FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

WONDERBOX CADEAU CAUCHEMAR

felyoeza
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 21 janv. 2014, 19:00

WONDERBOX CADEAU CAUCHEMAR

Messagepar felyoeza » 21 janv. 2014, 19:30

Wonderbox, un cadeau cauchemar à partager, reçu de nos enfants qui nous offraient 2 nuits découverte; le vent a tourné vers un voyage dans l’enfer pervers des conditions générales; ces CG sont ambiguës, le SAV téléphonique peu répondant renvoie au SAV électronique, qui renvoie aux CG. Il n’y a eu aucun signe d’écoute du client dans nos contacts avec eux bien que dans leur charte, ils prétendent qu’une des raisons pour laquelle acheter Wonderbox est qu’elles se prolongent facilement.

Nous avons demandé une prolongation 5 mois avant la date limite du bon, et reçu un mail qui disait :
« Vous avez demandé l’échange ou la prolongation de votre chèque cadeau xxx et nous vous en remercions.
Nous vous confirmons avec plaisir que l’avoir relatif à cette demande est désormais disponible dans votre espace personnel.
Vous disposez d’une somme de 129,90 euros valable 3 mois à partir de la date d’envoi de cet e-mail.
Vous pouvez dès maintenant commander un nouveau coffret sur notre site internet. La livraison ne se fera qu’en version électronique. etc.. etc. »

Il ne nous est pas venu à l’esprit d’acheter un coffret qui nous serait livré en version électronique, puisque nous n’avions pas demandé un échange, mais une prolongation qui nous permettrait de bénéficier au-delà de la date limite sans avoir à acheter quoi que ce soit, puisque c’est d’un bon cadeau qu’il s’agit ! Et comment aurions-nous pu imaginer qu’en prolongeant tôt, on puisse tuer notre cadeau dans l’œuf !
Pensant avoir obtenu la prolongation suite à notre demande en recommandé en été, fin décembre, 2 jours avant la date d’expiration du bon original, nous allons sur le site pour clarifier la réservation d’hôtel. Nous voyons la mention « avoir crédité », avec un solde nul. Nous téléphonons au SAV qui annonce que l’avoir n’est plus valide et pour explications, nous dit d’écrire au SAV par mail. Nous avons écrit par 2 fois et par 2 fois ils confirment que l’avoir est caduque en renvoyant aux CG.
Nous concluons que Wonderbox traite la prolongation en échange automatiquement. Et comme nous ne comprenons pas cette ambiguïté qui consiste à racheter un cadeau offert, eh bien la prolongation s’est transformée en expiration 2 mois avant même la date limite du cadeau des enfants !

Bigre ! WONDER signifie bien MERVEILLE ! mais où est la merveiille si la WONDERBOX prolongée tôt expire avant son terme d’origine ? Accepterions-nous cette stratégie commerciale d’un petit commerçant avec pignon sur rue ? Mes enfants, n’offrez plus de box à vos parents ! A moins que Wonderbox n’entende enfin mon cri !

gaweel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 janv. 2014, 10:59

Re: WONDERBOX CADEAU CAUCHEMAR

Messagepar gaweel » 22 janv. 2014, 11:15

bonjour

je suis dans le meme cas
expiration de l'avoir

je demande un geste commercial
mais pas possible, voir les CGV ils répondent !

je me demande pourquoi Wonderbox n'alerte pas plus le consommateur via l'email avant la date d'expiration !
c'est du commerce ?

cdlt


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Modérateur Wonderbox
Représentant d'une marque
Messages : 535
Enregistré le : 11 déc. 2013, 13:12

Re: WONDERBOX CADEAU CAUCHEMAR

Messagepar Modérateur Wonderbox » 23 janv. 2014, 10:04

Bonjour gaweel et felyoeza,

Nous sommes sincèrement navrés pour les désagréments rencontrés.
Afin de traiter votre demande, nous vous prions de nous envoyer un e-mail à l'adresse [email protected] , si vous nous avez déjà adressé un e-mail et vous souhaitez faire le suivi de votre réclamation, merci de nous renvoyer votre message en conservant la référence dans l'objet du mail.

Je vous remercie pour votre compréhension,
Anna de l'équipe Wonderbox.fr

felyoeza
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 21 janv. 2014, 19:00

Re: WONDERBOX CADEAU CAUCHEMAR

Messagepar felyoeza » 27 janv. 2014, 18:46

Suite à mon 1er message ci-dessus,du 20/01 et en réponse à la proposition de Anna de Wonderbox qui avouait '' nous sommes sincèrement navrés pour les désagréments rencontrés", nous nous sommes empressés de fournir les détails demandés.

Voici la réponse reçue aujourd'hui de Camille de Wonderbox:

" Je prends bonne note de votre retour.
Malheureusement, comme indiqué précédemment par mes collaborateurs du Service Client, votre avoir doit être utilisé dans les 3 mois suivants son crédit sur votre compte client.
Cette information vous est signifiée lors de la formulation de votre demande sur notre site internet, dans votre espace personnel, ainsi que dans le mail de confirmation adressé en date du 03/09/2013.

Lors de votre demande de prolongation, votre chèque cadeau nous a été retourné afin que nous puissions traiter votre demande. De ce fait, la date limite d'utilisation de ce dernier n'est plus à considérer.

De plus, je vous précise que l'utilisation de votre avoir dans le temps imparti, vous permettait d'obtenir un nouvelle offre valable un an.

En ce sens et malgré toute ma diligence, je ne pourrais accéder favorablement à votre demande.
Je vous remercie de votre compréhension et vous souhaite une excellente journée.

Cordialement,
Camille de l'équipe Wonderbox.fr
--------

Modérateur Wonderbox
Représentant d'une marque
Messages : 535
Enregistré le : 11 déc. 2013, 13:12

Re: WONDERBOX CADEAU CAUCHEMAR

Messagepar Modérateur Wonderbox » 28 janv. 2014, 16:11

Bonjour,
Nos services ont répondu à votre demande en vous apportant les explications nécessaires.  Sachez que vos avis nous sont précieux et que nous les prenons en considération pour toujours améliorer nos procédures et privilégier la relation qualitative que nous souhaitons faire vivre à nos Clients.
Nous restons à votre écoute : n’hésitez pas à nous contacter pour toute demande complémentaire.
Bien cordialement,
Anna de l’équipe Wonderbox.fr

felyoeza
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 21 janv. 2014, 19:00

Re: WONDERBOX CADEAU CAUCHEMAR

Messagepar felyoeza » 04 févr. 2014, 15:03

Madame Anna, Je persiste et revendique comme au 21/01/2014 : client victime deWonderbox pour avoir reçu de mes enfants un cadeau pour lequel j’ai dû demander une prolongation. Wonderbox a pu empocher mon crédit de 129,90 euros avant même la date de fin de validité du cadeau ; je considère ce fait très troublant dans ce cas précis de prolongation. Je revendique donc.
Pus-je vous inviter, en votre qualité de professionnelle de Wonderbox et de surcroit médiateur sur ce forum UFC Que Choisir, à débattre avec votre Direction : voici qqs suggestions :
Chechons-nous vraiment à comprendre et honorer les réclamations des bénéficiaires dudit cadeau ? Nos CG et nos pratiques sont-elles en accord avec nos valeurs affichées: passion, loyauté, solidarité, excellence ? Pourrions-nous pousser la transparence en publiant le montant des crédits non honorés par Wonderbox en complément aux 1,5 million d’euros de coffrets cadeaux vendus et + de 130 millions d’euros de CA en Europe !
Madame Anna, je compte sur votre dynamisme pour que vous reconsidériez sérieusement ma revendication de client aigri, car je souhaiterais annoncer à mes enfants clients eux-aussi que je pourrai bien vite découvrir leur cadeau prolongé. Bien sincèrement ! Felyoeza

Modérateur Wonderbox
Représentant d'une marque
Messages : 535
Enregistré le : 11 déc. 2013, 13:12

Re: WONDERBOX CADEAU CAUCHEMAR

Messagepar Modérateur Wonderbox » 11 févr. 2014, 18:24

Bonjour Felyoeza,
Je vous prie de nous adresser un e-mail à "[email protected]" un autre service prendra en charge votre demande

Cordialement,
Anna de l'équipe Wonderbox.fr

felyoeza
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 21 janv. 2014, 19:00

Re: WONDERBOX CADEAU CAUCHEMAR

Messagepar felyoeza » 12 févr. 2014, 15:02

Madame Anna,

Je vais m'empresser de recontacter cette adresse, mais je l'ai déjà fait, comme expliqué auparavant. Donc ' l'autre service' auquel votre réponse très standard (peut-être bien un message automatique) fait allusion, a déjà reçu mes revendications, et je ne voudrais pas qu'on abuse de ma patience et de mon précieux temps! A très bientôt de mes nouvelles Madame Anna! Felyoeza

MAJ43
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 févr. 2014, 11:11

Re: WONDERBOX CADEAU CAUCHEMAR

Messagepar MAJ43 » 13 févr. 2014, 11:43

J'ai moi aussi eu un problème avec Wonbderbox

Impossible de profiter du chèque cadeau" sejour et nature du terroir" car produit non conforme à ce qui était proposé.(chien non accepte contrairement à ce qui était stipulé sur le site)

Nombreux appels téléphoniques et envois de mails dont j'ai la copie pendant plus d'un an.

D'après un message téléphonique laissé sur mon répondeur, retours de courriers par mail: étrangement je n'ai jamais rien reçu aux 2 adresses à leur disposition.

Plus de nouvelles depuis et la date de validité du bon est aujourd'hui dépassée

J'estime avoir été victime d'une anarque et ne recommanderait jamais ce site.

Elise77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 févr. 2014, 19:30

Re: WONDERBOX CADEAU CAUCHEMAR

Messagepar Elise77 » 13 févr. 2014, 19:49

Je suis effarée,si j avais lu tout vos message, je n aurais pas fait l erreur d acheter une wonderbox. Je suis scandalisée, le 13 octobre 2013, j ai effectué une demande de prolongation pour un coffret, j étais largement dans les délais, imposés pour effectuer la demande.
J'ai effectivement reçu un mail me disant que ma demande avait bien été enregistrée et que je devais retourner les éléments demandés à une adresse donnée, avec suivi de courrier. Ce que j ai fait.
Je me suis inquiétée de ne pas avoir de retour et j ai donc pris contact avec wonderbox. Voici la réponse qui m a été donnée. Qu' un avoir avait été crédité et que j avais 3 mois pour l utiliser, que le délais étant passé, il était impossible de faire quoique ce soit. Mais pour savoir qu'un avoir a été crédité, wonderbox doit envoyer un mail à ses clients pour les informer. Mail que je n ai jamais reçu.
Résultat, je viens de perdre 239 euros. C'est tout simplement honteux. L'ensemble de vos messages et cette première expérience avec wonderbox, ne font que confirmer, le dysfonctionnement et les arnaques de wonderbox.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Wonderbox »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus