FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Back Market à fuir de toute urgence

Olived
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 oct. 2019, 20:36

Back Market à fuir de toute urgence

Messagepar Olived » 07 oct. 2019, 21:05

Mon Mac tombe en rade, on me conseille Back Market. Je commande un iMac 27" re-conditionné.
Je commande la bête. Après attente plus que pas correcte je déballe, écran cassé. Zut je l'ai pas déballé devant le transporteur donc je tremble, ça risque d'être pour ma pomme, en plus je me blesse avec les verres. Jusque là tout va bien. Je réussis à renvoyer la bestiole heureusement à leurs frais. Ouf ! je suis ravi. Ils me disent qu'il vont me le remplacer dès qu'il auront reçu l'ordi. J'attends encore. Ça fait deux semaine que je suis sans Mac je bosse plus c'est mon outil de travail je précise. Bref entre temps je reçois un petit carton riquiqui tout petit. Je commence à suer des gouttes. J'ouvre! Sa race !!!! Un Pôvre HP portable de merde. Qu'est ce que vais foutre avec ça. J'appelle la plateforme. C'est une erreur. OUF!!!! En plus la dame au bout du fil tremble un peu car j'aurais pu le garder tout était en règle, mais j'aurai fais un malheureux. Attendez c'est pas fini. Quelques jours plus tard ça fait maintenant presque un mois que j'attends, mes clients aussi d'ailleurs. J'ai encore la dame au tel qui me dit que ça prends un peu de retard car il attendent de meilleurs cartons d'emballage. Je me dis sage décision de la part de Back Market. Je reçois donc le bebette tout excité, un chouette carton avec écrit fragile sur toutes les faces. Ouah ! Ils ont fait les choses en grand. J'ouvre devant le livreur. Je vous le donne en mille. Si si j'insiste devinez.... Écran bousillé. J'en ris de la stupidité de la situation. J'appelle même un amis pour qu'il vienne voir tellement c'est pas drôle. Bref. Je refuse le colis. Ça repart j'appelle la plateforme en riant tellement j'ai pas envie de m'énerver, en leur précisant qu'il me remboursent immédiatement, réponse de la bergère: Dès qu'on reçoit le colis on vous rembourse. Nous sommes le 7 octobres je viens de recevoir un mail comme quoi le remboursement sera effectué d'ici 72 heures. En tout une mois de perdu. Merci BLACK MARKET. Je vous dis pas merci.

arnaquéebackmarket
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 oct. 2019, 18:51

Re: Back Market à fuir de toute urgence

Messagepar arnaquéebackmarket » 23 oct. 2019, 19:04

Mon iPhone 7 acheté depuis moins d'un mois est inutilisable ! Il passe de 100% à 1% en quelques minutes. La batterie est défectueuse et le message d'alerte intégré au système de iPhone précise très clairement qu'il y a un souci et qu'il faut changer la batterie.
Back market et le reconditionner GSM world London se cachent derrière la charte qui précise que la batterie est changée lorsqu'elle est à moins de 80% de capacité max. Ils demandent un test via l'application Battery life qui montre nettement qu'elle a un gros problème mais ne prennent pas en compte le diagnostic ( mauvais état de la batterie). Pour moi aucun sérieux ils vendent sciemment des téléphones avec des batteries défectueuses et se cachent derrière les 80%. Bravo !!! Belle arnaque. Je vais donc devoir aller chez apple changer la batterie d'arnaque, il y en a pour 49€. Résultat très mauvaise opération, service SAV ridicule.
Je ne suis pas prête de refaire appel à ce site, attention au reconditionner GSM World London (by China j'imagine...) qui doit sévir sur d'autres sites !!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
back_market_support
Représentant d'une marque
Messages : 353
Enregistré le : 03 juin 2018, 13:02

Re: Back Market à fuir de toute urgence

Messagepar back_market_support » 24 oct. 2019, 08:32

Mon Mac tombe en rade, on me conseille Back Market. Je commande un iMac 27" re-conditionné.
Je commande la bête. Après attente plus que pas correcte je déballe, écran cassé. Zut je l'ai pas déballé devant le transporteur donc je tremble, ça risque d'être pour ma pomme, en plus je me blesse avec les verres. Jusque là tout va bien. Je réussis à renvoyer la bestiole heureusement à leurs frais. Ouf ! je suis ravi. Ils me disent qu'il vont me le remplacer dès qu'il auront reçu l'ordi. J'attends encore. Ça fait deux semaine que je suis sans Mac je bosse plus c'est mon outil de travail je précise. Bref entre temps je reçois un petit carton riquiqui tout petit. Je commence à suer des gouttes. J'ouvre! Sa race !!!! Un Pôvre HP portable de merde. Qu'est ce que vais foutre avec ça. J'appelle la plateforme. C'est une erreur. OUF!!!! En plus la dame au bout du fil tremble un peu car j'aurais pu le garder tout était en règle, mais j'aurai fais un malheureux. Attendez c'est pas fini. Quelques jours plus tard ça fait maintenant presque un mois que j'attends, mes clients aussi d'ailleurs. J'ai encore la dame au tel qui me dit que ça prends un peu de retard car il attendent de meilleurs cartons d'emballage. Je me dis sage décision de la part de Back Market. Je reçois donc le bebette tout excité, un chouette carton avec écrit fragile sur toutes les faces. Ouah ! Ils ont fait les choses en grand. J'ouvre devant le livreur. Je vous le donne en mille. Si si j'insiste devinez.... Écran bousillé. J'en ris de la stupidité de la situation. J'appelle même un amis pour qu'il vienne voir tellement c'est pas drôle. Bref. Je refuse le colis. Ça repart j'appelle la plateforme en riant tellement j'ai pas envie de m'énerver, en leur précisant qu'il me remboursent immédiatement, réponse de la bergère: Dès qu'on reçoit le colis on vous rembourse. Nous sommes le 7 octobres je viens de recevoir un mail comme quoi le remboursement sera effectué d'ici 72 heures. En tout une mois de perdu. Merci BLACK MARKET. Je vous dis pas merci.
Bonjour,

Je suis sincèrement désolé pour la gêne occasionnée et vous présente mes excuses au nom de Back Market.
Je suis effaré par ce que je viens de lire et d'apprendre que vous avez vécu une mauvaise expérience avec votre commande, nous travaillons sans relâche pour l’amélioration de nos services.

Bonne journée à vous

James de Back Market

Avatar du membre
back_market_support
Représentant d'une marque
Messages : 353
Enregistré le : 03 juin 2018, 13:02

Re: Back Market à fuir de toute urgence

Messagepar back_market_support » 24 oct. 2019, 08:37

Mon iPhone 7 acheté depuis moins d'un mois est inutilisable ! Il passe de 100% à 1% en quelques minutes. La batterie est défectueuse et le message d'alerte intégré au système de iPhone précise très clairement qu'il y a un souci et qu'il faut changer la batterie.
Back market et le reconditionner GSM world London se cachent derrière la charte qui précise que la batterie est changée lorsqu'elle est à moins de 80% de capacité max. Ils demandent un test via l'application Battery life qui montre nettement qu'elle a un gros problème mais ne prennent pas en compte le diagnostic ( mauvais état de la batterie). Pour moi aucun sérieux ils vendent sciemment des téléphones avec des batteries défectueuses et se cachent derrière les 80%. Bravo !!! Belle arnaque. Je vais donc devoir aller chez apple changer la batterie d'arnaque, il y en a pour 49€. Résultat très mauvaise opération, service SAV ridicule.
Je ne suis pas prête de refaire appel à ce site, attention au reconditionner GSM World London (by China j'imagine...) qui doit sévir sur d'autres sites !!
Bonjour,

Je suis désolé de l’apprendre, pouvez-vous m'envoyer votre numéro de commande ou adresse email à l'adresse [email protected] à l'attention de James afin que je puisse traiter votre souci dans les plus brefs délais ?

Bonne journée à vous

James de Back Market

jacques31400
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 oct. 2019, 18:42

Re: Back Market à fuir de toute urgence

Messagepar jacques31400 » 12 nov. 2019, 10:22

Bonjour à tous,
J'ai comme beaucoup de gens acheté un téléphone Samsung 7s chez Back Market.
C'est en effet le 4ème téléphone que nous achetons, ma femme et moi, sur ce site.
Un "reconditionneur" Blinkin-ink & Mobis Phones anglais m’envoie le modèle acheté (soit disant état neuf) qui tombe en panne dans le mois suivant (plus de connexion wifi=carte mère morte).
Je renvoie l'appareil et je le reçois 2 jours après sans réparation et sans explication.
Je relance la réclamation et là, je reçois un message de Back market m'indiquant que le téléphone que j'ai renvoyé n'est pas celui livré initialement par le reconditionneur.
Le n°IMEI n'était pas à leur dire, le n°d'appareil envoyé.
Je vérifie la facture pour essayer de comprendre quelques chose et la, surprise il n'y a pas de n° IMEI sur la facture en total désaccord avec la loi.
Je regarde dans les paramètres du tel et le n°IMEI noté dans les paramètres du téléphones est 356251070125314
Le conditionneur m'envoie une photo de l'intérieur du même téléphone ou une étiquette porte le n° IMEI 359754/07/101635/5 venant d'un autre reconditionneur.
Je demande une facture comportant le n°IMEI et je reçois cette facture avec un troisième n°358810079884391 qui est soit disant le n° du téléphone livré par "leurs soins".
En conclusion, j'ai un téléphone inutilisable qui m'a couté 220 euros en gros et qui est vraisemblablement un téléphone trafiqué ou volé avec la complicité, peut être involontaire, de Back Market qui écoule ce matériel par le biais de son site.
Si mes propos dérange cette enseigne, je les engage à porté plainte et je donnerai à la justice les éléments collectés.
Je ne dépose pour ma part pas plainte pour des raisons financières car pour cette somme une procédure est trop onéreuse.
Je reproche aussi à Back Market son inaction sur ce litige ou seul le dire de Blinkin-ink & Mobis Phones et me faisant ainsi passé pour un [Message Modéré].
Fuyez ce site.

sorry91
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 nov. 2019, 10:39

Re: Back Market à fuir de toute urgence

Messagepar sorry91 » 14 nov. 2019, 11:57

Bonjour jacques31400,

Pour ton information, la procédure pour toi est gratuite (sauf un recommandé à envoyer).
Il y a un peu de paperasse à remplir et c'est tout.
Moi je les attaque, j'attends la date du procès !
Je leur ai commandé un téléphone et à ce jour, je n'ai plus l'argent et plus de téléphone.
Tous simplement [message modéré]

Avatar du membre
back_market_support
Représentant d'une marque
Messages : 353
Enregistré le : 03 juin 2018, 13:02

