FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[message modéré] MOBILIER DE FRANCE

cfen78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 16 nov. 2019, 21:42

[message modéré] MOBILIER DE FRANCE

Messagepar cfen78 » 16 nov. 2019, 21:44

Bonjour,

Je tiens à signaler mon mécontentement suite à l’achat d’un canapé chez Mobilier de France à Coignières (78).
Le 08/09/2019, je me suis rendue en magasin accompagnée de ma fille afin d’avoir un canapé convertible. Sur place, un modèle a attiré notre attention. Nous avons demandé conseils à un vendeur (Didier) afin de tester le produit et d’avoir davantage de renseignements.
Le modèle d’exposition n’était pas du type « convertible » mais du type « relax ». Le vendeur nous a affirmé qu’il était possible, sur fabrication, d’intégrer les deux versions pour obtenir un canapé « convertible » et « relax ».

Pour argumenter ses propos, il nous a présenté un autre canapé du type convertible afin de nous donner un aperçu du résultat une fois le canapé déplié. Il nous a par ailleurs informées que sur un canapé convertible, il y avait un compartiment afin de ranger les coussins. Encore une fois, il nous a expliqué que le modèle que nous recherchions aurait les deux usages : un usage convertible, et un usage relax pour surélever les jambes.
Satisfaites du produit, nous désirons passer commande (après plus de 2 heures passées avec le vendeur) pour un canapé convertible avec une option relax et un compartiment rangement.

Le prix annoncé du canapé était de 3325€, le vendeur nous fait une offre à 2386€ (hors frais de livraison d’un montant de 120€). Un acompte de 500€ nous est demandé pour valider la commande, ce que nous faisons avec une confiance aveugle envers le vendeur.
Le canapé étant de fabrication, 10 semaines s’écoulent pour la livraison et à notre grande surprise, le canapé livré est un simple convertible. Il n’y a pas l’option promise de la surélévation des jambes et pas de compartiment rangement.

Nous appelons instantanément le magasin Mobilier de France de Coignières pour avoir des explications et un conseiller nous indique que le modèle livré correspond bien au bon de commande. Nous lui expliquons que le modèle décrit par le vendeur ne correspond pas du tout à ce qu’il nous a vendu sur le bon de commande. Ce dernier nous explique que nous aurions dû avoir le réflexe de vérifier les références indiquées sur le bon de commande par rapport au modèle désiré. Il n’y a donc aucune confiance entre l’acheteur et le vendeur... ?

Il nous explique par ailleurs qu’il n’existe pas de canapé « relax » ET « convertible », c’est soit l’un, soit l’autre. C’est pourtant tout l’inverse que nous a expliqué le vendeur Didier pendant plus de deux heures, sans quoi nous n’aurions pas acheté ce produit étant donné le prix...
Nous demandons donc à parler au vendeur Didier afin d’avoir ses explications. Ce dernier dément tous nos propos, il nous affirme nous avoir jamais proposé ces deux options qui sont incompatibles. Il affirme que nous avons tort et que nous n’avons jamais évoqué la surélévation des jambes alors que le modèle d’exposition l’était... Il finit par couper court à la conversation en raccrochant.

Mobilier de France nous propose deux solutions :
- payer le reste du canapé (1886€) sans aucun geste commercial accordé ;
- Retourner le canapé au magasin mais nous perdons notre caution de 500€.

Prises au piège, nous n’avons d’autre choix que de payer le reste du canapé afin de ne pas perdre notre caution de 500€, bien que celui-ci ne corresponde pas au modèle vendu (oralement...) par Didier.

Nous trouvons les pratiques commerciales de Mobilier de France scandaleuses et nous demandons un geste commercial de leur part. Nous ferons savoir notre mécontentement au plus grand nombre des personnes sur les différents réseaux sociaux afin que les futurs clients soient extrêmement vigilants.

Cordialement

AlexandreMDF
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 05 déc. 2017, 15:29

Re: [message modéré] MOBILIER DE FRANCE

Messagepar AlexandreMDF » 22 nov. 2019, 09:15

Madame,
Nous prenons connaissance de votre avis posté le 16 novembre 2019 qui a attiré toute notre attention.
Sachez, chère madame, que nous regrettons votre déception suite à l’achat que vous avez effectué dans notre magasin en date du 8 septembre 2019.
Nous sommes persuadé qu’il s’agit d’une incompréhension au moment de l’achat de votre convertible.
Nous vous confirmons par la présente qu’il est impossible de mixer les deux technologies – les carcasses de canapés ne permettent pas d’intégrer une mécanique de convertible et en même temps une motorisation pour relaxation.
Néanmoins, à titre commercial et exceptionnel, nous avons le plaisir de vous offrir un bon d’achat de 250 € à valoir sur l’ensemble du magasin MOBILIER DE France valable 1 an.
Notre objectif est de donner satisfaction à votre clientèle.
Il nous serait agréable que vous fassiez connaître notre position sur les réseaux sociaux.
En espérant avoir répondu favorablement à votre demande.
Mobilier de France Coignières


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


cfen78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 16 nov. 2019, 21:42

Re: [message modéré] MOBILIER DE FRANCE

Messagepar cfen78 » 23 nov. 2019, 15:32

Madame,
Nous prenons connaissance de votre avis posté le 16 novembre 2019 qui a attiré toute notre attention.
Sachez, chère madame, que nous regrettons votre déception suite à l’achat que vous avez effectué dans notre magasin en date du 8 septembre 2019.
Nous sommes persuadé qu’il s’agit d’une incompréhension au moment de l’achat de votre convertible.
Nous vous confirmons par la présente qu’il est impossible de mixer les deux technologies – les carcasses de canapés ne permettent pas d’intégrer une mécanique de convertible et en même temps une motorisation pour relaxation.
Néanmoins, à titre commercial et exceptionnel, nous avons le plaisir de vous offrir un bon d’achat de 250 € à valoir sur l’ensemble du magasin MOBILIER DE France valable 1 an.
Notre objectif est de donner satisfaction à votre clientèle.
Il nous serait agréable que vous fassiez connaître notre position sur les réseaux sociaux.
En espérant avoir répondu favorablement à votre demande.
Mobilier de France Coignières
Bonjour,

Merci pour votre retour, nous acceptons votre offre, comment procédons-nous pour pouvoir en bénéficier ?

Cordialement.

cfen78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 16 nov. 2019, 21:42

Re: [message modéré] MOBILIER DE FRANCE

Messagepar cfen78 » 26 janv. 2020, 17:49

Madame,
Nous prenons connaissance de votre avis posté le 16 novembre 2019 qui a attiré toute notre attention.
Sachez, chère madame, que nous regrettons votre déception suite à l’achat que vous avez effectué dans notre magasin en date du 8 septembre 2019.
Nous sommes persuadé qu’il s’agit d’une incompréhension au moment de l’achat de votre convertible.
Nous vous confirmons par la présente qu’il est impossible de mixer les deux technologies – les carcasses de canapés ne permettent pas d’intégrer une mécanique de convertible et en même temps une motorisation pour relaxation.
Néanmoins, à titre commercial et exceptionnel, nous avons le plaisir de vous offrir un bon d’achat de 250 € à valoir sur l’ensemble du magasin MOBILIER DE France valable 1 an.
Notre objectif est de donner satisfaction à votre clientèle.
Il nous serait agréable que vous fassiez connaître notre position sur les réseaux sociaux.
En espérant avoir répondu favorablement à votre demande.
Mobilier de France Coignières
Bonjour,

Après nos posts de mécontentement sur différents sites, nous tenons à signaler que nous avons reçu un bon d'achat de 250€ de la part de Mobilier de France à valoir dans le magasin où nous avions acheté le canapé.

Cordialement

Lalune3579
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 10 févr. 2020, 14:24

Re: [message modéré] MOBILIER DE FRANCE

Messagepar Lalune3579 » 10 févr. 2020, 14:55

Bonjour,

Vous avez eu de la chance de tomber finalement sur quelqu'un relativement ouvert au dialogue, ce qui n'est pas du tout le cas du responsable du magasin Mobilier de France à Vandoeuvre-lès-Nancy.

Je vais donc n'avoir de cesse de diffuser au maximum notre expérience puisque c'est la seule possibilité qu'il nous reste : faire en sorte que le plus de personnes aient connaissance des pratiques commerciales exécrables de cette enseigne !

Avatar du membre
BriiaanGr1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 10 févr. 2021, 12:06

Re: [message modéré] MOBILIER DE FRANCE

Messagepar BriiaanGr1 » 10 févr. 2021, 12:32

"Bonjour! Ce n’est pas du tout facile le processus de choix des meubles dans n’importe quelle pièce, mais c’est beaucoup plus simple lorsque vous êtes celui qui décide de la façon dont vous voulez regarder votre cuisine. Mais aussi quels meubles vous aimeriez être dans votre maison, à quels prix, style ou matériaux vous conviennent le mieux. En outre, vous devez faire attention aux concepteurs qui sont généralement toujours prêts à vous aider avec des conseils, des recommandations et des réponses à toutes les questions.( https://www.equinoxe-mobilier.com )
Et pour le rendre plus facile pour vous, évitez de telles erreurs que vous ne commettez pas tomber choisissez des meubles:
- Ne vous précipitez pas pour choisir des meubles, sans tenir compte des besoins individuels.
- Ne pas aller après des prix bas, Mettre la qualité d'abord.
- La mode est en constante évolution, choisissez des meubles qui resteront à jour au fil du temps. La simplicité et le confort seront toujours à la mode.
- Ne chargez pas l'espace avec trop d'éléments.
- Ne vous laissez pas influencer, choisissez ce que vous aimez vraiment.
Je vous souhaite le meilleur!
"

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus