FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

DANIEL60
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar DANIEL60 » 04 nov. 2019, 12:30

Et oui Lucien que diriez-vous si quand vous allez chez le boulanger acheter votre baguette celui-ci exigeait que vous en régliez dix d'avance ?

rennais35
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar rennais35 » 04 nov. 2019, 12:44

Le modérateur QC parle comme un homme politique : langue de bois.
Ni lampiris, ni Mint ne faisait payer une mensualité seulement 5 jours (!!) après la validation du contrat, soit dans mon cas le prélèvement surestimé réalisé le jour de la mise en service (malgré mon choix d'abaisser le prélèvement dès que j'ai vu qu'on m'imposait le lissage non demandé) alors qu'en plus j'avais bel et bien choisi la facturation au réel (c'est le meilleur moyen de s'y retrouver).

Donc quand on prélève une mensualité (gonflée…) dès le premier jour de consommation (voire avant si ENEDIS avait un peu tardé pour la mise en service) c'est juridiquement une avance sur consommation même si on l'habille autrement.
Et ça sent le besoin de trésorerie.

A la souscription chez ekwateur plusieurs choses ne collent pas :
- choix de la facturation mensuelle au réel transformé en facturation lissée
- mensualité lissée gonflée et malgré une rectification certaine et immédiate, la 1ère mensualité prélevée est l'ancienne version gonflée.
D'autres sociétés auraient fait cela, elles seraient épinglées par que choisir...
Modifié en dernier par rennais35 le 05 nov. 2019, 06:06, modifié 1 fois.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

ledoob
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ledoob » 04 nov. 2019, 22:45

Appel d'Enedis aujourd'hui : nous n'arrivons pas à vous basculer chez Ekwateur (depuis happee), il faut prendre un rendez vous avec un technicien qui passera intervenir (et être présent chez soi pendant 4h...)

Lucien77
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Lucien77 » 04 nov. 2019, 22:54

Modification d'abonnement ?

ruthebue
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ruthebue » 05 nov. 2019, 02:33

J'ai finalement trouvé mon financement de 150.000 euros pour la rénovation de ma maison,l'homme de DIEU qui m'a aidé est un français du nom de PINEAU CHRISTOPHE que j'ai contacté grâce à aidefinancement.fr.gd ,la semaine passé j'ai eu l'argent sur mon compte donc chers frères et soeurs qui vivez ici en belgique et n'avez pas l'accompagnement de votre banque comme moi pour vos projets financiers contactez le pour vos problèmes de crédits directement à son adresse [email protected] ,il va vous donner les solutions pour avoir votre financement sans tracasseries.

ruthebue
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: credit immobilier reçu [email protected]

Messagepar ruthebue » 05 nov. 2019, 03:06

J'ai finalement trouvé mon financement de 150.000 euros pour la rénovation de ma maison,l'homme de DIEU qui m'a aidé est un français du nom de PINEAU CHRISTOPHE que j'ai contacté grâce à aidefinancement.fr.gd ,la semaine passé j'ai eu l'argent sur mon compte donc chers frères et soeurs qui vivez ici en belgique et n'avez pas l'accompagnement de votre banque comme moi pour vos projets financiers contactez le pour vos problèmes de crédits directement à son adresse [email protected] ,il va vous donner les solutions pour avoir votre financement sans tracasseries.

Ruth BUE

rennais35
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar rennais35 » 05 nov. 2019, 06:12

bonjour

@ledoob : le câble d'alimentation Enedis est le même pour ekwateur ou autre fournisseur.
Donc si vous n'avez pas de modification d'abonnement en cours (et avec Linky tout ça se fait à distance), c'est étrange sauf pour faire un relevé de consommation dans les cas litigieux.
Peut-être n'avez-vous pas de Linky et vous n'avez pas souhaité en avoir un et à l'occasion de ce changement Enedis prendrait prétexte pour l'installer?
Ceci étant Linky est bien pratique et contrairement aux rumeurs, il ne sait pas quel appareil est allumé chez vous… Et si vous activez la conso détaillée par demi-heure sur le site Enedis vous avez notamment une idée précise de la conso de vos appareils en veille (les seuls choses allumées en pleine nuit).

ledoob
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ledoob » 05 nov. 2019, 09:55

oui oui j'ai un linky, depuis quelques années :roll:

rennais35
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar rennais35 » 05 nov. 2019, 10:13

Si vous avez un linky, les opérations de changement de puissance, de relève, de coupure en cas de déménagement se font à distance.
Seul le passage vers le double tarif HP/HC nécessite éventuellement le passage d'un technicien, mais pas dans le sens double tarif vers simple tarif (les fils inutiles restent en place).
Donc bizarre votre affaire. D'ailleurs il est écrit un peu partout dans les FAQ qu'aucune intervention sur place n'est nécessaire en cas de changement de fournisseur.

Vous n'avez pas demandé quelle était l'opération qui nécessitait une intervention sur place?

Parce que bon c'est pas le changement de fournisseur évidemment. C'est pas comme pour l'ADSL, il n'y a strictement aucun branchement à modifier même avec un vieux compteur.

Lucien77
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Lucien77 » 05 nov. 2019, 11:13

Même le passage en HP/HC ne demande pas d'intervention de part de Enedis.
Le cablage du tableau n'étant pas de son ressort.
Le contact sec pour les HC ainsi que la téléinfo sont disponibles et accessibles par le client.

Par contre si compteur extérieur en limite de propriété et si le cable pour le contact HC entre le compteur et le tableau n'est pas présent, il y a intervention de Enedis ou de son sous-traitant.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les Actions de Que Choisir »