rassure pas car ça commence à peser lourd ts ses prélèvements. Surtt que nous sommes très loin de ce que nous avez promis le commercial. Nous avons eu notre 1er rachat d électricité et nous sommes loin du montant total de nos prélèvements. 189€/ mois soit 2268€ pour l année contre 704€ de rachat de la part de ERDF. C DESOLANT!!!!!!!!!!

G l impression que l on en verra jamais le bout. Mon mari reste confiant car plusieurs mentions obligatoires n apparaissent pas sur le contrat ( du moins sur le notre car sur le leur ils ont rajouté après) tel le taux d emprunt 5,95%, le mode paiement figurant sur le bon de commande...... ainsi que pleins d autres erreurs ( montant de nos emprunts.....)
enfin bref j espère vraiment être sortie de cette GALÈRE fin d année maximum car j en dors plus, je pense à ça jour et nuit!!!!!

nine02
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar nine02 » 10 mars 2014, 13:28

Bonjour, je viens d envoyer 1 mail à mon avocat pour qu il demande 1 suspension de prélèvements en attendant que tout cela se règle. Il doit plaider le 10 avril prochain si tout se passe comme prévu. Si ma demande de suspension de prêt est acceptée quel sera le délai? Dès le moi de mai?

et pour les dommages et intérêts demandés, dedans il y a t il les frais d avocat, d huissier et timbre fiscal de compris ? Ou est de choses différentes?

j ai demandé tout cela à mon avocat, il ne m a pas encore répondu c pour cette raison que je vous pose également la question.

merciiiii

Regismu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Regismu » 10 mars 2014, 13:58

Bonjour

les dommages et interets c'est pour couvrir le prejudice subi

Il y a les "depends " qui sont accordes pour couvrir les frais de pocedures et certains frais sont directement recuperables après jugement sur le debiteur ...
Modifié en dernier par Regismu le 10 mars 2014, 14:18, modifié 1 fois.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Photovoltaïque »