FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème de livraison CHLOE DESIGN.

NINI54
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Problème de livraison CHLOE DESIGN.

Messagepar NINI54 » 31 janv. 2016, 10:02

bonjour avez vous resolu votre probleme et auquel cas pouvions nous faire une action en justice groupee car mois aussi je rencontre des problemes avec eux

coco72
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar coco72 » 23 févr. 2016, 11:07

Je suis si souvent déçus que je n'ose plus envoyer des messages de relancer ou de les appeler.
Il me propose un remboursement, mais après 5 mois d'attente quel est mon avantage la dedant? Surtout que le compte ne sera pas re-crédité immédiatement selon la conseillère de Chloé Désign
Alors j'ai désidée de porter plainte. Peut importe le temps
que celà mettra pour aller en justice.
Je porte plainte:
-pour publicitée mensongère
-Abus de confiance.
- Vol dans l'intention de faire fructifier mon argent sans mon consentement.
- et je porte plainte pour dégradation de mon état de santé psychologique dans lequel Chloé Design m'a enfoncée depuis le debut de cette situation.
Je veux qu'ils arrêtent leurs pratiques. Que la justice ce rende compte du mal que Chloé design fait aux personnes.
Je ne baisserai pas les bras.
Même s'ils me livraient mon canapé demain.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

eaglephoenix
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar eaglephoenix » 15 mai 2016, 03:05

Je lis ça et là des gens qui veulent porter plainte pour des tas de raisons, (pour la plupart irrecevables d'ailleurs), ce n'est pas la bonne méthode. D'abord on ne saisit jamais la justice sur un coup de tête ni d'énervement. On se pose, et on réfléchit à son intérêt en priorité, et pas à une vengeance personnelle donnée par le glaive de la justice (elle n'est pas là pour cela et ça fera juste pschitt!!!)

Si je puis me permettre, épuisez toujours le recours amiable en priorité. Conservez tous les documents, dialoguez, manifestez-vous auprès du vendeur de façon courtoise, ferme et surtout régulière. Le dernier AR doit les mettre en demeure sous 7 jours de solutionner le probleme. Si le préjudice est inférieur ou égal à 4000€ déposez alors une requête auprès du greffe du tribunal afin de saisir la juridiction de proximité (formulaire cerfa n°12285*07. dispo en ligne). Vous pourrez alors exposer vos griefs et demandes de remboursement & réparations près le juge de proximité, pour un jugement dont vous exigerez assorti d'un acte exécutoire. Avantages: des délais relativement courts (6 mois en moyenne) et la garantie que votre litige sera résolu, et surtout pas besoin d'avocat. Vous choisissez également la juridiction compétente dans le cas d'achat de biens ou de services (lieu de livraison ou de la prestation de service). la plupart du temps la simple saisine suffit à faire bouger les choses avant l'audience.

Ne vous embarquez pas dans du pénal pour du litige commercial!. D'abord ça prendra 3 plombes, ensuite c'est une perte de temps TOTALE, une faible garantie de revoir vos billes puisqu'il faudra de toute façon vous porter en plus de cela partie civile, prendre un avocat (qui vous aura de toute façon déjà conseillé de saisir le juge de proximité), avec de grandes chances de toute façon que la plainte soit classée sans suite - les procureurs (et juges) n'appréciant pas trop le sur-engorgement des tribunaux correctionnels par des petits litiges commerciaux de la vie courante). Les délais de livraison non respectés ou un pied de chaise livré cassé relèvent du code de la consommation pas du code pénal! Il n'y a aucune esc.. ou volonté de nuire ou soustraire des sommes d'argent de façon frauduleuse, et quand bien même, c'est au juge de proximité de décider alors si suites pénales il doit y avoir. Le fait de porter des accusations de détournement de fonds (placement financiers) peut même se retourner contre vous attention!

Enfin, si vous lisez les CGV du C Marché vous vous apercevrez très vite que C-Discount se dégage complètement de toute responsabilité, et ils en ont parfaitement le droit puisqu'ils s'identifient à chaque transaction comme simples intermédiaires ("objet vendu par: xxx.." noir sur blanc à chaque validation de commande). Vous pouvez essayer de les attaquer vous verrez bien! ;)

Enfin faites ce que vous voulez

Bon courage quand même à tous ceux qui attendent résolution de leur litige. :)

jennifer54
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jennifer54 » 10 nov. 2016, 15:27

voila commande passer le 12 septembre avant de valider et payer ma commande j'ai regarder la date de livraison ( 23 ou 24 oct) 80 euro de frais de livraison jusque la tous va bien le 24 oct maximum ne me déranger pas ... le gros soucis le 25 toujours pas de canapé donc j’appelle le transporteur qui me dit normal on les as pas il sont toujours chez chloe design appeler les!!! se que je fait la dame au téléphone me dit heuu oui un soucis de retard vous inquiétez pas la semaine prochaine nous appelons le transporteur ! encore gentille je dit bon bah on n'ai plus a une semaine prêt ! une semaine après re belote toujours rien ni de nouvelle je rappelle chloe design qui me confirme par email que mes canapés parte avec le transporteur le 4 nov ! jetais colère mais la dame me dit une fois que le transporteur la sa va vite !! nous sommes le 10 nov effectivement le transporteur vient de recevoir dans leur locaux ma commande mais qui sera livrer que dans trois semaines!!!! abuser alors je rappelle chloe design qui sans fou royalement , je demande les frais de remboursement de livraison car pour pouvoir avoir mes canapés a se jour je dois me déplacer chez le transporteur ( donc louer un camion , essence, peage 200 km) car cela est inadmissible d'attendre 3 semaine de plus sachant que ma commande et dater du 12 sept et que la livraison prévue ete le 24 oct maximun. maintenant chloe design ne veut rien savoir pour eux mes canapes ne sont plus dans leur locaux !! se qui oublie sait qu'il on pas respecter la date donc préjudice !!! voici l'email recu

Nous vous confirmons l’expédition de votre commande par le vendeur chloe design.

Adresse de livraison de cette commande :
MR..........
12.............
14............
FR

Mode de livraison choisi : Domicile - Suivi
Information de suivi : 10052355 - vir transport

QUANTITÉ DATE DE LIVRAISON PRÉVUE
- Ensemble de canapés 3+2 Regal gris et blanc
(CHL3515154507833)
1 Entre le 24/10/2016 et le 25/10/2016

A bientôt,
Votre Service Client

la personne de chez chloe design et vraiment très irrespectueuse honteux

Raiva
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Raiva » 14 janv. 2017, 18:03

Scandalisée de lire tous ces problèmes et que cette entreprise ne soit toujours pas sévèrement condamnée pour [Message Modéré] depuis toutes ces années ! Si j'avais lu tout ça avant ma commande je ne serais pas en procès contre eux actuellement en 2017 ! Une fois lu le kbis sur verif.com et ayant pris alors connaissance du dirigeant de cette entreprise, rien n'est surprenant. Et la justice française laisse encore agir ces gens scrupuleux !!!

ludovariason
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ludovariason » 07 févr. 2017, 11:42

Bonjour à tous,

Avant de commander sur ce site, nous avons regardé les avis sur internet... comme tout le monde je pense.
Nous avons été refroidis par tout les avis négatifs, et surtout que certaines personnes ne recevaient jamais leur canapé !

Vu la qualité/prix et surtout le coup de coeur que nous avions eu pour le modèle MARION, nous avons quand même pris le risque de le commander. Après tout, on s'en prendra qu'a nous même !

Avant de passer commande, nous avons appelé histoire d'avoir une vraie personne au téléphone et d'avoir sa réponse quand au service de livraison. Contrairement à ce que beaucoup d'avis disent, la personne au téléphone à été très sympa et nous à expliqué que selon le modèle et l'angle choisi, si le canapé est en stock dans leur entrepôt, nous serions livré sous 2 semaines et dans le cas contraire, il faudrait un délai de 4 semaines le temps qu'eux même le commande à leur fournisseur.
Nous voila donc parti pour tenter l'aventure.

Commandé le 30 Janvier 2017, modèle Marion angle droit.

Le 31 Janvier, nous recevons un mail que celui ci est en préparation et sera expédié prochainement (alors la, nous étions bluffé!)

Le 06 Février, nous recevons un mail que le transport livrerai le canapé chez nous le 7 février.
nous recevons un sms nous informant d'une livraison le matin entre 10h et 12h
Soit nous avons du bol, soit c'est une blague !

Le 07 Février, nous recevons un sms nous informant d'une livraison le matin à 11h13 ! Et que nous pouvons même suivre le livreur en temps réel !!!! Et il s'avère qu'effectivement, nous savions à 10H30 ou été le livreur ! :lol:

11H14 => Arrivé du livreur de la société VAR qui à été vraiment très sympathique ! Et nous à déchargé ou nous voulions sans le lui demandé le canapé.
11h20 => Canapé chez nous, propre et conforme à ce que nous attendions !

Bilan : TRES SATISFAIT de notre canapé commandé sur le site CHLOE DESIGN. Egalement content de la livraison.

Au départ hésitant en voyant tout ces avis négatifs, c'est sans hésité que nous referons affaire sur ce site qui pour notre expérience s'est très bien passé !

surdon
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar surdon » 07 févr. 2017, 17:54

BONSOIR. je suis pas tous pret de leur bureau mais je sui prêt si vous suivez a allé boycotté leur entreprise; rien ne rentre et rien ne sort t'en qu'il ne nous rembourse pas! avec en prime un petit coup de tel au media histoire de leur faire de la pub;

Sofiane Z
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Sofiane Z » 28 avr. 2018, 14:05

Bonjour,
j'ai commandé un canapé pour la somme de 700€ et je l'ai reçu abîmé. Chloé design m'a demandé de payé des frais de port supplémentaire pour effectuer l'échange du canapé, très décevant ! Cela fait maintenant un an que l'échange de mon canapé n'a pas été effectué, après de nombreuses relances auprès de Chloé Design sur le fait qu'il était inacceptable de payé des frais de port en supplément et voyant cette société ne pas changé de position, j'ai finalement du accepter de force à payer ces fameux frais de port. A ma grande surprise (ou p as) Chloé Design refuse de m'échangé le canapé défectueux. JE NE RECOMMANDE ABSOLUMENT PAS D'ACHETER SUR LEUR SITE !!!!

jphf
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jphf » 23 août 2018, 16:32

Bonjour,
Nouvelle victime de ces prédateurs. J'ai commandé des meubles de TV et salon le 28 juillet 2018 que j'ai payé en 4 fois sans frais par CB, puis je me suis rétracté le 2 aôut et annulé ma commande (heureusement en bonne et due forme : mail puis lettre recommandée). J'ai reçu un mail de confirmation le 6 août, je pensais (naïvement) que tout irait bien et que le remboursement de la 1° échéance (200 € au comptant) allait être effectué dans le délais réglementaire (14 jours maxi) : MAIS NON , secrétariat aux abonnée absents, pas de remboursement, et pire le crédit n'a pas été annulé et cours toujours, donc les échéances vont tomber chque fin de mois. J'ai passé une 1/2 journée à écrire des lettres recommandées à l'organisme de Crédit, à Chloé Design, à ma banque et finalement remettre tout le dossier à mon Service d'Assistance Juridique. Si après ces voyous sont solvables .....
SVP NE COMMANDEZ SURTOUT RIEN CHEZ CHLOE DESIGN. Quand j'ai lu après coup les commentaires sur ce marchand je ne voulais pas le croire, tellement çà me paraissait impossible... MAIS SI il y a pire que ce qui peut-être écrit sur les forums : LA REALITE quand vous la vivez chez vous.
Comment ces gens ne sont pas encore en incapacité de nuire ?
Bon courage à tous, usez de vos droits et si vous pouvez vous faire assister.

elbufallo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar elbufallo » 14 nov. 2019, 22:44

bonsoir , quelqu'un peux me dire si au bout du compte vous avez reçu vote commande , j'ais effectuer un achat 3 fois sans frais chez eux et ils on encaisser les 2 fois , et je n'ais toujours rien reçu ; j'ais essayer de les appeler mais rien , par mail non plus , alors je me suis créer un nouveau compte avec autre email et envoyé une demande renseignement sur un article mis en vente , jais eu une réponse directement et la je leur est demander pour qu'il ne me répondez pas , sur mon autre boite mail , je n'ais pas eu de réponse . la maintenant comme sa , je ne sais plus quoi faire . dois je me rendre la ba avec une batte de base-bal récupéré mon argent ? ou dois je patienté encore ??

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »