Bonjour à tous,
Je ne sais pas si le sujet est déjà traité mais avec la version du forum sur mobile, impossible de faire une recherche.
Je viens donc ici pour faire un appel sur les moqueries du service Chronopost. Cela concerne les livreurs mais aussi le service client qui ne se sent pas trop concerné !
Les faits:
Commande passée sur un site e-commerce (zoomalia). Poids du colis approximatif 17kg.
Proposition de livraison: point relais, la poste, Chronopost en point relais ou livraison à domicile. La livraison Chronopost à domicile est facturée 9,90€ (en point relais un peu moins).
Bref, zoomalia ne semble pas en cause (j’attends la copie du bordereau d’expédition).
8h29, e-mail informant de la livraison ce jour entre 8h-18h
8h45, appel du livreur qui m’indique être là dans 3 minutes et de bien vouloir venir chercher le colis au bas du camion ! (Stationnement possible au bas de la résidence, plat, ascenseur). Je lui demande de sonner.
8h51, le livreur remet le colis dans un point de livraison.
9h05, je tente de rappeler le livreur, répondeur direct.
10h12, e-mail m’informant du dépôt en point relais !
Appel au service client Chronopost demandant des renseignements sur le mode de livraison. Il me précise que le livreur doit venir à la porte. Bien je lui explique mon problème et là, on me dit que le livreur n’a pas à monter dans les étages. A la fin de l’appel, on me dit que le livreur aurait dû sonner. Que le colis restera 14 jours en point relais.
Les raisons d’une livraison à domicile peuvent être multiples : difficultés de déplacement suite à handicap ou maladie, pas de moyens de transport, on ne transporte pas un colis de 17kg dans un autobus, bref la liste peut être longue.
Surtout quand on paye un service (non offert par le commerçant) on a le droit de se plaindre.
En parcourant Twitter @Chronopost il y a des plaintes toutes les 5 minutes (c’est effarant) mais la réponse de Chronopost est toujours la même, veuillez nous contacter en VM avec le numéro de colis. Si on remonte le fil, les plaintes afflues depuis des lustres et rien ne change.
Je suppose que les doléances doivent être de même sur les autres réseaux sociaux.
D’où ma présence sur ce forum ! Peux-t-on faire bouger les choses, je suis prête à déposer plainte, mais je pense que le nombre mène à la victoire.
Mon signalement est la distribution à domicile non respectée par les livreurs Chronopost
Bien à vous
Flo