FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Pharmacie Leclerc vend de la glycérine qui sent le brulé, puis refuse de rembourser (marque Gilbert + Segala)

hinkjj
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 22 nov. 2020, 09:44

Pharmacie Leclerc vend de la glycérine qui sent le brulé, puis refuse de rembourser (marque Gilbert + Segala)

Messagepar hinkjj » 01 juin 2022, 08:48

Je vous déconseille ces deux marques : glycérine Gilbert, et glycérine Haut Segala. Les deux sentent le brulé (expiration : 2027)

Je viens de finir une bouteille de glycérine Gilbert que j'avais acheté il y a 2 ans (je l'applique dans une narine). Elle était normale (pas d'odeur). J'ai ouvert le jour même 1 bouteilles de glycérine Gilbert acheté dans la semaine dans une pharmacie Leclerc. La nouvelle sent le brulé (genre sauce barbecue). J'en avait acheté deux, la deuxième sent aussi.

Ce produit est donc potentiellement toxique. L'emballage dit qu'elle est d'origine végétale, j'en doute. On retrouve ce genre d'odeur dans les glycérines utilisant de la graisse animal ou synthétique (pétrole).

Pensant que Leclerc allait me les rembourser, j'en ai acheté immédiatement une autre en ligne chez Leclerc (de marque Haut Segala, à 10€).

Mais j'ai fait l'erreur de récupérer le colis avant de rapporter les deux autres à la pharmacie...

Les employés de pharmacie (après avoir demandé à leur manager) ont refusé de me rembourser, d'abord parce que j'avais ouvert les bouteilles, puis parce que j'avais tracé une croix rouge sur étiquette : "on ne peut pas les revendre". Puis, lorsque je leur ai fait remarquer que "encore heureux" (revendre un produit déclaré défectueuse + ouvert...), l'argument est devenu : "on ne sent rien" (je leur avais précisé que l'odeur est juste flagrante lorsqu'on étale une goutte dans sa narine. Elle ne se sent pas simplement en retirant le capuchon). Puis l'argument est devenu "vous êtes le seul à vous en plaindre". Imparable.

Comme j'étais dans le magasin, et que je constatais que Leclerc refusera aussi de me rembourser la bouteille achetée en ligne si elle sent aussi le brulé, j'ai ensuite tenté de retourner le colis (non ouvert). Mais Leclerc a refusé : "il faut imprimer un bon d'envois", je ni d'imprimante ni le temps de m'en occuper. Du coup Je l'ai testé, elle sent aussi la même odeur...


Bref je me suis fait avoir en achetant chez Leclerc.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Supermarché - Grande surface »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus