FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

BOURSORAMA: Chèque de banque non reçu

sevenboo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 oct. 2019, 08:42

BOURSORAMA: Chèque de banque non reçu

Messagepar sevenboo » 30 oct. 2019, 09:16

Bonjour,

Je vous raconte ma mésaventure avec la pire banque qui existe, alors, j'ai fait une demande de chèque de banque le 16/10/2019 (supérieur à 5000 euro donc envoi en recommandé A/R), je n'ai jamais reçu le chèque, le numéro de suivi fourni par la banque n'est pas reconnu par la poste.
Ce chèque étant destiné à payer une voiture, je contacte le service clientèle ,on me dit (même si c'est de leurs faute et qu'ils sont incapable d'assurer la fiabilité d'un service qu'ils proposent) qu'il faut envoyer une pièce d'identité du bénéficiaire et une attestation sur l'honneur de sa part(imaginez demander des pièces à un inconnu qui habite à 250 km de chez moi),
sinon attendre 1année et 1mois avant de récupérer mon argent!!
je prends alors le train (frais supplémentaires de 60eur) , heureusement,le monsieur a été exceptionnel, il a compris le problème et m'a fourni les pièces demandées, je transmets tous çà samedi et je rappel la banque pour confirmer la bonne réception (vu qu'on à jamais de réponse par mail, j'imagine ils ne veulent pas garder de traces) on m'affirme que je récupérerais mon argent le 29/10.
eh ben, toujours rien, (3 semaines pour une histoire de chèque) entre temps, j'ai du faire une demande de chèque dans une autre banque(oui je suis con,il fallait passer par eux dès le début), mais je me retrouve dans une situation délicate(fin de mois et factures qui arrivent)

A chaque appel, on me balance "c'est en cours de traitement" à croire qu'ils bloquent l'argent exprès,Pensez vous que je devrais saisir le médiateur?

bref, en attendant la résolution de ce problème, je vous conseille vivement de ne jamais utiliser cette banque comme principale et la garder pour des opérations courantes(ou pas!).

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus