FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

BACK MARKET : Attention ARNAQUE

kunthy
Consom'acteur *
Consom'acteur *

BACK MARKET : Attention ARNAQUE

Messagepar kunthy » 10 juin 2019, 23:35

Bonjour à tous

Je viens vous faire part de ma mésaventure avec Back Market pour éviter à certains de vivre la même expérience que moi.

Je commande un Iphone 6S fin mai pour l'anniversaire de ma fille.
De l'extérieur, le téléphone semble parfait. Quand je l'allume quelques jours après la réception, je constate qu'il:
- s'éteint quelques secondes après
- la batterie chauffe à la charge
- l'écran présente des trainées rouges

27 mai: j 'alerte donc Back Market via leur Tchat
Je reçois une réponse automatique me précisant que le vendeur PHONE AGAIN à 24 heures pour me répondre...
Etant dans les 14 jours du délai, je demande la rétractation pour acheter un produit chez un autre revendeur.

30 mai (donc les 24 heures étaient déjà largement dépassées) : réponse ENFIN de PHONE AGAIN pour me dire qu'ils reviendront vers moi pour me donner la procédure...

J'envoie donc de nombreuses relances... et la photo du dos de l'appareil comme conseillé par Back Market sur Facebook

4 juin : Toujours la même réponse automatique de Phone Again me précisant qu'ils vont revenir vers moi "dans les plus brefs délais".... Cela ressemble à une vaste arnaque....

6 juin : Phone Again me demande de trouver l'IMEI en allant dans le menu général!!! Mais impossible, car le téléphone ne s'allume pas!!!!!

7 juin : Phone Again demande au revendeur de me répondre sous 24 heures. Message qui visiblement ne fonctionne pas du tout... Le seul objectif serait-il de me faire croire que Back Market se préoccupe de mon cas??

Bref, arnaque complète. Je n'en resterai pas là. J'entame une procédure asap.

Je déconseille donc ce site.

back_market_support
Représentant d'une marque

Re: BACK MARKET : Attention ARNAQUE

Messagepar back_market_support » 11 juin 2019, 13:07

Bonjour à tous

Je viens vous faire part de ma mésaventure avec Back Market pour éviter à certains de vivre la même expérience que moi.

Je commande un Iphone 6S fin mai pour l'anniversaire de ma fille.
De l'extérieur, le téléphone semble parfait. Quand je l'allume quelques jours après la réception, je constate qu'il:
- s'éteint quelques secondes après
- la batterie chauffe à la charge
- l'écran présente des trainées rouges

27 mai: j 'alerte donc Back Market via leur Tchat
Je reçois une réponse automatique me précisant que le vendeur PHONE AGAIN à 24 heures pour me répondre...
Etant dans les 14 jours du délai, je demande la rétractation pour acheter un produit chez un autre revendeur.

30 mai (donc les 24 heures étaient déjà largement dépassées) : réponse ENFIN de PHONE AGAIN pour me dire qu'ils reviendront vers moi pour me donner la procédure...

J'envoie donc de nombreuses relances... et la photo du dos de l'appareil comme conseillé par Back Market sur Facebook

4 juin : Toujours la même réponse automatique de Phone Again me précisant qu'ils vont revenir vers moi "dans les plus brefs délais".... Cela ressemble à une vaste arnaque....

6 juin : Phone Again me demande de trouver l'IMEI en allant dans le menu général!!! Mais impossible, car le téléphone ne s'allume pas!!!!!

7 juin : Phone Again demande au revendeur de me répondre sous 24 heures. Message qui visiblement ne fonctionne pas du tout... Le seul objectif serait-il de me faire croire que Back Market se préoccupe de mon cas??

Bref, arnaque complète. Je n'en resterai pas là. J'entame une procédure asap.

Je déconseille donc ce site.
Bonjour,

Je suis sincèrement désolée des problèmes que vous rencontrez sur votre commande. Cela ne reflète pas le standard de qualité que nous tentons de véhiculer à travers Back Market.

Nous allons prendre votre cas en charge, directement par nos services, sans attendre de réponse de la part de Phone Again.

Soyez rassuré ; votre demande de rétractation ayant été faite dans les temps, vous obtiendrez votre remboursement.

Cordialement,
Lo de BM

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

tony86180
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar tony86180 » 30 oct. 2019, 22:23

bonjour,

voici mon retour sur ce site:
bonjour,

Suite à l'estimation de mon téléphone, j'ai décidé de sauter le pas et de l'envoyer.(pour info le téléphone à toujours été protégé dans une housse avec un verre trempé)
Résultat: ils ont réduits l'estimation de moitié, car ils ont trouvé des micro rayure sur l'écran et sur les cotés.

J'ai décidé de récupéré mon téléphone car l'offre ne me convenait pas.

ils me l'ont retourner à mes frais (ce que je trouve plus ou moins normal), mais sans la boite d'origine ni le chargeur.
Car apparemment je devait l'envoyer nue (ce qui est peut être possible, mais je ne l'ai pas vu) .

Je me pose beaucoup de question sur le site et plus particulièrement sur la bonne fois de leur revendeurs)
Et je suis encore plus déçu sur le fait que Back Market ne revendent pas les smartphones que nous vendons), et que les vendeur ne pense pas a la planet en jetant les accessoires et boites (sauf s'ils les revendent sur notre compte)

voilà mon retour et ressentit

back_market_support
Représentant d'une marque

Messagepar back_market_support » 12 nov. 2019, 09:19

bonjour,

voici mon retour sur ce site:
bonjour,

Suite à l'estimation de mon téléphone, j'ai décidé de sauter le pas et de l'envoyer.(pour info le téléphone à toujours été protégé dans une housse avec un verre trempé)
Résultat: ils ont réduits l'estimation de moitié, car ils ont trouvé des micro rayure sur l'écran et sur les cotés.

J'ai décidé de récupéré mon téléphone car l'offre ne me convenait pas.

ils me l'ont retourner à mes frais (ce que je trouve plus ou moins normal), mais sans la boite d'origine ni le chargeur.
Car apparemment je devait l'envoyer nue (ce qui est peut être possible, mais je ne l'ai pas vu) .

Je me pose beaucoup de question sur le site et plus particulièrement sur la bonne fois de leur revendeurs)
Et je suis encore plus déçu sur le fait que Back Market ne revendent pas les smartphones que nous vendons), et que les vendeur ne pense pas a la planet en jetant les accessoires et boites (sauf s'ils les revendent sur notre compte)

voilà mon retour et ressentit
Bonjour,

Je suis sincèrement désolé pour la gêne occasionnée et vous présente mes excuses au nom de Back Market.

Il est vrai que vous êtes supposé envoyer votre appareil "nu" cependant il aurait dû vous renvoyer vos accessoires.

Pouvez-vous me transmettre votre numéro de reprise ou votre adresse mail à l'adresse suivante [email protected] à l'attention de James afin que je puisse faire le nécessaire pour que vous puissiez récupérer vos accessoires ?

Bonne journée à vous

James de Back Market

tony86180
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar tony86180 » 17 nov. 2019, 14:46

bonjour,

voici le N° de vente : 162336

je vous souhaite bon courage, car j'ai essayer à plusieurs reprises, et il ne vois que leurs intérêts et les règles.
Appartements ils connaissent pas le droit à l'erreur des clients
je ne laisserais pas tomber cette affaire ...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »