FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUE JURITRAVAIL

Maddy JT
Représentant d'une marque
Messages : 13
Enregistré le : 11 oct. 2017, 08:59

Re: ARNAQUE JURITRAVAIL

Messagepar Maddy JT » 07 mars 2019, 10:25

@dorinette

Il n'y a pas d'abonnement illicite chez Juritravail ni aucune arnaque. Lorsque vous avez acheté UNE CCN, vous avez créé un compte sur le site Juritravail avec vos identifiants. Vous avez ensuite reçu un mail de confirmation de commande avec les informations correspondantes, et donc la souscription d'abonnement à 1 euro, avec tacite reconduction. Si vous ne l'avez pas reçu, vérifiez vos courriels indésirables.
Vous recevez à la suite de quoi, en message privé, votre facture avec tous les détails de la souscription.
Vous avez d'ailleurs l'accès à toutes vos factures depuis votre espace personnel client depuis notre site, ainsi que toutes les informations relatives à votre commande.

Par ailleurs, nous vous demandons de bien vouloir supprimer ce commentaire qui est diffamatoire et porte atteinte à l'image de notre société ainsi qu'à notre réputation.
En effet, l'association du nom de notre société "Juritravail" avec des termes tels que "arnaque" TOUJOURS PRESENT DANS LE TITRE ainsi qu'avec des propos injurieux relève de la diffamation et nous cause un préjudice considérable.
Conformément aux CGU, les messages à caractère diffamatoire, injurieux ou portant atteinte à l'honneur ou à la réputation d'autrui ne sont pas autorisés et pourront faire l'objet d'une modération.
Nous vous demandons donc de bien vouloir accéder à notre demande.

Bonne journée,
L'équipe Juritravail.

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: ARNAQUE JURITRAVAIL

Messagepar Nico37 » 07 mars 2019, 11:04

Merci de prendre les travailleuses et travailleurs pour [message modéré]!: Au pire des cas, les syndicats sont là pour ça...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Maddy JT
Représentant d'une marque
Messages : 13
Enregistré le : 11 oct. 2017, 08:59

Re: ARNAQUE JURITRAVAIL

Messagepar Maddy JT » 26 mars 2019, 11:17

Bonjour Nico37,

Je ne vois pas en quoi Juritravail prend les gens pour des "...."
Il suffit de savoir lire !

Je vous reprends mot pour mot ce qui est noté lorsque vous faites un achat sur notre site !

En bas à droit il est spécifié : > Je ne suis pas interessé. Je continue

le passage ci-dessous vient s'afficher sur l'écran avant quelque validation que ce soit ! je ne vois pas comment cela pourrait-être plus clair !

=>
"
15 jours d'accès illimité pour seulement 1€ *

Salarié
Accès Droit des Salariés
Sélectionner
L'Accès Illimité contient tous les documents essentiels pour maîtriser le droit du travail :

Des milliers de Questions / Réponses Les Modèles de Lettres essentielles 1 Appel à un Juriste par mois Des Guides explicatifs Des Avis des Juges (Jurisprudence) Votre Convention Collective
* A noter : A la fin de la période initiale des 15 jours, votre accès illimité sera automatiquement renouvelé au tarif en vigueur ( Salariés : 19,90€ TTC par mois - Employeurs : 44,90€ HT par mois - Comité d'Entreprise : 44,90€ HT par mois ) selon les conditions relatives à l'accès illimité 1 mois (voir CGV article 3).
Vous pouvez à tout moment annuler le renouvellement automatique de votre abonnement à partir de votre Espace Client dans la section « Mes abonnements ».

> Je ne suis pas interessé. Je continue
"

Cordialement

Bonne journée

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: ARNAQUE JURITRAVAIL

Messagepar Nico37 » 27 mars 2019, 09:23

Tout le monde sait utiliser legifrance et lire une CCN/CCB etc. Pas besoin de juritravail (ni d'être agrégé-e des universités (la preuve chez juritravail, personne ne l'est)...

Olga C
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 août 2019, 15:47

JURITRAVAIL - passez votre chemin

Messagepar Olga C » 23 août 2019, 16:16

Je confirme que le site JURITRAVAIL est [message modéré] envers leurs clients.

Certe, si vous lisez vos factures et CGV jusuq’a la dernière ligne de texte en petit caractère, vous pouvez immédiatement vous apercevoir que lors de l’achat sur ce site on vous a ajouté dans votre panier une souscription mensuelle que vous n’avez pas demandé: ca coûte moins d’un euros le premier mois, et ensuite - si passe de résiliation de votre part - ça passe à 19,99€.

Personnellement, je fais partie de ceux qui ne font pas attention - donc je me suis fait avoir pour un montant de plus de 100€..

Certe, Juritravail répond qu’il n’y a pas de fraude de leur part et c’est vous qui êtes responsable de n’avoir pas lu leur copieux commentaires en taille de police 4 ... mais est ce que en allant au supermarché physique, accepterez vous qu’on rajoute dans votre panier l’article que vous ne souhaitez pas et ensuite qu’on vous demande à la caisse le payer 3, 5 ou 10 fois plus cher que le reste de votre panier?

Ce site a trouvé une cyber niche, pour l’instant légale, de profiter de votre inattention digitale.

Aussi, le site Juritravail est techniquement parlant n’est pas fiable:
- vous recevez une fois sur 3 le mail pour restaurer votre mot de passe, par exemple (et oui, j’ai regardé dans le spam aussi)
- vous ne recevez pas non plus le lien vers la documentation que vous avez acheté (se serait logique de l’avoir avec le mail de confirmation de commande - mais non, vous allez devoir faire une navigation non ergonomique sur le site, pour retrouver votre à achat au bout d’un dixième click... et tant pis pour vous, si vous n’avez pas noté le mot de pass dès le début...)

Si vous avez le choix, passez votre chemin ou alors armez vous de bonnes lunettes et d’une bonne souris qui ne se fatigue pas

GEDEL
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 sept. 2019, 09:34

Re: ARNAQUE JURITRAVAIL

Messagepar GEDEL » 12 sept. 2019, 09:42

Bonjour,
Ces gens là sont des arnaqueurs... Pour avoir commandé un panneau obligatoire, je me suis retrouvé avec un abonnement illimité de 53,80 €. Je ne m'en suis pas aperçu tout de suite... bilan 600 € de préjudice pour la société. Tout ceci en cochant une case au moment de la commande.
Juritravail est une société à dénoncer et à fuir. Et tout ceci est légal ?????. C'est la légalité des voyous!

VASS
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 sept. 2019, 18:03

Re: ARNAQUE JURITRAVAIL

Messagepar VASS » 16 sept. 2019, 18:32

Je confirme que cette société est une vraie arnaque; cette société nous prélève doublement (2 fois) 11,88€ depuis le moi de mai 2018; j'essaie de me faire rembourser depuis deux mois, impossible rien à faire. le problème est que, eux n'arrivent pas à justifier ce deuxième prélèvement, mais ils refusent de me rembourser les sommes indûment prélevés. le 9 juillet denier, j'ai demandé la résiliation de l'abonnement concerné , j'ai eu un retour de mail le jour même, me confirmant la prise en compte de la résiliation (et la fin des prélèvements pour fin juillet). A ma grande surprise, je constate fin Aout que je fais l'objet d'un prélèvement par juritravail; je leur envoie directement un mail pour en savoir la raison, mais malheureusement pour moi aucune réponse jusqu'à ce jour, malgré ma LRAR avec une copie de rélevés bancaires constatant ces doubles prélèvements. Je ne vous parle même pas de la dame qui répond au téléphone chez eux (je pense personnellement qu'elle joue à son poste de travail, c'est pas possible, je n'ai jamais vu ça;impossible de communiquer avec cette dame).
Pour ma part, nous engageons une procédure contentieuse contre eux, avec un signalement à la répression des fraudes et une bonne publicité (bien méritée).
J'ai donc informé tous mes proches, de ne pas s'hasarder à aller sur ce site d'arnaques.

J'attends Maintenant qu'on m'attaque en diffamation...

senart
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 oct. 2019, 13:32

Re: ARNAQUE JURITRAVAIL

Messagepar senart » 22 oct. 2019, 13:43

Je suis scandalisée par les méthodes de JURITRAVAIL , en effet suite à un achat sur leur site , je me retrouve abonnée à une "consultation illimitée salariée" et la somme de 19, 89 € a été débitée sur mon compte bancaire 17 jours après mon achat.
On me propose de résilier cet abonnement mais bien entendu pas de remboursement possible .

Jp Bertin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 oct. 2019, 14:26

Re: ARNAQUE JURITRAVAIL

Messagepar Jp Bertin » 31 oct. 2019, 17:03

Bonjour,
J'ai commandé une convention collective sur Juritravail pour 1,50 euros...parfait. Mais 3 semaines plus tard j'ai la surprise de découvrir un prélèvement de 44,90 euros sur mon compte. en fait, il faut savoir qu'en confirmant votre commande vous confirmez un abonnement de 44,90...mensuels, rien que ça. J'ai eu le service concerné qui visiblement est habitué à ce type de protestation. On vous résilie cet abonnement sans sourciller mais par contre pas de remboursement prévu. On frôle effectivement l'arnaque. Je me demande s'il ne serait pas nécessaire de saisir la répression des fraudes pour dénoncer ce type de pratique...

FaFaAzz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 nov. 2019, 11:30

Re: ARNAQUE JURITRAVAIL

Messagepar FaFaAzz » 15 nov. 2019, 11:36

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous depuis le 21.10.2019,date à laquelle j'ai effectué une commande de documents pour un montant de 10€.
A ma grande surprise, en consultant mon compte bancaire le 05/11/2019, je m'aperçois que Juritravail m'a prélevé le somme de 44,90 €.

Je regarde aussitôt l'espace perso du site, et je m'aperçois qu'ils m'avaient collé un abonnement de 44,90 € par mois.
Je l'ai résilié de suite, et ai vérifié le mail de confirmation de ma commande du 21.10.2019. Pas d'abonnement en vue.

Je suis consternée, depuis une semaine j'essaie de récupérer cette somme et ils font la sourde oreille.

Je n'en démordrai pas ! Je veux récupérer cet argent !
C'est de la vente forcée !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

En savoir plus