FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Rue du commerce - Arnaque aux téléphones soit-disant neufs

AnneSteph
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 08 août 2016, 19:14

Rue du commerce - Arnaque aux téléphones soit-disant neufs

Messagepar AnneSteph » 16 oct. 2019, 11:36

Sur le site de Rue du Commerce, nous avons acheté en août 2019 un téléphone garanti 2 ans donc supposé être neuf. Le vendeur est cnelectron. Comme il y avait un problème de batterie, nous avons été chez un réparateur agrée. Et grosse surprise, ce n'est pas un téléphone neuf mais d'occasion. La seule solution proposée par cnelectron est de renvoyer le téléphone sachant que dans son immense générosité Rue du Commerce prend en charge les frais de retour.
Avez-vous déjà eu ce cas ? si oui qu'avez-vous fait ?
D'avance merci.

alinsylvie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 nov. 2019, 20:27

Re: Rue du commerce - Arnaque aux téléphones soit-disant neufs

Messagepar alinsylvie » 08 nov. 2019, 20:30

bonjour,
je suis victime de la meme arnaque que vous je pense.
comment vous en etes vous sorti ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


alinsylvie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 nov. 2019, 20:27

Re: Rue du commerce - Arnaque aux téléphones soit-disant neufs

Messagepar alinsylvie » 08 nov. 2019, 20:39

la garantie a t elle fonctionnée ?

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Rue du commerce - Arnaque aux téléphones soit-disant neufs

Messagepar RueDuCommerce » 15 nov. 2019, 11:57

Bonjour alinsylvie,

Je m'excuse pour le retour tardif.

Si vous souhaitez solutionner votre demande, je vous invite à créer un nouveau post contenant votre numéro de commande ou compte client. En vous remerciant de votre compréhension.

Carina
Rue du Commerce
Service Engagement et Qualité

Karine 1070
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 janv. 2020, 08:15

Re: Rue du commerce - Arnaque aux téléphones soit-disant neufs

Messagepar Karine 1070 » 10 janv. 2020, 08:47

iphone 7 reconditionné acheté chez rue du commerce le 1/12 et reçu le 12/12 au lieu du 07/12 ), j ´ai demandé le retour du produit car ne fonctionne pas, envoyé une vidéo le 13/12, qu on m à demandé de nouveau le 23/12, et un nouveau mail le 27/12 pour un retour produit.Au final, J’ai exigé un remboursement car c’etait Un cadeau pour Noël et à ce jour toujours rien. J ai de nouveau dû relancé la garanti zen depuis le 07/01 et il faut attendre 5jours pour une nouvelle réponse... quels sont mes recours pour obtenir un remboursement :evil: :evil:

Jerem59308
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 janv. 2020, 11:53

Re: Rue du commerce - Arnaque aux téléphones soit-disant neufs

Messagepar Jerem59308 » 11 janv. 2020, 11:55

Sur le site de Rue du Commerce, nous avons acheté en août 2019 un téléphone garanti 2 ans donc supposé être neuf. Le vendeur est cnelectron. Comme il y avait un problème de batterie, nous avons été chez un réparateur agrée. Et grosse surprise, ce n'est pas un téléphone neuf mais d'occasion. La seule solution proposée par cnelectron est de renvoyer le téléphone sachant que dans son immense générosité Rue du Commerce prend en charge les frais de retour.
Avez-vous déjà eu ce cas ? si oui qu'avez-vous fait ?
D'avance merci.
Bonjour j'ai commandé un iphone x avec ce vendeur j'espère ne pas mettre fait avoir.
Votre garantie a t-elle fonctionne?

Jerem59308
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 janv. 2020, 11:53

Re: Rue du commerce - Arnaque aux téléphones soit-disant neufs

Messagepar Jerem59308 » 11 janv. 2020, 22:17

Sur le site de Rue du Commerce, nous avons acheté en août 2019 un téléphone garanti 2 ans donc supposé être neuf. Le vendeur est cnelectron. Comme il y avait un problème de batterie, nous avons été chez un réparateur agrée. Et grosse surprise, ce n'est pas un téléphone neuf mais d'occasion. La seule solution proposée par cnelectron est de renvoyer le téléphone sachant que dans son immense générosité Rue du Commerce prend en charge les frais de retour.
Avez-vous déjà eu ce cas ? si oui qu'avez-vous fait ?
D'avance merci.
Bonjour avez vous été rembourser de votre iphone?

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Rue du commerce - Arnaque aux téléphones soit-disant neufs

Messagepar RueDuCommerce » 14 janv. 2020, 09:29

Bonjour,

Navrée pour cette expérience d'achat sur notre site.
Afin de vous apporter une réponse personnelle, je vous invite à communiquer votre numéro de commande s'il vous plaît. Et a effectuer des posts individuels.
Agréable journée,

Phanie
Service engagement et qualité
Rue du Commerce

grdchef
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 déc. 2019, 19:33

Re: Rue du commerce - Arnaque aux téléphones soit-disant neufs

Messagepar grdchef » 25 janv. 2020, 12:57

Commande passée pour 2 Ipads Air 2019 neufs à Cnelectron. Au lieu de recevoir 2 Ipads Air neufs je reçois 2 Ipads Pro de 2017 reconditionnés. Une personne qui ne s'y connait pas n'aurait vu que du feux. Le revendeur essaye de négocier 15 euros de reduction après avoir essayé de me convaincre que j'avais bien commandé 2 Ipads Pro. Au final il m'envoie une adresse pour renvoyer les ipads ce que je fais aussitôt. Depuis plus d'un mois je n'ai plus aucune nouvelle malgré appels et emails. Ipads payés et rien en retour. Personne ne réponds même aux mises en demeure. C'est absolument inadmissible pour un site marchand Français de faire cela. Dossier chez le conciliateur maintenant passage obligé avant la procédure avec la Demande en injonction de faire au tribunal judiciaire. Ils ne me connaissent pas je ne lâcherais pas et ils paieront les frais engagés. Que de temps dépensé pour l'achat de 2 ipads pour des cadeaux de Noël. Si vous aimez les procédures alors n'hésitez pas commandez chez Rue du Commerce. Moi c'est évidemment la dernière fois.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Rue du commerce - Arnaque aux téléphones soit-disant neufs

Messagepar RueDuCommerce » 28 janv. 2020, 11:07

Bonjour grdchef

Afin de vous apporter une solution, je vous invite à créer un nouveau post contenant votre numéro de commande. En vous remerciant de votre compréhension.

Carina
Rue du Commerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus