FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[Message Modéré] photovoltaique

Machaa
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: arnaque photovoltaique

Messagepar Machaa » 15 févr. 2014, 22:18

pat23 a écrit :

Bonjour,
Je suis à l'association [Message Modéré] ils ont étudiés mon dossier et donner les démarches à suivre
mon problème est que mon assistance juridique ne prends pas en charge les litiges des panneaux photovoltaïque, en lisant sur le forum je constate que certaines personnes leur assurance prends en charge le litige, pouvez vous me dire ou m'adresser pour qu'on prenne en charge mon litige?
Cordialement

Je réponds bien trop tard, mais je relisais les messages du forum et je tombe sur le votre.
Ma protection juridique m'a aidée à la hauteur de 800€ pour le litige avec la banque. Pour le litige avec les panneaux solaires, je n'y avais pas droit.
où en êtes vous aujourd'hui?
Cordialement,
Machaa

caro85150
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar caro85150 » 16 févr. 2014, 08:32

bonjour, merci de vos réponses....ça fait plaisir de savoir qu on est pas seule dans ces affaires!!!
Je vais refaire un résumé de mon histoire:
en octobre 2012 un commercial nous a proposé un pack éolienne, panneaux et systeme de toiture active qui recupere la chaleur sous les panneaux pour l insufler dans la maison par 2 bouches faites au plafond ici 1 dans notre partie nuit, et une 2eme dans le salon)
Apres avoir signé pour du 6kw avec Sysm* notre dossier ne passait pas ( tu m'etonne : 1 salaire et 5enfants!!!) le commercial à refait un dossier pour du 3kw avec Sofinc* et là...ça passe!!!!
en novembre on nous installe les panneaux et l 'eolienne. Apres une 1ere panne de l onduleur et 1mois d attente, on nous l a changé, mais en janvier 2013 un soir l'éolienne s est " affolée" avec le vent, arretée, et avec les grosse vibration , elle a descellée des briques sur le pignon et fait une fissure .
Lors du montage des panneaux aussi les gars n avaient pas de scie lapidaire pour les tuiles donc ils y sont allé à la masse : resultat, une fissure sur le devant de la maison grande de toute la longueur des panneaux ( 8-10m)
Le susteme de chaleur quant à lui a bien recupérer la chaleur...mais celle de la maison ...on a jamais eu aussi froid l hiver dernier..... j ai tout coupé bien sur mais le fait qu il y ai des bouche faite dans le placo du plafond qui donnent dans le toit revoit quand mm l air froid dans la maison.Apres differentes négo non abouties avec la société de charente, en octobre envoie de mon dossier à Paris, les huissiers ont effectivement bien distribué les assignations debut janvier.....

J en suis là. J ose pas trop déranger Maitre Vennin, car je sais qu'elle doit etre débordée, donc je patiente encore et encore :( mais c est dur!!!!!
LA seule chose " positive" c est que l hiver n est pas trop froid et que si l eau s infitre dans le pignon de la maison au moins comme il ne gele pas ça ne risque pas "grand chose"
voilà!!

bonne journée à tous ;)

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

lisette31
Consom'acteur *
Consom'acteur *

contrat photovoltaique

Messagepar lisette31 » 18 févr. 2014, 11:06

bjr, pouvez me dire si 12 panneaux photovoltaiques SYSTOVI RVOLTavec un onduleur POWER ONE, Productivite 25ans, garantie 20 ans pour onduleur, etancheite 10 ans tout cela au prix de 26100E , si effectivement ce serait un prix correct, avec en plus isolation des combles, chauffe-eau,merci pour vos reponses

laurent68120
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar laurent68120 » 18 févr. 2014, 16:54

bonjour lisette31
cela me parait très chère comme devis
et mélanger ballons, isolation et panneaux photovoltaïque sur le même devis n'est jamais bon signe.
j’espère que tu n'a rien signé
un document à lire avant de s'engager dans quoi que ce soit
http://doc.[Message Modéré].org/[Message Modéré].pdf
il y a des infos très importantes à lire dans le document
cordialement
laurent
Modifié en dernier par laurent68120 le 18 févr. 2014, 17:20, modifié 1 fois.

Regismu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Regismu » 18 févr. 2014, 17:10

je confirme tres tres cher ...

c'est un bon projet mais qui ne devrait pas depasser les 15000€ maximun

aocj
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar aocj » 21 févr. 2014, 14:35

Bonjour nouvelle sur ce forum je ne sais si c'est la que je dois poster mon problème ...