Re: Back Market à fuir de toute urgence

Messagepar back_market_support » 20 nov. 2019, 11:17

Bonjour à tous,
J'ai comme beaucoup de gens acheté un téléphone Samsung 7s chez Back Market.
C'est en effet le 4ème téléphone que nous achetons, ma femme et moi, sur ce site.
Un "reconditionneur" Blinkin-ink & Mobis Phones anglais m’envoie le modèle acheté (soit disant état neuf) qui tombe en panne dans le mois suivant (plus de connexion wifi=carte mère morte).
Je renvoie l'appareil et je le reçois 2 jours après sans réparation et sans explication.
Je relance la réclamation et là, je reçois un message de Back market m'indiquant que le téléphone que j'ai renvoyé n'est pas celui livré initialement par le reconditionneur.
Le n°IMEI n'était pas à leur dire, le n°d'appareil envoyé.
Je vérifie la facture pour essayer de comprendre quelques chose et la, surprise il n'y a pas de n° IMEI sur la facture en total désaccord avec la loi.
Je regarde dans les paramètres du tel et le n°IMEI noté dans les paramètres du téléphones est 356251070125314
Le conditionneur m'envoie une photo de l'intérieur du même téléphone ou une étiquette porte le n° IMEI 359754/07/101635/5 venant d'un autre reconditionneur.
Je demande une facture comportant le n°IMEI et je reçois cette facture avec un troisième n°358810079884391 qui est soit disant le n° du téléphone livré par "leurs soins".
En conclusion, j'ai un téléphone inutilisable qui m'a couté 220 euros en gros et qui est vraisemblablement un téléphone trafiqué ou volé avec la complicité, peut être involontaire, de Back Market qui écoule ce matériel par le biais de son site.
Si mes propos dérange cette enseigne, je les engage à porté plainte et je donnerai à la justice les éléments collectés.
Je ne dépose pour ma part pas plainte pour des raisons financières car pour cette somme une procédure est trop onéreuse.
Je reproche aussi à Back Market son inaction sur ce litige ou seul le dire de Blinkin-ink & Mobis Phones et me faisant ainsi passé pour un [Message Modéré].
Fuyez ce site.
Bonjour,

Je suis sincèrement désolé pour la gêne occasionnée et vous présente mes excuses au nom de Back Market.

Pouvez-vous me transmettre votre numéro de commande par mail à l'adresse [email protected] à l'attention de James afin que je puisse regarder votre cas ?

Bonne journée

James de Back Market

Avatar du membre
back_market_support
Représentant d'une marque
Messages : 353
Enregistré le : 03 juin 2018, 13:02

Re: Back Market à fuir de toute urgence

Messagepar back_market_support » 20 nov. 2019, 11:22

Bonjour jacques31400,

Pour ton information, la procédure pour toi est gratuite (sauf un recommandé à envoyer).
Il y a un peu de paperasse à remplir et c'est tout.
Moi je les attaque, j'attends la date du procès !
Je leur ai commandé un téléphone et à ce jour, je n'ai plus l'argent et plus de téléphone.
Tous simplement [message modéré]
Bonjour,

Je suis sincèrement désolé que vous en soyez arrivé là.
Pouvez-vous me transmettre votre numéro de commande par mail à l'adresse [email protected] à l'attention de James afin que je puisse vous solutionner ?

Cordialement

James de Back Market

alexand37
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 déc. 2019, 12:48

Re: Back Market à fuir de toute urgence

Messagepar alexand37 » 09 déc. 2019, 12:53

problème résolue merci back market
Modifié en dernier par alexand37 le 11 déc. 2019, 14:57, modifié 1 fois.

Avatar du membre
back_market_support
Représentant d'une marque
Messages : 353
Enregistré le : 03 juin 2018, 13:02

Re: Back Market à fuir de toute urgence

Messagepar back_market_support » 09 déc. 2019, 16:08

Bonjour

Je souhaite signalez aussi un abus de back market. j'ai commandé un produit avec des frais de port en supplément. Il devait arrivé sous 48h ors je l'ai reçu 4 jours plus tard. J'ai contacté le service après vente afin de me rembourser les frais de port en supplément mais il n'ont pas voulu et m'ont rien proposé !

A fuit également de toute urgence
Bonjour,

Je suis sincèrement désolé pour la gêne occasionnée et vous présente mes excuses au nom de Back Market. Il se peut que votre livraison ait pris du retard en raison des mouvements nationaux de grève.

Pouvez-vous me transmettre votre numéro de commande ou adresse mail à l'adresse [email protected] à l'attention de James afin que je puisse regarder votre cas de plus près ?

Bonne journée à vous

James de Back Market

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus