FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

changement compteur edf -> 900 Euros !!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

changement compteur edf -> 900 Euros !!!

Messagepar visiteur » 06 janv. 2011, 12:14

Bonjour,

Je viens d''acquérir un nouveau logement, je me suis aperçu, a mes dépends qu''il n''y avait pas de chauffage, donc, j''achète 2 chauffages d''appoints, n''ayant pas les moyens d''en acheter d''avantage pour l''instant...
Cependant, mon compteur électrique étant trop faible, il saute 5 fois par jour. Je demande à EDF d''augmenter la puissance, on m''annonce que c''est payant, environ 60 euros. J''accepte n''ayant pas le choix, il fait 12 degré à l''intérieur le jour, 9° la nuit, c''est un peu juste...
Le technicien vient de passer, il m''annonce qu''il faut changer mon compteur, coup de l''opération 900 euros, je refuse, mais revenu ne dépassant pas 618 euros par mois seule avec un enfant à charge, je ne vois pas comment financer ce compteur. Le technicien, navré, me dit qu''auparavant c''était gratuit... Je suis effondrée, avoir de l''électricité devient un luxe inabordable !!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: BUTAGAZ CITERNE - Hausse de +24% entre 2010 et 2011

Messagepar visiteur » 12 janv. 2011, 17:44

je suis aussi d''accord avec vous! c''est vraiment abuser, j''ai signé avec butagaz en janvier 2010 car c''étais les moins cher, en un an le prix a augmenté de presque 300 euros la tonne!!! quoi faire?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 20 janv. 2011, 22:04

Entiérement d''accord, je viens de remplir la citerne aujourd''hui afin d''éviter la dernière augmentation, le problème est que le prix suit le cours du pétrole, en 2008, il était encore plus cher, et je suis sûr que les autres fournisseurs ont aussi augmenté, mais seul Butagaz affiche ses tarifs et tout le monde a le même tarif.
Avant j''étais chez Totalgaz, beaucoup plus cher et des tarifs à la tête du client, à l''époque, environ 500F de différence avec un autre client situé à 12 Kms.
Il n''y a plus qu''a espérer que le pétrole baisse.
Bon courage

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 26 janv. 2011, 08:40

monsieur
non vous n''etes pas le seul à etre decu par cette derniere augmentation qui n''a rien a voir avec la hausse du baril on nous fait tout simplement payer les greves de fin 2010 et surtout pour que les actionnaires et dirigeants de butagaz ne perdent aucun centime

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 26 janv. 2011, 08:41

monsieur
non vous n''etes pas le seul à etre decu par cette derniere augmentation qui n''a rien a voir avec la hausse du baril on nous fait tout simplement payer les greves de fin 2010 et surtout pour que les actionnaires et dirigeants de butagaz ne perdent aucun centime

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 28 janv. 2011, 11:52

Bonjour à tous,

Dans le meme raisonnement, doit-on accepter effectivement un phenomene qui ressemble à de l''entente illicite entre les grands distributeurs, d''autant plus qu''ils nous empechent de s''approvisionner ailleurs. Exemple de la tentative de regroupement de Rambouillet pour s''approvisionner en Allemagne bien tourpillée par certains interets. Si celà n''est pas du protectionnisme.

Personnellement, Antargaz en 2003 avait un tarif de 703 € la Tonnes HT, les fluctuations font qu''aujourd''hui (19/01/2011) le prix vient de passer à 1779€ la tonne HT, ce qui nous fait une augmentation de 150% en 7 ans.
Le dernier tarif (20/11/2010) etait dejà de 1650€ HT, soit en 2 mois +8% (+129€).

En realisant un graphique sur les 7,5 années de mon contrat, je remarque des variations de prix saisonnieres avec des revisions regulieres qui permettaient de faire le plein dans des periodes moins couteuses. Depuis 2008, c''est un effet "cliqué" qui c''est mis en place : revision du tarif au moment le plus defavorable donc le plus cher et uniquement dans un seul sens (le tarif peut rester plus d''un an) en % positif, et aucune baisse dans les periodes de moindres couts, donc un plein en juillet ou Aout se réalise avec le tarif de Janvier. Ce qui fait que depuis cette date je ne constate que des hausses : +8%, +15%, +12%, +25%, etc.

N''avons nous aucun moyens de defense ? L''usager doit-il rester effectivement un veau passible qui n''apporte que la chienlit quand il se manifeste ou une brebis à tondre ?
Le probleme est que les ressources financieres n''etant, comme l''energie, par inepuisable, on se posera effectivement les questions : pourquoi les inegalités augmentent, pourquoi des gens qui gagnent leur vie ne peuvent-ils plus se loger, pourquoi les Restau du Coeur n''ont pas encore disparus et que ceux qui ont un salaire commencent à s''y rendre de plus en plus nombreux ?

Le debat est certes plus profond que la problematique du gaz, mais comme toutes les decisions actuelles politiques et industrielles amenent de nouvelles depenses, je crois qu''il faut prendre la bobine de laine et commencer à tirer par un bout.

Mais que fait la police ? Quelle Police ?

C''est un coup de gueule certes, mais ne trouvant pas d''interlocuteur malgré mes courriers, j''espere qu''UFC va réagir

Cordialement

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 31 janv. 2011, 10:55

Bonjour,
Une bouteille de gaz butane butagaz vendu sous l''enseigne carrefour prix décembre 2010 16,25€. le 31 janvier 2011 19,00€ soit 20% d''augementation. Qui dit mieux!!!!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 17 févr. 2011, 18:09

Je suis d''accord avec vous. Pour ma part entre octobre 2010 et
janvier 2011 c''est 30% d''augmentation en gaz citerne. Que
faire???

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 21 mars 2011, 13:35

Le tarif de Butagaz augmente de nouveau le 01/04/11 de 80 €TTC la tonne.
Personnellement cela me fait un budget de 2000 € annuel pour une famille de 4 personnes. Avant j''en avait pour 3000 €, je ne chauffais donc plus. Pourtant j''ai une chaudière à condensation, j''ai fait mettre des doubles vitrages... J''ai donc trouvé une semi solution. Chauffer une partie au bois, garder le chauffage au minimum et calfeutrer avec un systeme de mousse et des trappes en bois tous les endroits énergivores comme le bureau et deux chambres mal isolées. Cela fait qu''en hiver, 50% de la maison seulement est vivable. Difficile avec une famille, mais à moins d''avoir les moyens de mieux isoler, on ne peut faire autrement. J''estime que cela nous permet au moins de vivre correctement sachant que nous travaillons tous les deux et que nous gagnons le salaire moyen.
Comme le disait un autre visiteur, le problème est plus global et ne concerne pas que le gaz.
Nous sommes soumis à une politique des prix pour quasiment tout, qui découle d''ententes plus ou moins licites et même en se battant il est quasiment impossible d''avoir raison face à des entreprises qui sont extrêmement puissantes. La question qui me préoccupe le plus est : quel monde construisons-nous pour nos enfants? Ne sommes-nous pas plutôt en train de le détruire? C''est pour cette raison que nous nous levons tous les matins pour travailler 7j/7j et environ 60h par semaine, mais il y a des moments où nous sommes découragés. Encore que nous avons la chance d''avoir une famille, de quoi manger tous les jours et un toit au dessus de la tête...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 24 mars 2011, 11:02

j ai une citerne butagaz idem des augmentations qui se suivent tous les deux mois presque! quoi faire????? on doit reagir les clients butagaz!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Gaz »