FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

incident changement dz contrat chez ENGIE

magama
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 12 févr. 2018, 21:23

incident changement dz contrat chez ENGIE

Messagepar magama » 12 févr. 2018, 21:53

Bonjour,
Vendredi 09 février après avoir comparé les offres tarifaires de gaz sur UFC que choisir, j'ai décidé de modifier mon contrat tarif réglémenté gaz chez ENGIE en contrat Gaz compensé Carbone 3 ans.

J'ai été étonnée par l'inéfficacité des conseillers Engie. j'ai parlé à plus de quatre conseillers et cela pendant une heure au total. Un des conseillers ne pouvant faire le changement m'a demandé de l'effectuer sur mon compte internet. Enfin l'avant dernier que j'ai eu à résilier le précédent contrat puis m'a remis en contact avec un autre de ses collègues qui a recréer un nouveau contrat. Pour cela j'ai dû redonner toutes les informations: nom prénom, adresse, rib...

Pensant que tout était résolu vu le temps que cela avait pris. Quel n'a pas été ma surprise ce lundi 12 février, en rentrant du travail, le gaz coupé pas moyen de préparer le dîner...
Donc rebelote, appel à Engie, les conseillers qui me disent que la coupure a été effectuée par erreur.
Après plus de trente minute de téléphone, création d'un nouveau contrat mais au tarif réglémenté, envoie d'un technicien pour rétablir le gaz.

J'ai perdu deux heures en tout, parlé à une dizaine de conseillers Engie, obtenu deux références client différents, manger froid, pour finalement conserver le même contrat.

Je souhaite que Engie me donne la marche à suivre pour que mon changement de contrat se fasse rapidement sans passer par la case coupure.

Merci

CMENGIEPart
Représentant d'une marque
Messages : 453
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:51

Re: incident changement dz contrat chez ENGIE

Messagepar CMENGIEPart » 13 févr. 2018, 14:28

Bonjour magama,
Nous vous présentons nos excuses pour cette situation. Afin de permettre une étude de la situation, vous pouvez nous transmettre votre demande, votre référence client ainsi que l’ensemble de vos justificatifs par mail à l’adresse [email protected].
Cordialement,
ENGIE


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

magama
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 12 févr. 2018, 21:23

Re: incident changement dz contrat chez ENGIE

Messagepar magama » 13 mars 2018, 09:27

[quote="CMENGIEPart"]Bonjour magama,
Nous vous présentons nos excuses pour cette situation. Afin de permettre une étude de la situation, vous pouvez nous transmettre votre demande, votre référence client ainsi que l’ensemble de vos justificatifs par mail à l’adresse [email protected].
Cordialement,
ENGIE[/quot

Bonjour,

Je vous ai envoyé envoyé un mail à l'adresse que vous m'avez donné
Voici la copie du mail recu en retour:

ENGIE
Service clients

Bonjour,

Nous vous informons que cette boite mail n’est plus en mesure de vous répondre.

Pour les demandes courantes, vous pouvez contacter le service clients au 09 69 324 324 ou via notre site internet : https://particuliers.engie.fr/assistance-client/formulaire-de-contact.html

Pour les rétractations et afin que votre demande soit traitée dans les meilleurs délais, nous vous invitons à transmettre votre formulaire complété et signé à l’adresse mentionnée sur le document.

Pour les offres de dépannage Eau Gaz et Electricité Express, vous pouvez contacter le gestionnaire CFCA à [email protected]

Enfin pour les demandes émanant des forums, après étude de votre dossier, nous ne manquerons pas de vous tenir informés dans les meilleurs délais.

Cordialement,

Engie

CMENGIEPart
Représentant d'une marque
Messages : 453
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:51

Re: incident changement dz contrat chez ENGIE

Messagepar CMENGIEPart » 14 mars 2018, 09:22

Bonjour magama,

Dans le mail de réponse automatique que vous avez reçu il est bien précisé que " pour les demandes émanant des forums, après étude de votre dossier, nous ne manquerons pas de vous tenir informée dans les meilleurs délais" .

Nous vous confirmons donc la prise en compte de votre demande.

Cordialement,
ENGIE

magama
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 12 févr. 2018, 21:23

Re: incident changement dz contrat chez ENGIE

Messagepar magama » 15 mars 2018, 09:52

CMENGIEPart a écrit :Bonjour magama,

Dans le mail de réponse automatique que vous avez reçu il est bien précisé que " pour les demandes émanant des forums, après étude de votre dossier, nous ne manquerons pas de vous tenir informée dans les meilleurs délais" .

Nous vous confirmons donc la prise en compte de votre demande.

Cordialement,
ENGIE


Toutes mes excuses.

Cordialement,

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus