FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Facturation incohérente

eury64
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 août 2019, 17:52

Facturation incohérente

Messagepar eury64 » 01 août 2019, 18:31

Bonjour!

J'ai reçu un rappel à l'ordre d'Engie concernant une régularisation des ma consommation d'électricité depuis novembre 2017, oui, quand même.
Je paie mon échéancier de gaz et d'électricité mais depuis le 28 novembre 2017, le jour où ma résidence apparemment est passée au compteur linky, Engie n'avait facturé pas ma conso d'électricité et je me retrouve avec un beau montant à payer aujourd'hui! Sur ma dernière facture reçue, il est écrit que j'ai consommé pour 1450€ et versé déjà 686. Déjà j'ai beau ajouter, soustraire, multiplier, je ne vois pas à quoi correspondent ces 686€ versés vu que je paie actuellement 75€72.
Mon autre vrai problème est que je ne comprends pas ma consommation. Le relevé de l'ancien compteur a été fait et noté et payé (je vois sur l'ancienne régularisation le dernier relevé comme point de facturation jusqu'au 27/11 et sur la nouvelle, comme point de départ au 28/11). Du coup, je pensais que le compteur linky commençait à 0. Alors peut-être que je ne comprends pas du tout... l'index entre le 28/11 et le dernier relevé (23/06) indique 6829... ce ne sont pas les kwh que j'ai consommé depuis le top départ du 28/11? Parce qu'en consommation totale, on m'indique 8322 kwh! Là aussi, je me demande d'où vient ce chiffre du coup!! Déjà que je trouvais qu'on consommait beaucoup avec mon mari (bon, on a deux pc qui tournent beaucoup, c'est vrai) mais sur les 4 dernières années on a une consommation constante, mais là, c'est la cata, alors qu'on a le même appartement, et le même usage au quotidien de nos appareils.
J'ai appelé Engie bien évidemment, et la gentille conseillère a monté un dossier, une personne chargée de la facturation doit étudier mon dossier, mais vu qu'elle déjà ne voyait le problème, j'ai peur d'affronter un mur! Je trouve déjà aberrant qu'ils ne se soient pas rendus compte plus tôt du problème, sans compter qu'ils m'ont mis un nouvel échéancier à 180€ par mois pour un T3 de moins de 70m² qui aurait pris cours dès le mois prochain si je ne les avais pas appelés!
Pour retrouver ma question, en fait, comment est-il possible que j'ai un écart entre le relevé linky et les kwh facturés?
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider à comprendre! ;)

mignotge
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 16 oct. 2019, 14:44

Re: Facturation incohérente

Messagepar mignotge » 16 oct. 2019, 14:52

Suite au nouveau linky EDF est perdu dans les indices du compteur. Pour le moment c'est à mon avantage : 2 crédits de 309 & 341 € !
Il paraît qu'ils ne sont pas connecté car il faut que tout l'immeuble soit installé en linky.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Engie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus