FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème de remboursement oscaro

Philippec57
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 20 oct. 2019, 17:18

Problème de remboursement oscaro

Messagepar Philippec57 » 20 oct. 2019, 17:25

Bonjour

Nous avons commande deux pièces sur oscaro qui se sont avérées defectueuses. Celles ci ont été renvoyé (numéro suivi indique livré) en juin.
Le compte client indique également la bonne réception. Mais rien ne se passe depuis juin. À chaque appel (plusieurs!!) la même réponse laconique : vous allez être remboursé ces jours-ci. 😤 sauf qu'on est en octobre (presque 5 mois!).

Visiblement c'est le cas pour bcp de monde ici, je ne comprends pas que la répression des fraudes ne mettent pas le nez la dedans 😨

Que reste t il a faire pour obtenir le remboursement svp?

Commande 52741359424

Bien cdlt

Philippec57
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 20 oct. 2019, 17:18

Re: Problème de remboursement oscaro

Messagepar Philippec57 » 22 oct. 2019, 15:06

Il est évident qu'ils se contre foutent des leurs clients. A la vue du nombre conséquent de témoignages qui rencontrent un problème de remboursement, la société est elle en redressement ??

Contacté hier sur facebook : désolé , le dossier a été mis dans les mains du service adéquate, on ne peut rien faire de plus.
Contacté sur twitter : écrivez nous en privé, nous allons trouver une solution. Puis une fois en privé : désolé, nous ne pouvons rien faire , le dossier a été mis dans les mains du service adéquate.


Ils se foutent clairement de notre gueule... Je viens d'écrire à la DGGCRF, mais une action collective plus forte n'est elle pas possible ?!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Oscaro
Représentant d'une marque
Messages : 2042
Enregistré le : 18 mai 2012, 08:44

Re: Problème de remboursement oscaro

Messagepar Oscaro » 23 oct. 2019, 14:44

Bonjour Monsieur,

Comme expliqué sur toutes les plateformes sur lesquelles vous nous avez contacté, votre situation est particulière.

Votre retour de pièce rentre dans le cadre de la procédure d'une garantie et donc une expertise de la pièce par le service dédié. Seul ce service peut donc agir sur votre remboursement suite au résultat de la dite expertise.

Une nouvelle fois, il faut patienter, le remboursement interviendra si le défaut de fabrication est constaté par l'expertise.

Cordialement,
Léa d'Oscaro

Philippec57
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 20 oct. 2019, 17:18

Re: Problème de remboursement oscaro

Messagepar Philippec57 » 24 oct. 2019, 12:36

Votre expertise dure 5 mois?! De qui vous moquez vous??

Oscaro
Représentant d'une marque
Messages : 2042
Enregistré le : 18 mai 2012, 08:44

Re: Problème de remboursement oscaro

Messagepar Oscaro » 24 oct. 2019, 14:05

Monsieur,

Lors de votre dernier contact avec notre plateforme technique, il vous a été indiqué que nos services n'avaient pas de trace de votre second retour. Raison pour laquelle il vous a été demandé de nous faire parvenir la preuve de dépôt du colis auprès de Colissimo. Nous avons reçu ce document le 17 octobre et à partir de cette date, le traitement de votre dossier est lancé par le service garantie qui vous contactera si l'expertise constate le défaut de fabrication ou celui de montage.

Bonne journée,
Léa d'Oscaro

Philippec57
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 20 oct. 2019, 17:18

Re: Problème de remboursement oscaro

Messagepar Philippec57 » 24 oct. 2019, 15:58

C'est faux. La preuve vous a été envoyée bien avant et le colis (le second envoi) est en votre possession depuis JUIN (la preuve du suivi faisant foi).

Vous avez donc la pièce en retour depuis juin (la preuve du suivi colis étant plus fiable que votre parole) et il a bien été indiqué téléphoniquent que le remboursement allait être fait "prochainement"..

remi21
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 oct. 2019, 19:41

Re: Problème de remboursement oscaro

Messagepar remi21 » 27 oct. 2019, 19:58

bonsoir.
Je viens apporter ma pierre a cet édifice peu glorieux qu'est oscaro.

J'ai effectuer une première commande, je reçoit l'article cassé dans son emballage.
je fais immédiatement un mail d'explication avec photos jointes.

Je procède donc a son renvoi et je recommande dans la foulée le même article.
Je choisi la livraison rapide a domicile car je suis pressé.

Je reçoit de nouveau l'article cassé dans son carton, ouvert devant le livreur, je refuse le colis, je le notifie sur le bordereau du livreur avec la mention cassé, il repart directement avec le transporteur.
je refais un mail avec détails est photos.

Et je part acheter l'article dans un grossiste près de chez moi, plus cher pour le coup mais tans pis.

il m'aura fallu débourser 420 euros pour un phare !!!!!!!

Tout cela c'est passé il y'a un mois et surprise, le remboursement est refusé sur la deuxième commande (phare plus frais d'envoi), sans aucun motif indiqué et rien sur la première commande, qui reste en attente de réception alors que j'ai un mail qui confirme que le colis est arrivé et en cour de traitement administratif.
de qui ce moque t'on !!!!!!!

Je suis client oscaro depuis plusieurs années.

Je rejoint Philippec57.

Oscaro mérite un recours collectif.

comment faire ???


Philippec57
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 20 oct. 2019, 17:18

Re: Problème de remboursement oscaro

Messagepar Philippec57 » 28 oct. 2019, 15:28

Bonjour Rémi,
Je suis navré que vous ayez rejoint "le club" des laisés d'Osaro.. 😞

Il n'y a visiblement pas d'action commune possible (je parle d'une procédure). Par contre, vous pouvez saisir la répression des fraudes en y indiquant votre problème. Personnellement j'attends cette semaine et si a la fin je n'ai pas obtenu mon remboursement, je ferai une injonction de payer, c'est gratuit :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1746

J'ai découvert que, en plus du Forum, nous étions nombreux sur les réseaux sociaux dans le même cas. 😞 bon courage à vous! 👍

Oscaro
Représentant d'une marque
Messages : 2042
Enregistré le : 18 mai 2012, 08:44

Re: Problème de remboursement oscaro

Messagepar Oscaro » 29 oct. 2019, 14:44

Bonjour Rémi,
Je suis navré que vous ayez rejoint "le club" des laisés d'Osaro.. 😞

Il n'y a visiblement pas d'action commune possible (je parle d'une procédure). Par contre, vous pouvez saisir la répression des fraudes en y indiquant votre problème. Personnellement j'attends cette semaine et si a la fin je n'ai pas obtenu mon remboursement, je ferai une injonction de payer, c'est gratuit :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1746

J'ai découvert que, en plus du Forum, nous étions nombreux sur les réseaux sociaux dans le même cas. 😞 bon courage à vous! 👍

Bonjour,

Nos mettons tout en place pour répondre rapidement et résoudre le problème de nos clients.
Merci de me faire part de votre adresse mail svp

Bonne journée, Léa

Philippec57
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 20 oct. 2019, 17:18

Re: Problème de remboursement oscaro

Messagepar Philippec57 » 29 oct. 2019, 18:05

Vous avez cité mon message mais je crains que votre réponse ne me soit pas adressée ? (Il est impossible de vous contacter en privé sur le forum)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Oscaro »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus