FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Plaque de cuisson Whirlpool qui s'auto-détruit

JuJuDavy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 oct. 2019, 09:09

Plaque de cuisson Whirlpool qui s'auto-détruit

Messagepar JuJuDavy » 21 oct. 2019, 09:20

En juin 2016, nous commandons une cuisine pour notre nouveau chez nous. Aiguillés par notre cuisiniste, nous choisissons d'équiper notre plaque et notre lave vaisselle avec Whirlpool. GRAVE ERREUR !!!!

Tout d'abord moins d'une année après l'achat, le lave vaisselle fuit. Je contact Whirlpool et un technicien est mandaté pour venir me régler le problème. Une semaine plus tard, celui-ci intervient et me spécifie après bidouillages, qu'aucun problème n'émane de mon lave-vaisselle. Curieux ??? Bref de toute façon plus de traces de fuite donc je ne me plaindrais pas.
Puis, vint que le panier a couvert présente des trous et lorsque je contacte service, on m'explique que les accessoires ne sont pas pris en compte dans la garantie. Je leur envoie un email en leur demandant si un geste est possible, je n'ai jamais reçu de réponse.

Bref, si j'écris ce commentaire au départ, c'est pour vous faire part de ce qui nous est arrivés il y trois jours avec notre plaque de cuisson Whirlpool.

Jeudi 17 Octobre, je cuisine comme tous les jours a l'aide de ma plaque de cuisson. Je termine à 14h15 et coupe la plaque.
Je quitte mon domicile à 15h30 sans aucun problème notable ou bruit ou anomalie particulière.
Lors de mon retour de l'école à 17 heures, je ne peux pénétrer dans mon appartement tant une odeur affreuse en émane. Craignant d'abord à une fuite de gaz, j'attends l'arrivée de mon conjoint qui m'explique que l'odeur vient de la combustion d'un plastique.
S'en suit alors une chasse pour découvrir la provenance de l'odeur.
Lorsque nous nous approchons de notre plaque, cela devient irrespirable et lorsque j'ouvre le tiroir à couvert situé en dessous, je constate une couche de plastique fondu qui recouvre tout.
Nous distinguons que les plombs de l'appartement ont sauté et donc que nous sommes passés à côté de la catastrophe : Tout perdre !!!

Dans un premier temps, l'urgence est de nous débarrasser de l'odeur pour ma fille de neuf mois, nous ouvrons toutes les fenêtres et décidons de passer notre soirée à l'extérieur.

A notre retour à 23 heures, l'odeur est encore tellement présente que nous décidons de dormir les fenêtres ouvertes avec du chauffage (nous sommes quand même mi octobre).

A la première heure le lendemain matin, je prends contact avec Whirlpool en leur expliquant le soucis et en leur spécifiant le caractère urgent de la situation de part la présence de ma fille de neuf mois qui respire de la dioxine depuis la veille.
Le conseiller s'empresse de me vendre un contrat dans la mesure ou la plaque n'est plus sous garantie en me spécifiant que dans le journée un technicien se déplacera pour au moins me retirer la plaque.

[message modéré]
En effet, le technicien que j'appelle directement derrière me confirme que le délai est de minimum une semaine et que rien n'est possible avant.
Je rappelle donc la plate-forme et ceux-ci se jettent la pierre et me renvoient de services en services et lorsque tous les recours sont épuisés me raccroche au nez.

Ils me laissent donc avec ma fille dans un domicile avec une odeur terrible de plastique brûlé.

Je comprends vite qu'il faut que je me débarrasse de la plaque et que je procède à l'élimination du plastique dans le tiroir.
Je contacte donc un électricien à mes frais pour m'enlever la plaque et je commence le ménage. Celui-ci m'explique qu'une plaque de moins de quatre ans bien entretenue ne devrait pas s'auto-détruire de la sorte et que nous avons eu la chance que les plombs ne sautent avant la première flamme. Il vérifie également l'installation électrique et me précise que le problème vient bien de la plaque elle-même et non d'un problème électrique.
Pour ce qui est du ménage, j'ai pu sauver les couverts en métal (trempés à 100°C et frottés un par un) et jeter tout le reste. Pour le tiroir, IXINA me l'a gratuitement changé.

Aujourd'hui j'attends de faire examiner ma plaque et ne compte pas en rester la. Les exemples de maisons/appartements brûlés me viennent par dizaine et la chance que j'ai eu ne suffit pas a les laisser sans sortir avec de telles manières sans réagir.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Table de cuisson »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus