FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

harcelement isolation à 1€

cela
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 19 oct. 2015, 15:02

harcelement isolation à 1€

Messagepar cela » 30 juil. 2019, 17:28

Bonjour,

Que choisir UFC AU SECOURS
L'avalanche d'appels intempestifs sur ma ligne fixe orange liés aux publicités pour la fameuse isolation à 1 euro est invivable (18 appels aujourd'hui). Certains paraissent même émaner du gouvernement , du conseil régional, du conseil départemental! Tous font apparaitre des numéros "postiches" qui ne correspondent à rien ou à un pauvre abonné qui n'y est pour rien.
Comment l'entreprise orange et le gouvernement peuvent-ils tolérer, et peut-être même encourager, ce VIOL de la vie privée.

Nous avons besoin de vous pour entreprendre une action pour faire cesser ces pratiques.

Merci de nous aider.
Cordialement.

le_gardian
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 07 mai 2016, 16:58

Re: harcelement isolation à 1€

Messagepar le_gardian » 13 sept. 2019, 12:13

C'est quand même incroyable que les autorités laissent faire de telles pratiques.
On a même reçu un appel pour "pompe à chaleur à 1 euros".
Ou ceux qui prétendent avoir visité nos combles, etc..
De plus certains comprennent tellement bien le français qu'ils ne comprennent pas certains mots comme "poulailler" ...Si! Si!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


le_gardian
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 07 mai 2016, 16:58

Re: harcelement isolation à 1€

Messagepar le_gardian » 15 nov. 2019, 13:21

Je reviens sur ces harcèlements. Depuis plusieurs mois nous avons reçu des centaines d'appels...
Ce qui me sidère le plus c'est que ce gouvernement ne fait rien, ou si peu, pour changer les choses.
De plus je ne comprend pas qu'ils aient choisi ce mot de contact, alors qu'il était beaucoup plus simple et rigoureux de cibler ceux qui pourrait y avoir droit via les centres des impôts qui connaissent forcément notre d'impositions et quotient familiaux et de là en déduire l'éligibilité.
Mais je pense que c'était trop simple...

fredsol
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 16 juin 2019, 06:22

Re: harcelement isolation à 1€

Messagepar fredsol » 15 janv. 2020, 07:57

Il y a certainement des [Message Modéré] derrières ces appels.
Une solution pour diminuer ces actes pourrait être de déposer une plainte collective mais comment faire ?

rennais35
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 99
Enregistré le : 22 oct. 2019, 05:35

Re: harcelement isolation à 1€

Messagepar rennais35 » 21 janv. 2020, 09:42

Bonjour,

Faisant très attention aux cases à cocher discrètes qu'il y a partout en ce qui concerne les données personnelles, je n'ai aucun appel de démarchage depuis 12 ans ni sur fixe, ni sur mobile.
Néanmoins j'ai eu 4 appels à l'accent du lointain sud pour de l'isolation aussitôt après mon inscription chez le fournisseur d'électricité retenu par l'UFC suite à la campagne EMCE 2019. 4 jours après ma résiliation chez ce même fournisseur, les appels ont cessé...
Alors quand l'UFC fait signer une pétition sur le harcèlement téléphonique, il faudrait faire le ménage chez certains de leurs lauréats (qui n'ont jamais répondus à mes plaintes sur le sujet)...

asaury74
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 janv. 2020, 12:26

Re: harcelement isolation à 1€

Messagepar asaury74 » 21 janv. 2020, 13:08

Bonjour,
Je ne voudrai pas jeter de l'huile sur le feu, mais il apparaît que les listes de téléphones des utilisateurs subissant du démarchage téléphonique se revendent entre divers démarcheurs.
Certaine listes sont même ciblées pour telle ou telle particularité des détenteurs du numéro.
Parmi les fournisseurs de listes de téléphones, les opérateurs téléphoniques semble aussi faire parti du lot. En tout cas ils ont été pointés du doigt dans certains pays, en Suisse notamment, car ils fournissent tout un attirail d'outils qui sont précieux pour ces sociétés de démarchage téléphonique, par exemple la présentation d'un numéro de téléphone Français à des entreprises situées en dehors de l'Europe même (super intéressant fiscalement!): c'est bien le cas de tous les numéros de téléphone que vous appelez si votre box est en panne , non ?

Toutefois, lorsque vous remplissez un document lors d'un achat ou carte de client (web ou pas) on vous demande souvent vos coordonnées et c'est souvent nous même qui alimentons ce marché...
Oui : Marché, car c'est bien de ceci qu'il s'agit: vos coordonnées sont vendues à qui le veut, ce qui est contraire à l'esprit même de la loi Européenne de protection des données personnelles des citoyens Européens. Vous savez, le truc qu'il faut sans cesse valider dès qu'on accède à une page web, et qui est si contraignant, qu'à la fin on accepte sans lire... un vrai plaisir !!!

Des fois je me demande si on ne devrait pas faire un bon procès avec 60 000 000 de plaignants contre tous nos fournisseurs de services téléphoniques qui ne nous donne pas les services que nous souhaitons, par exemple le refus de démarchage téléphonique.

A bon entendeur,
Salutations

pascal75012
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 22
Enregistré le : 15 juin 2014, 19:38

Re: harcelement isolation à 1€

Messagepar pascal75012 » 22 juil. 2020, 16:29

Je suis victime aussi de harcèlement à la prime énergétique et effectivement, ni les démarcheurs ne sont certainement pas des employés tertiaires français, ni leur demander d'arrêter n'a d'effet.

5 appels reçus ce jour, une dizaine hier, tous viennent probablement du même démarcheur qui a une flopée de numéro différents en 0186xxxxxx et 0184xxxxxx et il vous prennent en ligne si vous faite du bruit au micro "Allo ?", sinon le système vous raccroche au nez histoire de ne pas perdre de temps à trouver un pigeon !

Le monde d'après est vraiment formidable, je vais devoir changer de numéro de fixe ou réorienter via répondeur sans donner mon numéro vers mon mobile qui lui n'est pas spammé.

opale62
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 95
Enregistré le : 06 nov. 2015, 14:17

Re: harcelement isolation à 1€

Messagepar opale62 » 12 août 2020, 12:34

bonjour
c'est reparti pour le démarchage téléphonique pour les mutuelles et l'isolation à 1€. Je suis inscrit à Bloctel et il me semblait avoir entendu qu'une loi avait été votée contre ce type de démarchage. C"est peut être pour le monde de "'après demain".
J'ai toujours de gros doutes sur l'efficacité de Bloctel.....

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5460
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: harcelement isolation à 1€

Messagepar valioud » 12 août 2020, 13:10

Bloctel est complétement inefficace car géré par les entreprises de démarchage elles-même.

Lire l'article de QC de 2019 :
https://www.quechoisir.org/bloctel-n65191/

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1179
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: harcelement isolation à 1€

Messagepar b58 » 13 août 2020, 09:44

il me semblait avoir entendu qu'une loi avait été votée contre ce type de démarchage
Bonjour
https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A14191?xtor=EPR-100

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Démarchage téléphonique »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus