FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Bougie BOX arnaque?

Anne6423
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 oct. 2019, 21:34

Bougie BOX arnaque?

Messagepar Anne6423 » 12 oct. 2019, 21:42

Bonjour,

Je me suis abonnée la 29/08 à la bougie box pour 6 mois ( carte cadeau).
Nous sommes le 12/10 et toujours aucune box reçue à ce jour.
La carte cadeau a bien été débitée, la commande est notée en cours; j’ai envoyé de nombreux mails et messages via leur formulaire de contact et je ne reçois aucune réponse de leur part.
Ils ne sont plus actifs sur leurs réseaux sociaux depuis mai, j’ai peur que ce soit une arnaque ou qu’ils aient mis la clé sous la porte.
Quels sont les recours possibles?
Merci d’avance

Mika-Archange
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 19
Enregistré le : 20 sept. 2019, 17:57

Re: Bougie BOX arnaque?

Messagepar Mika-Archange » 13 oct. 2019, 12:38

Bonjour,
Avez-vous envoyé un courrier recommandé à leur siège situé à Paris? Ils sont toujours en activité (voir societe.com) siren N°824 142 665 (société CDB présidé par Jonathan BENOUDIZ)
Allez voir leurs conditions générales sur leur site, c'est très instructif...
Bon courage...

Mentions Légales:
Le site « labougiebox.com » est la propriété de CDB SAS, Société par actions simplifiée au capital de 1 000 euros, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris, sous le numéro B 824 142 665, dont le siège social est situé 66 rue du Vertbois, 75003 Paris.
Le Directeur de la rédaction du site « labougiebox.com » est Monsieur Jonathan Benoudiz.

Extrait des CGV:
8) Livraison des commandes
Conditions et modalités de livraison
Les produits achetés sur le site www.labougiebox.com sont livrés uniquement en France Métropolitaine, en Corse, à Monaco et en Belgique (sauf mention spécifique lors de la vente). Pour des raisons logistiques, www.labougiebox.comn’est pas en mesure de proposer son service dans les DOM-TOM. Les produits seront livrés à l’adresse indiquée par Le Client sur le site lors de la passation de sa commande, en France métropolitaine en Corse à Monaco et en Belgique, selon le mode de livraison choisi par CDB SAS. Les Box sont livrées en général la 2e semaine du mois. Les délais de livraison indiqués sur le site sont des délais indicatifs, correspondant aux délais moyens de traitement et de livraison constatés. CDB SAS ne pourra être tenue pour responsable des conséquences dues à un retard d’acheminement. Dans tous les cas, si le colis est renvoyé à l’expéditeur, une seconde livraison se fera aux frais du Client. Si le colis est de nouveau renvoyé à l’expéditeur, il ne sera plus renvoyé au Client et le montant correspondant à cette commande, y compris les frais de livraisons supplémentaires éventuels, restera acquis à CDB SAS.
Conditions et modalités de livraison spécifiques au service d’envoi mensuel de box : CDB SAS envoie chaque mois par l’intermédiaire d’un prestataire les box aux Clients à l’adresse de livraison indiquée par celui-ci au cours du processus de commande. En cas de changement de lieu de livraison souhaité, Le Client est tenu de prévenir CDB SAS au moins quinze (15) jours avant le début du mois concerné en modifiant ses coordonnées sur son compte.
Modifié en dernier par Mika-Archange le 13 oct. 2019, 12:50, modifié 1 fois.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Anne6423
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 oct. 2019, 21:34

Re: Bougie BOX arnaque?

Messagepar Anne6423 » 13 oct. 2019, 12:50

Bonjour,

Merci pour votre message, j’avais lu les conditions générales déjà c’est pour cela que j’ai patienté mais je trouve leur SAV inexistant et ce n’est pas normal!
Je vais leur envoyer un recommandé.

Mika-Archange
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 19
Enregistré le : 20 sept. 2019, 17:57

Re: Bougie BOX arnaque?

Messagepar Mika-Archange » 13 oct. 2019, 12:53

Le courrier recommandé avec accusé de réception est le seul recours reconnu. Si vous devez lancer une procédure, les autorités compétences exigeront une preuve d'échange avec le commerçant. Les mails ne le sont pas... et puis la société pourra mentir en disant qu'ils n'avaient pas connaissance de votre mésaventure (mails non reçus par exemple suite à un bug informatique). Le courrier en RAR est une valeur sûre...
Il y a beaucoup d'incohérences dans leurs conditions générales.
Le capital social est de 1000 Euros et ils existent depuis moins de 2 ans... donc prudence et méfiance...
Vous pouvez aussi les dénoncer à la DDPP de votre département.

jsolis
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 nov. 2019, 23:58

Re: Bougie BOX arnaque?

Messagepar jsolis » 16 nov. 2019, 00:00

Bonjour Anne6423

Avais tu eu une résolution de ton problème depuis le temps?

Car je songe m'y inscrire mais je trouve tellement étrange qu'il n'y ai plus aucune activité sur les réseaux sociaux ni sur leur site... ils ne mettent même plus les box précédentes .. :ugeek:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron
En savoir plus