FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Woodbrass votre avis dois- je porter plainte pour arnaque?

musicien
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 mai 2018, 04:51

Woodbrass votre avis dois- je porter plainte pour arnaque?

Messagepar musicien » 23 mai 2018, 04:55

Je suis musicien et je voudrai votre avis pour savoir si je dois porter plainte contre le site Woodbrass de vente en ligne de matériel de musique?

J'ai passé commande sur le site Woodbrass d'un instrument acoustique et accessoires divers et j'ai reçu un instrument electrique par la poste, en livraison simple. Quand j'ai déballé le colis, j'ai essayé de les joindre: standart bloqué puis passé 17 heures standart fermé jusque fin du week end ... J'ai donc écris au SAV qui pendant 3 jours ouvrables à ce jour, n'a répondu à aucun de mes messages demandant qu'ils m'envoient ma commande payée et que je donne au transporteur le colis avec l'instrument electrique (de marque stagg!!! beurk) que bien évidemment je n'ai jamais commandé. AUCUNE REPONSE!!!

Je recontacte en journée par téléphone et après longue attente la standardiste est incapable de retrouver ma commande et dit de repasser par de SAV. Nouveaux messages et aucune réponse.

Bien, je considère que je suis peut-être tombé sur un site de truands et envisage de porter plainte. Est-ce que ce site est connu pour arnaques répétées ou sagit-il seulement d'un marchand peu conscienceux ou très nul, qui n'a ni SAV ni standart efficaces, et livre n'importe quoi n'importe comment? Bref des arnaqueurs ou simplement des nuls?

Comment porter plainte si ce marchand ne répond jamais ni ne procède à l'envoi de ma commande payée? Au bout de combien de temps???

Merci j'attend votre avis je suis consterné.

SmKid
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 juin 2018, 17:53

Re: Woodbrass votre avis dois- je porter plainte pour arnaque?

Messagepar SmKid » 01 juin 2018, 18:03

Moi j’ai un litige au sujet de la commande d’une guitare en stock le 23 mai et étrangement en réapprovisionnement le 25 mai d’oū l’annulation de ma commande. Ça n’a pas empêché ces [Message Modéré] de débiter mon compte le 24 mai et de me balader pour me rembourser. Je vais faire un signalement à la répression des fraudes.
Dans votre cas saisissez le médiateur de la République (c’est gratuit) ça les rendra plus conciliant.
Bon courage


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Woodbrass votre avis dois- je porter plainte pour arnaque?

Messagepar Nico37 » 21 oct. 2018, 19:03

Du nouveau :?:

pfferri
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 mars 2019, 15:09

Re: Woodbrass votre avis dois- je porter plainte pour arnaque?

Messagepar pfferri » 13 mars 2019, 15:15

J'ai acheté une guitare la semaine dernière sur le site de woodbrass et immédiatement il m'a été proposé une housse. Je pensais naivement que si elle était proposée s'est qu'elle correspondait à la taille mais pas du tout. Lorsque je rappelle le service client après réception; le gars m' explique que c'est de ma faute ...Frais de renvoi à ma charge évidemment
Cela doit être un moyen de refourguer des petites housses qui ne trouvent pas acheteur ....

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Woodbrass votre avis dois- je porter plainte pour arnaque?

Messagepar Nico37 » 13 mars 2019, 18:09

https://signalconso.beta.gouv.fr

jojo1320
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 oct. 2019, 18:15

Re: Woodbrass votre avis dois- je porter plainte pour arnaque?

Messagepar jojo1320 » 30 oct. 2019, 18:31

SAV vraiment désagréable!! j'ai eu des problèmes avec eux pas de solutions possible avec des gens de ce genre ,je suis très déçue de ce site et je ne commanderai plus jamais chez eux de toute ma vie, j'ai eu des personnes humiliantes et très limite dans les propos tenus le client n'est pas roi du tout!!!! au contraire on n'est qu'un idiot parmi tant d'autres, j'ai un instrument a plus de 600 euros qui ne fonctionne plus, en même pas 3 ans et je dois payer 70 euros pour qu'on me le renvoi sinon je ne reverrai plus!! ils ne prennent pas en charge la réparation si il y a de la poussière,remettent en question les client ,les incriminent,et je n'ai jamais été prévenue que des frais pouvaient être à ma charge!!!, ils estiment que c'est de la négligence donc pas de réparation ou 240 euros à payer pour aspirer de la poussière!( chez korg) !! la garantie 3 ans à des sacrées conditions pour fonctionner , en tout cas instrument de mauvaise qualité et jetable car la poussière le tue au bout de même pas 3 ans, je suis prof de musique et je n'ai plus d'instrument alors que j'avais pourtant payer cher!! très très déçue!! cela me laisse un goût très amer!! woodbrass plus jamais!!jamais!!

Louzeur32
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 sept. 2023, 16:11

Re: Woodbrass votre avis dois- je porter plainte pour arnaque?

Messagepar Louzeur32 » 07 sept. 2023, 16:18

Woodbrass...
Non non non,je ne peux pas recommander.
Ce site est vraiment trop mal géré,n acheter rien chez eux..
J ai commandé des cordes en juillet...
Début septembre toujours rien reçu.
Ils sont aux fraises, Pareil pour les sac de transport pour une sono, payé depuis un mois, toujours pas reçu...
Je recommande la concurrence allemande.
Chez Thomann,c est moins cher et les délais sont toujours respecté.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Musique »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus