FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème de débit Freebox One

cecile6985
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 nov. 2019, 14:48

Problème de débit Freebox One

Messagepar cecile6985 » 17 nov. 2019, 15:05

Bonjour,

Je rencontre un problème avec la Freebox One depuis quasiment 5 mois maintenant. Ma ligne fonctionne très bien, mais le débit, quand j'en ai, ne dépasse pas le 1Mbit/s. J'ai des desynchronisations régulièrement surtout dans les heures de fortes affluences (le soir à partir de 20h30). J'ai pas assez de débit pour avoir la TV. Et le PC + Netflix ne fonctionnent pas ensemble. Bref, je pédalerais avec un modem que ça fonctionnerait mieux.
J'étais chez Orange avant Free et avec le même problème de débit. Orange m'a dit qu'il fallait installer une parabole. J'ai donc explosé de rire et raccroché, puis résilier Orange.

Free a fait déplacer 3 fois un technicien pour qu'il constate ou bidouille ma ligne. Aucun effet.
Free a fait déplacer 2 fois un technicien France Telecom pour faire des test de ligne. Or, la ligne fonctionne très bien. Donc, déplacement de FT pour du beurre.
Free m'a proposé un déplacement du binôme Free/FT jeudi pour le test de débit.

Je voudrais savoir comment puis-je faire pression sur Free ? J'avais pensé bloquer les prélèvements, mais je me dis qu'un LRAR serait préférable avant et que ça pourrait être un prétexte pour Free de ne plus bouger. Je voudrais savoir si certains ont été dans ce cas et comment ça s'est passé ? et jusqu'où je peux aller pour faire pression ? Est-ce qu'on peut faire consigner les prélèvements ? c'est peut-être "ridicule" à la vue du prix de l'abonnement...

J'habite en campagne. Je suis tentée de résilier pour essayer Bouygues mais j'aimerais avoir des avis sur la qualité de Bouygues en campagne.

Merci à vous pour vos réponses.

Cécile.

Alaide
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 29
Enregistré le : 08 déc. 2015, 20:44

Re: Problème de débit Freebox One

Messagepar Alaide » 17 nov. 2019, 21:39

Le probleme vient de ta ligne.

Tu pourra faire tous les opérateurs, tu aura le même résultat.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1007
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:58

Re: Problème de débit Freebox One

Messagepar unbravgars » 18 nov. 2019, 00:59

bonjour,
vous devriez attendre la passage du binôme Free/Orange avant toute autre démarche, ça n'est pas si fréquent qu'ils se coordonnent entre opérateurs.
Vous êtes je suppose en ADSL.
Je n'ai pas de Box Free mais c'est pour toutes les Box pareil, connectez vous à l'interface de votre Box et parcourez les menus de diagnostic. Pour recevoir correctement la TV l'atténuation du signal ne devrait pas être supérieure à une quarantaine de dB (décibels) pour un débit théorique d'environ 8 Mbits/sec. Free doit pouvoir répondre sur la valeur de l'atténuation directement liée à la distance en Km entre votre installation et le concentrateur (NRA).
Vous dites "Ma ligne fonctionne très bien ...", que voulez-vous dire, la voix IP ?
Ils l'ont testée depuis chez vous ou à l'extérieur.
Elle ne fonctionne pas bien puisque ça ne marche pas.
A la souscription votre ligne aurait dû être validée par Free pour la TV, ou pas.
Vous testez votre débit depuis un ordinateur relié par câble ou par WiFi, ou un smartphone ?
Enfin, vérifiez quand-même le trajet de la paire téléphonique chez vous, voir s'il n'y a pas un pincement par exemple.
A voir tout ça avec eux.
Bon courage.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Free »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus