FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

démarchage abusif ENGIE

MelP
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 juin 2019, 10:49

démarchage abusif ENGIE

Messagepar MelP » 17 juin 2019, 10:57

Bonjour,

J'ai été démarchée ce matin par la société Engie de manière abusive.
J'ai dans un premier temps refusé de faire entrer le commercial pensant en effet a du démarchage.
Il m'a affirmé qu'il était dans l'obligation de vérifier que l'augmentation tarifaire avait bien été appliquée, même si je n'étais pas cliente. Il est donc rentrer et a vérifié ma facture chez un fournisseur privé. Puis finalement, à essayer de me vendre son contrat Engie. Comme quoi, c'était bien du démarchage alors que dès le début j'avais bien dit que je n'étais pas intéressée. Je l'ai mis à la porte dans la foulée !
J'ai contacté Engie qui m'a certifié que ce n''était pas normal et que ce n'était pas leurs pratiques :lol: :lol: . Mais bien sûr !
voilà, donc, soyez vigilants, quoi qu'ils vous disent !

CMENGIEPart
Représentant d'une marque
Messages : 453
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:51

Re: démarchage abusif ENGIE

Messagepar CMENGIEPart » 17 juin 2019, 12:40

Bonjour MelP,
Nous vous présentons nos excuses pour cette situation. Afin de vous apporter une aide, vous pouvez nous transmettre votre demande, votre référence client ainsi que vos coordonnées par mail, à l’adresse [email protected] ?

Cordialement,
ENGIE


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: démarchage abusif ENGIE

Messagepar Philou18 » 21 juin 2019, 11:30

Bonjour MelP,
Nous vous présentons nos excuses pour cette situation. Afin de vous apporter une aide, vous pouvez nous transmettre votre demande, votre référence client ainsi que vos coordonnées par mail, à l’adresse [email protected] ?

Cordialement,
ENGIE
ENGIE
votre réponse est crétine...
elle vous dit qu'elle a mis le démarcheur-margoulin à la porte.
ça veut dire qu'elle poste juste ici pour dénoncer vos pratiques

CMENGIEPart
Représentant d'une marque
Messages : 453
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:51

Re: démarchage abusif ENGIE

Messagepar CMENGIEPart » 24 juin 2019, 11:39

Bonjour Philou18,

Nous vous informons que les méthodes dénoncées par MelP ne font pas partie de nos pratiques commerciales. Aussi, la transmission de l'adresse et de la date du démarchage nous permet de transmettre à l'équipe dédiée afin d'améliorer la qualité de nos services et d'éviter qu'une telle situation se reproduise.

Cordialement,
ENGIE

chaloupe
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 oct. 2019, 18:04

Re: démarchage abusif ENGIE

Messagepar chaloupe » 11 oct. 2019, 18:15

Bonjour CMENGIEPart,

Je viens de vous envoyer mes coordonnées à l'adresse mail indiquée car je suis, comme des tonnes de gens à priori, dans le même cas.

J'ai bien compris que ces pratiques n'étaient pas de votre fait, un coup de la Fée électricité probablement. Mais pourriez vous tout de même faire en sorte d'améliorer la qualité de vos services délivrés par vos agents dans mon quartier également (et partout ailleurs du reste) ?

Bien ironiquement

axion
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 119
Enregistré le : 03 juin 2017, 00:43

Re: démarchage abusif ENGIE

Messagepar axion » 13 oct. 2019, 15:57

Bonjour à tous,
Il serait très souhaitable, pour l'image de marque d'une société, qu'elle organise une police dans ses rangs.
à l'appui de nombreuses réclamations, j'ai pu constater de visu une présentation ambiguë:
Un agent portant une veste au logo ENEDIS s'est introduit dans l'immeuble au motif de vérifier les compteurs Linky fraîchement posés.
Il a ensuite fait signer sa tablette en prétextant un justificatif de passage.
Dans les 10 minutes suivantes, un appel sur portable a remercié de l'inscription chez ENGIE.
L'annulation immédiate a bien été prise en compte, mais ...
Ce type de pratique commerciale est-il réservé à des personnes d'un certain age ou manquant de vigilance ? Il semblerait que ce maillage de filet soit bien plus large.

CMENGIEPart
Représentant d'une marque
Messages : 453
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:51

Re: démarchage abusif ENGIE

Messagepar CMENGIEPart » 04 nov. 2019, 14:13

Bonjour Axion,

Nous vous présentons nos excuses pour cette situation. Afin de faire le nécessaire, pouvez-vous nous transmettre votre demande, votre référence client ainsi que vos coordonnées par mail, à l’adresse [email protected] ?

Restant à votre écoute,
La Social Team d’ENGIE

CMENGIEPart
Représentant d'une marque
Messages : 453
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:51

Re: démarchage abusif ENGIE

Messagepar CMENGIEPart » 04 nov. 2019, 14:16

Bonjour Chaloupe,

Nous déplorons les méthodes que vous mentionnez et qui ne correspondent pas aux exigences de qualité d'ENGIE. A ce titre, je vous remercie d'avoir pris le temps de nous relater ces faits et ainsi contribué à l’amélioration de la qualité de nos services.

Restant à votre écoute,
La Social Team d’ENGIE

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Engie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus