bonjour, merci de vos réponses....ça fait plaisir de savoir qu on est pas seule dans ces affaires!!!
Je vais refaire un résumé de mon histoire:
en octobre 2012 un commercial nous a proposé un pack éolienne, panneaux et systeme de toiture active qui recupere la chaleur sous les panneaux pour l insufler dans la maison par 2 bouches faites au plafond ici 1 dans notre partie nuit, et une 2eme dans le salon)
Apres avoir signé pour du 6kw avec Sysm* notre dossier ne passait pas ( tu m'etonne : 1 salaire et 5enfants!!!) le commercial à refait un dossier pour du 3kw avec Sofinc* et là...ça passe!!!!
en novembre on nous installe les panneaux et l 'eolienne. Apres une 1ere panne de l onduleur et 1mois d attente, on nous l a changé, mais en janvier 2013 un soir l'éolienne s est " affolée" avec le vent, arretée, et avec les grosse vibration , elle a descellée des briques sur le pignon et fait une fissure .
Lors du montage des panneaux aussi les gars n avaient pas de scie lapidaire pour les tuiles donc ils y sont allé à la masse : resultat, une fissure sur le devant de la maison grande de toute la longueur des panneaux ( 8-10m)
Le susteme de chaleur quant à lui a bien recupérer la chaleur...mais celle de la maison ...on a jamais eu aussi froid l hiver dernier..... j ai tout coupé bien sur mais le fait qu il y ai des bouche faite dans le placo du plafond qui donnent dans le toit revoit quand mm l air froid dans la maison.Apres differentes négo non abouties avec la société de charente, en octobre envoie de mon dossier à Paris, les huissiers ont effectivement bien distribué les assignations debut janvier.....
J en suis là. J ose pas trop déranger Maitre Vennin, car je sais qu'elle doit etre débordée, donc je patiente encore et encore

mais c est dur!!!!!
LA seule chose " positive" c est que l hiver n est pas trop froid et que si l eau s infitre dans le pignon de la maison au moins comme il ne gele pas ça ne risque pas "grand chose"
voilà!!
bonne journée à tous