Hélas moi aussi je me suis faite avoir le 29 octobre 2013 un représentant est venu pour les panneaux volcaniques CLIMACIEL et nous avons signé moi je n'aie pas réfléchie car un mois avant j'avais fait une rupture d'anévrisme donc j'étais très faible et mon mari lui non plus n'a pas réfléchi, faut dire qu'ils sont doués pour nous endormir, ils sont venus nous mettre les panneaux mais depuis aucun branchement et nous allons commencer à régler une belle somme tous les mois pendant 10 ans pourtant ils nous avaient dit que c'était gratuit même après mes appels d'affolements je n'en peux plus j'aurais préféré mettre cet argent ailleurs en plus je travaille qu'à temps partiel thérapeutique depuis 15 jours avant j'étais en arrêt maladie alors imaginer le manque d'argent et il ne me faut pas de stress à cause de ma rupture bah c'est pas gagné ....
Que puis-je faire ? s'il y a quelque chose à faire
MERCI

Machaa
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Machaa » 23 févr. 2014, 10:48

caro85150 a écrit :bonjour, merci de vos réponses....ça fait plaisir de savoir qu on est pas seule dans ces affaires!!!
Je vais refaire un résumé de mon histoire:
en octobre 2012 un commercial nous a proposé un pack éolienne, panneaux et systeme de toiture active qui recupere la chaleur sous les panneaux pour l insufler dans la maison par 2 bouches faites au plafond ici 1 dans notre partie nuit, et une 2eme dans le salon)
Apres avoir signé pour du 6kw avec Sysm* notre dossier ne passait pas ( tu m'etonne : 1 salaire et 5enfants!!!) le commercial à refait un dossier pour du 3kw avec Sofinc* et là...ça passe!!!!
en novembre on nous installe les panneaux et l 'eolienne. Apres une 1ere panne de l onduleur et 1mois d attente, on nous l a changé, mais en janvier 2013 un soir l'éolienne s est " affolée" avec le vent, arretée, et avec les grosse vibration , elle a descellée des briques sur le pignon et fait une fissure .
Lors du montage des panneaux aussi les gars n avaient pas de scie lapidaire pour les tuiles donc ils y sont allé à la masse : resultat, une fissure sur le devant de la maison grande de toute la longueur des panneaux ( 8-10m)
Le susteme de chaleur quant à lui a bien recupérer la chaleur...mais celle de la maison ...on a jamais eu aussi froid l hiver dernier..... j ai tout coupé bien sur mais le fait qu il y ai des bouche faite dans le placo du plafond qui donnent dans le toit revoit quand mm l air froid dans la maison.Apres differentes négo non abouties avec la société de charente, en octobre envoie de mon dossier à Paris, les huissiers ont effectivement bien distribué les assignations debut janvier.....

J en suis là. J ose pas trop déranger Maitre Vennin, car je sais qu'elle doit etre débordée, donc je patiente encore et encore :( mais c est dur!!!!!
LA seule chose " positive" c est que l hiver n est pas trop froid et que si l eau s infitre dans le pignon de la maison au moins comme il ne gele pas ça ne risque pas "grand chose"
voilà!!

bonne journée à tous ;)

Bonjour Caro,
eh bien c'est vrai que ton cas cumule beaucoup de choses. Plus je rencontre des gens, ou plus je lis dans les forum, plus il y a de victimes. Mon oncle s'est fait avoir lui aussi, à 73 ans, ils lui ont mis un crédit de 20 ans sur le dos avec pompe à chaleur dans une maison pas isolée et panneaux solaires. Depuis, il a fait un AVC. Là, il n'est pas en mesure de se défendre. Etes vous de Charente aussi?
Ecrivez à Maitre Venin et poser lui vos questions. Elle a certes beaucoup de travail, mais on les paye aussi pour cela. ;) . Elle prendra le temps de répondre, j'en suis sûre.
Bon courage. A bientôt.
Machaa

rocher catherine
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar rocher catherine » 23 févr. 2014, 14:12

bonjour caro et maacha. Moi aussi, je me suis fait arnaquée en 2013, je l'ai mis sur le forum. Mon problème est que depuis juin 2013, mon enquete est en cours auprès de la gérante de la société dans un autre département que le mien. Le procureur de ma ville attends la réponse depuis le 14 Octobre dernier. J'en suis à appeler tous les mois car le parquet n'envoie pas de courrier à savoir si l'enquête continue, s'il y a du nouveau dans l'attente d'une réponse je l'espère positive en vue d'un jugement en espérant pas que mon affaire sera classée d'office. Le plus dur est de rembourser en attendant pour un bien que l'on aura jamais. Mon assistante sociale m'a dit d'arrêter les prélèvements mais si je les arrête, d'après la banque, je risque mise en demeure, capital à rembourser et interdit bancaire. Du coup, je prends mon mal en patience et rembourse les crédits qui sont égal à 54 % d'endettement suite à cette arnaque.

Machaa
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Machaa » 23 févr. 2014, 14:30

Bonjour Caro. J'ai lu toute ton histoire aussi. C'est affligeant toute cette malhonnêteté.
A part attendre et payer on ne sait pas quoi faire.
Je me retrouve avec un endettement de 51%. Mais comme je suis seule ce n'est pas trop dramatique. J'imagine qu'avec des enfants ça devient matériellement très compliqué.
Vivement que le cauchemar se termine.
Bien à vous,
Machaa

Machaa
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Machaa » 23 févr. 2014, 14:46

Bonjour Caro. J'ai lu toute ton histoire aussi. C'est affligeant toute cette malhonnêteté.
A part attendre et payer on ne sait pas quoi faire.
Je me retrouve avec un endettement de 51%. Mais comme je suis seule ce n'est pas trop dramatique. J'imagine qu'avec des enfants ça devient matériellement très compliqué.
Vivement que le cauchemar se termine.
Bien à vous,
Machaa

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Photovoltaïque »