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Panne ligne internet chez orange

martine83260
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Panne ligne internet chez orange

Messagepar martine83260 » 01 sept. 2018, 09:12

Je suis en panne de ma ligne donc d'internet depuis le mois de FEVRIER

A chaque fois on me donne des dates de réparations qui ne sont jamais tenues

On me dit qu'il y a un problème au central.

Depuis le mois de FEVRIER plus de 6 mois sans ligne et sans internet avec le prêt d'une airbox que je suis obligée d'aller redonner, redemander un code et aller dans une boutique tous les 2 mois. En plus souvent pas de connexion en 6 mois j'ai du, au moins, restée 6 H au téléphone avec l'assistance technique. J'ai 66 ans, je suis seule et isolée et en pleine campagne

Nous sommes 2 dans mon cas, je pense que tout simplement orange avait besoin de nos 2 lignes pour des autres clients et nos lignes ont été prises.

Là je pense qu'on attend que de nouvelles lignes soient amenées au central

C'EST UNE HONTE ET UNE MALHONNETETE

Là orange me doit déjà 6 mois de prélèvement à 39,90€ par mois

Qui est dans ce cas ??? que puis je faire, impossible d'ller chez un autre fournisseur puisque plus de ligne.

Merci de votre réponse

Liguy
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Re: Panne ligne internet chez orange

Messagepar Liguy » 08 déc. 2018, 13:09

Bonjour,

Votre message ne me rassure pas du tout. J'ignore où vous habitez mais pour moi, cela se passe à PARIS dans le 11ème arrondissement.

J'ai toujours payé mes factures rubis sur l'ongle mais malgré cela, avec Orange, c'est un mois coupure totale et vu leur j'en foutisme, probablement plus.
Orange, 1er opérateur français ! ça, c’était hier ! Avant le client était roi, aujourd’hui on le prend pour une truffe.

Plus aucune connexion, ni internet, ni TV, ni téléphone fixe depuis le 8 novembre 2018. J’appelle Orange dans la foulée qui me répond qu’il s’agit d’une panne de réseau et que tout sera rétabli le 14 novembre. Le 14 on me répond que ce sera rétabli le 15. Nouvel appel à Orange qui me garantit que la ligne sera rétablie le 30 novembre. Le 3 décembre, on m’affirme que ce problème technique sera rétabli le 7 décembre et qu’on m’appellera pour vérifier que la ligne est bien rétablie, sur quelle ligne ??? Aujourd’hui 8 décembre, lorsque j’essaie de vérifier l’état de ma ligne sur le Net, un message m’indique qu’un dysfonctionnement a été détecté sur ma ligne et que si je le souhaite, un technicien peut intervenir à mon domicile et que cela me coûtera 69 euros. Lorsque je coche la case « NON », on m’indique qu’Orange n’a pas de solution pour moi. Mon Mari étant absent, je suis dans l’impossibilité de rappeler le service technique. Absolument SCANDALEUX !

Mais que se passe-t-il exactement ? Soit il s’agit effectivement un problème technique et les techniciens Orange sont totalement incompétents, j’en veux pour preuve que ma voisine de palier a été dépannée par son opérateur Free dès le 14 novembre et même chose pour une autre voisine abonnée Orange, soit cet opérateur effectue tout simplement des travaux sur son réseau et avait le devoir d’en informer par avance ses abonnés afin qu’ils puissent prendre leurs dispositions en temps voulu, par exemple, changer d’opérateur.

Il faut savoir également que l’offre « dépannage 24h » que j’ai souscrite, ne signifie pas dépannage 24h mais prêt d’une clé Airbox qui vous permet uniquement de vous connecter en WIFI à Internet.

Malgré plusieurs appels au service client et messages adressés au service dépannage, ce n’est que la semaine du 17 novembre qu’une opératrice m’a invitée à me rendre dans n’importe quelle agence Orange pour récupérer une clé Airbox. Je me rends donc à l’agence cours de vincennes à Paris qui m’indique qu’ils n’en n’ont plus mais qu’ils en ont à l’agence de VINCENNES ou à celle des HALLES. Nous partons donc à VINCENNES où le vendeur nous indique qu’il n’en n’a pas et refuse catégoriquement de téléphoner à une autre agence pour s’assurer que nous n’allons pas nous déplacer une troisième fois pour rien. Nous avons fini par trouver la fameuse clé en nous rendant chez notre fils à Coulommiers. Mais pour qui Orange prend-il ses clients ?

J’ai indiqué au service clients par téléphone et par courrier recommandé avoir été diagnostiquée Electro Hyper Sensible (allergie aux champs électromagnétiques et principalement au sans fil) par des médecins spécialistes. Depuis 3 ans, je suis obligée de me connecter à Internet en filaire et utilise un téléphone également filaire. Je ne possède plus de téléphone portable et mon Mari ou mes visiteurs éteignent le leur lorsqu’ils me rendent visite. Le wifi me rend malade : maux de tête insupportables, malaises, vomissements, perte de mémoire, troubles de l’attention, sensation d’être saoule, etc.

De ce fait, je ne possède aucun moyen de communication lorsque mon Mari est absent et sommes injoignables en permanence lorsque le portable est éteint. Impossibilité pour ma Maman qui est très âgée de me joindre, impossible d’effectuer les courses de Noël par Internet sans me rendre malade. Totalement scandaleux !

Tout le monde le sait, Orange est plus cher que les autres opérateurs et si je suis retournée chez Orange, c’est uniquement parce que leur service technique était plus rapide et le service client aimable et efficace. Ca, s’était hier !

Une opératrice m’a indiqué qu’en guise de dédommagement Orange me ferait une ristourne de 2 mois d’abonnement. Etant donné que je ne peux pas utiliser mon abonnement pendant plus d’un mois, cela revient à un mois d’abonnement gratuit, soit 46,90 euros. Si on compte le temps passé à appeler le service dépannage + le temps passé à relancer les 3 boîtiers et l’ordinateur à chaque fois qu’on pense que la ligne est rétablie + le temps passé à courir après une clé Airbox + celui passé à aller la rendre en agence + tous les soucis de santé engendrés par le fait d’être obligée d’utiliser le WIFI et le portable + tous les soucis engendrés par cette coupure, le compte est très loin d’y être étant donné que j’aurais largement préféré payer 46,90 euros et ne pas subir tout ceci.

Faut-il en venir à porter plainte pour que ma ligne soit rétablie et qu’Orange respecte le contrat qui nous lie ?

Pour ma part, je mets le dossier entre les mains de Que Choisir dès la semaine prochaine et mon Mari veut porter plainte. Ce qui est sûr c'est qu'il est hors de question que je vive dans cet isolement pendant 6 mois.


Que faire en cas de litige ?

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nad75
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Re: Panne ligne internet chez orange

Messagepar nad75 » 27 sept. 2019, 21:15

Bonjour,

Votre message ne me rassure pas du tout. J'ignore où vous habitez mais pour moi, cela se passe à PARIS dans le 11ème arrondissement.

J'ai toujours payé mes factures rubis sur l'ongle mais malgré cela, avec Orange, c'est un mois coupure totale et vu leur j'en foutisme, probablement plus.
Orange, 1er opérateur français ! ça, c’était hier ! Avant le client était roi, aujourd’hui on le prend pour une truffe.

Plus aucune connexion, ni internet, ni TV, ni téléphone fixe depuis le 8 novembre 2018. J’appelle Orange dans la foulée qui me répond qu’il s’agit d’une panne de réseau et que tout sera rétabli le 14 novembre. Le 14 on me répond que ce sera rétabli le 15. Nouvel appel à Orange qui me garantit que la ligne sera rétablie le 30 novembre. Le 3 décembre, on m’affirme que ce problème technique sera rétabli le 7 décembre et qu’on m’appellera pour vérifier que la ligne est bien rétablie, sur quelle ligne ??? Aujourd’hui 8 décembre, lorsque j’essaie de vérifier l’état de ma ligne sur le Net, un message m’indique qu’un dysfonctionnement a été détecté sur ma ligne et que si je le souhaite, un technicien peut intervenir à mon domicile et que cela me coûtera 69 euros. Lorsque je coche la case « NON », on m’indique qu’Orange n’a pas de solution pour moi. Mon Mari étant absent, je suis dans l’impossibilité de rappeler le service technique. Absolument SCANDALEUX !

Mais que se passe-t-il exactement ? Soit il s’agit effectivement un problème technique et les techniciens Orange sont totalement incompétents, j’en veux pour preuve que ma voisine de palier a été dépannée par son opérateur Free dès le 14 novembre et même chose pour une autre voisine abonnée Orange, soit cet opérateur effectue tout simplement des travaux sur son réseau et avait le devoir d’en informer par avance ses abonnés afin qu’ils puissent prendre leurs dispositions en temps voulu, par exemple, changer d’opérateur.

Il faut savoir également que l’offre « dépannage 24h » que j’ai souscrite, ne signifie pas dépannage 24h mais prêt d’une clé Airbox qui vous permet uniquement de vous connecter en WIFI à Internet.

Malgré plusieurs appels au service client et messages adressés au service dépannage, ce n’est que la semaine du 17 novembre qu’une opératrice m’a invitée à me rendre dans n’importe quelle agence Orange pour récupérer une clé Airbox. Je me rends donc à l’agence cours de vincennes à Paris qui m’indique qu’ils n’en n’ont plus mais qu’ils en ont à l’agence de VINCENNES ou à celle des HALLES. Nous partons donc à VINCENNES où le vendeur nous indique qu’il n’en n’a pas et refuse catégoriquement de téléphoner à une autre agence pour s’assurer que nous n’allons pas nous déplacer une troisième fois pour rien. Nous avons fini par trouver la fameuse clé en nous rendant chez notre fils à Coulommiers. Mais pour qui Orange prend-il ses clients ?

J’ai indiqué au service clients par téléphone et par courrier recommandé avoir été diagnostiquée Electro Hyper Sensible (allergie aux champs électromagnétiques et principalement au sans fil) par des médecins spécialistes. Depuis 3 ans, je suis obligée de me connecter à Internet en filaire et utilise un téléphone également filaire. Je ne possède plus de téléphone portable et mon Mari ou mes visiteurs éteignent le leur lorsqu’ils me rendent visite. Le wifi me rend malade : maux de tête insupportables, malaises, vomissements, perte de mémoire, troubles de l’attention, sensation d’être saoule, etc.

De ce fait, je ne possède aucun moyen de communication lorsque mon Mari est absent et sommes injoignables en permanence lorsque le portable est éteint. Impossibilité pour ma Maman qui est très âgée de me joindre, impossible d’effectuer les courses de Noël par Internet sans me rendre malade. Totalement scandaleux !

Tout le monde le sait, Orange est plus cher que les autres opérateurs et si je suis retournée chez Orange, c’est uniquement parce que leur service technique était plus rapide et le service client aimable et efficace. Ca, s’était hier !

Une opératrice m’a indiqué qu’en guise de dédommagement Orange me ferait une ristourne de 2 mois d’abonnement. Etant donné que je ne peux pas utiliser mon abonnement pendant plus d’un mois, cela revient à un mois d’abonnement gratuit, soit 46,90 euros. Si on compte le temps passé à appeler le service dépannage + le temps passé à relancer les 3 boîtiers et l’ordinateur à chaque fois qu’on pense que la ligne est rétablie + le temps passé à courir après une clé Airbox + celui passé à aller la rendre en agence + tous les soucis de santé engendrés par le fait d’être obligée d’utiliser le WIFI et le portable + tous les soucis engendrés par cette coupure, le compte est très loin d’y être étant donné que j’aurais largement préféré payer 46,90 euros et ne pas subir tout ceci.

Faut-il en venir à porter plainte pour que ma ligne soit rétablie et qu’Orange respecte le contrat qui nous lie ?

Pour ma part, je mets le dossier entre les mains de Que Choisir dès la semaine prochaine et mon Mari veut porter plainte. Ce qui est sûr c'est qu'il est hors de question que je vive dans cet isolement pendant 6 mois.
Bonjour,
Je viens de lire vos messages qui ne me rassurent pas du tout.
Nous aussi, nous habitons à Paris dans le 19ème arrondissement. NOUS, c'est à dire moi et mes voisins, en l’occurrence 11 foyers de locataires ou copropriétaires au total dans l'immeuble (peut être y en a t'il plus avec d'autres abonnés dans le quartier) ; abonnés donc à la fibre ORANGE, ET DEPUIS 2 MOIS, nous n'avons plus ni internet, ni TV et ni téléphone fixe.
En effet depuis le 31 juillet 2019, nous n'avons plus la fibre ORANGE, et malgré les contacts des uns et des autres auprès d'Orange, la réparation est reportée systématiquement soit : avec une date, puis plus de date, puis une date, puis plus de date, le flou complet !!!.... Dernière réparation mentionnée sur leur site "réparation le 27 septembre 2019 au plus tard", or nous sommes le 27 septembre, et... toujours pas de connexion et, évidemment il n'y a, à nouveau, plus aucune date de réparation sur le site.... d'ailleurs à quoi cela servirait ? puisqu'ils ne tiennent pas leur engagements.
Nous passons toutes et tous, notre temps à courir pour récupérer une clé Airbox + celui passé à aller la rendre en agence 2 mois plus tard, pour en récupérer une nouvelle ! sans compter le temps que nous passons pour essayer d'avoir quelqu'un de compétent qui puisse nous renseigner sérieusement.
Ceci étant dit, le montant de nos abonnements continuent à nous être prélevé systématiquement tous les mois, pour un service inexistant !!!.
En fin de compte, on sait nous contacter pour nous vendre le produit Orange, après plus rien ils sont aux abonnés absents, dès le moindre souci, VIVE LE SAV ORANGE !.
On est pris pour des pigeons, pour ne pas dire plus ...
Un de mes voisins a changé d'opérateur, mais il a maintenant les pires difficultés avec Orange qui lui a facturé la résiliation, et différents autres frais.
Nous sommes tous extrêmement pénalisés. Pouvez vous me dire si vous avez obtenu gain de cause avec UFC que choisir, et si votre mari a porté plainte, et au bout de combien de temps vous avez pu récupérer votre connexion.
Merci.

nad75
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Re: Panne ligne internet chez orange

Messagepar nad75 » 27 sept. 2019, 21:19

Bonjour,
Je viens de lire vos messages qui ne me rassurent pas du tout.
Nous aussi, nous habitons à Paris dans le 19ème arrondissement. NOUS, c'est à dire moi et mes voisins, en l’occurrence 11 foyers de locataires ou copropriétaires au total dans l'immeuble (peut être y en a t'il plus avec d'autres abonnés dans le quartier) ; abonnés donc à la fibre ORANGE, ET DEPUIS 2 MOIS, nous n'avons plus ni internet, ni TV et ni téléphone fixe.
En effet depuis le 31 juillet 2019, nous n'avons plus la fibre ORANGE, et malgré les contacts des uns et des autres auprès d'Orange, la réparation est reportée systématiquement soit : avec une date, puis plus de date, puis une date, puis plus de date, le flou complet !!!.... Dernière réparation mentionnée sur leur site "réparation le 27 septembre 2019 au plus tard", or nous sommes le 27 septembre, et... toujours pas de connexion et, évidemment il n'y a, à nouveau, plus aucune date de réparation sur le site.... d'ailleurs à quoi cela servirait ? puisqu'ils ne tiennent pas leur engagements.
Nous passons toutes et tous, notre temps à courir pour récupérer une clé Airbox + celui passé à aller la rendre en agence 2 mois plus tard, pour en récupérer une nouvelle ! sans compter le temps que nous passons pour essayer d'avoir quelqu'un de compétent qui puisse nous renseigner sérieusement.
Ceci étant dit, le montant de nos abonnements continuent à nous être prélevé systématiquement tous les mois, pour un service inexistant !!!.
En fin de compte, on sait nous contacter pour nous vendre le produit Orange, après plus rien ils sont aux abonnés absents, dès le moindre souci, VIVE LE SAV ORANGE !.
On est pris pour des pigeons, pour ne pas dire plus ...
Un de mes voisins a changé d'opérateur, mais il a maintenant les pires difficultés avec Orange qui lui a facturé la résiliation, et différents autres frais.
Nous sommes tous extrêmement pénalisés. Pouvez vous me dire si vous avez obtenu gain de cause avec UFC que choisir, et si votre mari a porté plainte, et au bout de combien de temps vous avez pu récupérer votre connexion.
Merci.

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Re: Panne ligne internet chez orange

Messagepar lemondillon » 20 oct. 2019, 12:35

Des amis ont rencontré le même problème avec le SAV Free (au total 3 mois de coupure d'accès)
Des appels (plus d'une dizaine) auprès du service client, avec toujours le même type de réponse stéréotypée: on s'en occupe, vous allez être rappelés sous 48h.

Ils ont pu régler le problème avec l'équipe qui préparait le site RéclameICI (www.reclameici.fr) qui vient de se lancer.
À la différence d'un site d'avis, ils contactent la direction du service client pour faire avancer les choses. En quelques jours le problème a pu être réglé.

nad75
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Re: Panne ligne internet chez orange

Messagepar nad75 » 07 déc. 2019, 20:25

Bonsoir,
Je viens de voir votre message concernant la panne Free. Depuis le 31 juillet 2019 (aujourd’hui : 07/12/2019), 4 mois et demi... que nous n'avons toujours pas, mes gardiens, voisins et moi la fibre Orange... nous sommes donc toujours sans internet, téléphone et TV... et ce malgré nos nombreuses réclamations (et on est sur Paris !!!...) Les dates de réparation sont tout le temps reportées. J'ai envoyé une lettre en REC+AR le 6 11 2019 au service réclamation à Bordeaux, réponse téléphonique inutile et on m'a raccroché au nez !!!... Une pétition de l'ensemble de foyers pénalisés a été envoyée quelques jours après... pas de réponse pour l'instant !!!... Si la réparation de la fibre dans notre quartier est trop chère pour Orange, il suffit qu'ils nous le disent au lieu de nous reporter systématiquement la date de réparation et de continuer à nous prélever le montant de nos factures !!!... on change d'opérateur... pour l'instant, on a tous l'impression d être pris en otage. j'ai bien noté le site ReclamIci, je vais les contacter... merci.

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