FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

BOUGIE BOX, ARNAQUE ?

ELISA V
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 16 janv. 2019, 17:33

BOUGIE BOX, ARNAQUE ?

Messagepar ELISA V » 16 janv. 2019, 18:27

bonjour,
J'ai commandé en novembre 2018 une bougie box pour une durée de trois mois. Le 11 décembre, la première box est livrée mais le paquet était en tel mauvais état que la factrice m'a conseillée de le refuser. Ce que j'ai fait. J'ai envoyé un message à bougie box pour expliquer ce problème et je reçois un mail qui me dit que j'aurais dû conserver le paquet et envoyer une photo pour montrer le produit défectueux. Néanmoins, bougie box m'affirme qu'il me renvoie la bougie de décembre. Sans nouvelle durant plus de quinze jours, je ré-interpelle le site qui me dit que coliéco est en pause pour Noël (?) mais que je recevrai mon colis en fin d'année. Je vois donc sur mon compte client, dans la rubrique commande, que la box est réexpédiée le 31 décembre 2018. Rien n'arrive. J'attends patiemment mais je commence à avoir des doutes d'autant que je ne reçois plus aucune réponse aux messages que j'adresse par mail via leur formulaire de contact.
Aujourd'hui, 16 janvier 2019, souhaitant en avoir le cœur net, je me suis rendue à la poste avec le n° coliéco qui figure sur mon suivi de commande du site bougie box.
La postière vérifie, avec le n° que j'ai relevé sur mon suivi commande, et me dit que l'entreprise "phone quelque chose", en charge de l'envoi, a bien enregistré la démarche mais que cette entreprise n'a jamais déposé à la poste de colis à mon nom ! Un n° fantôme en quelque sorte !
J'ai oublié de préciser que le paiement de mon abonnement de trois mois a bien été débité !
Que dois-je faire pour recevoir ma commande ?
Merci pour votre aide
EV

margauxdio
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 janv. 2019, 20:24

Re: BOUGIE BOX, ARNAQUE ?

Messagepar margauxdio » 17 janv. 2019, 20:27

Bonjour,
Je rencontre également le même type de problème.
J'ai reçu début décembre un abonnement de 3 mois à la bougie box, la première box est indiquée sur leur site comme livrée mais je n'ai à ce jour toujours rien reçu malgré plusieurs relances... Et bien évidemment aucune nouvelle non plus de la box de janvier.
Que faut-il faire ? Pas de réponse aux demandes envoyées sur leur site, pas de réponse sur Instagram et aucun numéro de téléphone...
Merci !
Margaux Dionisi


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


ELISA V
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 16 janv. 2019, 17:33

Re: BOUGIE BOX, ARNAQUE ?

Messagepar ELISA V » 18 janv. 2019, 11:56

Voici le message que je reçois ce jour, le 18/01, de bougie box :
"Je vous confirme qu'il ne s'agit en aucun cas d'une "arnaque". Phone Avenir est la plateforme logistique par laquelle nous expédions nos colis à La Poste.
Je vous confirme que votre box a bien été expédiée 2 fois, nous allons exceptionnellement vous réexpédier une 3ème box, pourrais-je vous demander une nouvelle adresse (par exemple celle d'un proche ou de votre travail) en espérant que cette-fois elle vous parvienne sans encombre ?"
Ma réponse :
"J'ai bien reçu UNE box que je vous ai retournée le 11/12 parce que le colis était détruit mais pas deux ! Et pour des raisons qui m'appartiennent, je suis continuellement à mon domicile disposée à réceptionner TOUS mes courriers et colis. Par conséquent, je souhaite que la box de décembre me parvienne à l'adresse que je vous ai déjà fournie et qui est fiable.
Nouveau message de bougie box ce jour :
"Nous allons vous rembourser votre abonnement. Il y a malheureusement un problème avec la livraison à votre adresse (colis perdu et colis endommagé) que ni vous ni moi ne pouvons résoudre. Cela fait que vous avez une expérience de la Bougie Box qui n'est pas celle que nous voulons donner à nos abonnées et nous préférons dans ce cas vous rembourser l'intégralité de votre abonnement.
La box de janvier a été expédiée hier, nous espérons qu'elle vous parviendra sans encombre et bien que nous vous remboursions intégralement votre abonnement, vous pouvez bien évidemment la garder".
Suite à ce message qui m'a surpris et déçue, j'attend de voir. Vais-je recevoir la box de janvier ??? Quand au remboursement, il n'est pas intégral puisqu'il garde 9 €. Néanmoins, si l'affaire se conclu de cette manière, c'est un moindre mal. Je ne manquerai pas de vous informer de la suite.

ELISA V
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 16 janv. 2019, 17:33

Re: BOUGIE BOX, ARNAQUE ?

Messagepar ELISA V » 23 févr. 2019, 16:43

J'ai bien reçu le remboursement de mon abonnement à bougie box fin janvier ainsi que la bougie de janvier : affaire résolue.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus