Bonjour,
Je rencontre un problème avec la Freebox One depuis quasiment 5 mois maintenant. Ma ligne fonctionne très bien, mais le débit, quand j'en ai, ne dépasse pas le 1Mbit/s. J'ai des desynchronisations régulièrement surtout dans les heures de fortes affluences (le soir à partir de 20h30). J'ai pas assez de débit pour avoir la TV. Et le PC + Netflix ne fonctionnent pas ensemble. Bref, je pédalerais avec un modem que ça fonctionnerait mieux.
J'étais chez Orange avant Free et avec le même problème de débit. Orange m'a dit qu'il fallait installer une parabole. J'ai donc explosé de rire et raccroché, puis résilier Orange.
Free a fait déplacer 3 fois un technicien pour qu'il constate ou bidouille ma ligne. Aucun effet.
Free a fait déplacer 2 fois un technicien France Telecom pour faire des test de ligne. Or, la ligne fonctionne très bien. Donc, déplacement de FT pour du beurre.
Free m'a proposé un déplacement du binôme Free/FT jeudi pour le test de débit.
Je voudrais savoir comment puis-je faire pression sur Free ? J'avais pensé bloquer les prélèvements, mais je me dis qu'un LRAR serait préférable avant et que ça pourrait être un prétexte pour Free de ne plus bouger. Je voudrais savoir si certains ont été dans ce cas et comment ça s'est passé ? et jusqu'où je peux aller pour faire pression ? Est-ce qu'on peut faire consigner les prélèvements ? c'est peut-être "ridicule" à la vue du prix de l'abonnement...
J'habite en campagne. Je suis tentée de résilier pour essayer Bouygues mais j'aimerais avoir des avis sur la qualité de Bouygues en campagne.
Merci à vous pour vos réponses.
Cécile.