FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Leclerc qu'en pensez-vous ?

christophe78hd
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 11 nov. 2019, 23:44

Leclerc qu'en pensez-vous ?

Messagepar christophe78hd » 11 nov. 2019, 23:50

Bonjour,
Je suis un papa solo depuis peu. J'ai un peu changé de vie avec un déménagement dans une toute nouvelle région.
Je me retrouve à proximité d'un hypermarché Leclerc. Plutôt citadin, j'étais habitué à Carrefour. Je trouve une grande différence dans les produits de la marque distributeur.
Est-ce que vous avez aussi remarqué cette différence dans les produits de la marque distributeur ?

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Leclerc qu'en pensez-vous ?

Messagepar Nico37 » 15 déc. 2019, 18:05

Non, et avec un enfant, il faut privilégier les magasins bio (ils acceptent les titres restaurant).


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
daubi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 nov. 2013, 10:48

Re: Leclerc qu'en pensez-vous ?

Messagepar daubi » 20 déc. 2019, 00:32

Attention, contrairement à ce que leur publicité peut laisser entendre, Leclerc n'est pas forcément moins cher.
De plus il faut lire attentivement les étiquettes et bien surveiller, comme chez tout commerçant, le prix au kg pour comparer.

J'ai fait récemment l'expérience au rayon fruits bios du Leclerc nouvellement installé à Dole (39100) d'un affichage de prix plutôt trompeur sur les bananes bios alors bien plus chères au kg chez eux que chez la concurrence. En effet, dans tous les magasins du coin, les bananes bio sont généralement à 1,99€/kg depuis longtemps (plus d'un an), chez Leclerc Dole elles étaient à 2,84€/kg le 28/11/2019 (soit environ 43% plus chères !), mais si on lisait rapidement l'étiquette, on les croyait à 1,99€/kg comme ailleurs... sauf qu'il s'agissait du prix pour environ 0,7 kg de bananes !

Photo de l'affichage prise le 28/11/2019 : Image

Bref depuis ce constat, en plus d'avoir constaté un prix également bien plus élevé pour les boîtes pour chats "Marque Repère" (sans affichage de nature à tromper cette fois par contre) que leur équivalent marque distributeur d'un de leur concurrent plus proche de chez moi, ma confiance envers ce distributeur est grandement entamée et je retourne là où j'allais avant.

De plus concernant le SP95-E10 (je ne sais pas pour les autres) la différence de prix avec d'autres enseignes du coin est d'à peine 0,002€/L ces derniers jours et eux ont décidé de ne pas embaucher de caissière pour leur station essence de Dole, donc hormis les opérations "prix coûtant", je n'ai plus de raison de faire un détour par chez eux.

christophe78hd
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 11 nov. 2019, 23:44

Re: Leclerc qu'en pensez-vous ?

Messagepar christophe78hd » 30 mars 2020, 15:43

Merci pour vos réponses (je n'ai pas activé les notifications, je pensais que personne ne répondait et boudait le forum !)

J'ai testé plusieurs produits de la marque distributeur : sur tous les niveaux, c'est très en deçà même pour des pates ou des produits de première nécessité.

Je préfère donc guetter les bonnes promos des grosses marques car franchement, ils ont de belles promo !

Aussi, depuis, j'ai abandonné le Leclerc pour les produits alimentaires. Je vais essentiellement à Picard et à La vie Claire pour les produits bio. J'étais habitué à ceux que l'on trouve à Paris mais je ne me doutais pas de l'existence de gros magasins dans les zones commerciales !

christiane75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 25 janv. 2022, 18:04

Re: Leclerc qu'en pensez-vous ?

Messagepar christiane75 » 28 janv. 2022, 19:56

Chez lelerc ils accepte aujourdui aussi les cartes TR, cest tres pratique.

TChantal
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 févr. 2022, 16:40

Re: Leclerc qu'en pensez-vous ?

Messagepar TChantal » 12 févr. 2022, 16:48

Je trouve que les produits de la marque distributeur ne sont pas plus mauvais que chez la concurrence, au contraire je lespréfères

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Supermarché - Grande surface »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus