FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Créance Cofinoga/Neuilly Contentieux

Avatar du membre
GwadaSayan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 13 oct. 2019, 10:34

Créance Cofinoga/Neuilly Contentieux

Messagepar GwadaSayan » 13 oct. 2019, 10:36

Bonjour à toutes et à tous,
Je vais essayer de vous exposer mon problème.
Il y a 4 ans, j'ai contracté un crédit renouvelable auprès de Cofinoga mais en raison d'un accident de la vie, je n'ai pu honorer les échéances ce qui m'a valu un fichage BdF en 2016. Je ne vous cache pas avoir reçu des relances de Cofinoga, puis d'un Huissier (sans titre exécutoire) et depuis environ 1 an de Neuilly Contentieux. Maintenant (2019) que financièrement cela va mieux, je souhaite pouvoir régler ma dette SAUF QUE lorsque je demande la somme réelle, ni l'Huissier ni NC n'est à même de me communiquer la somme initiale ( je possède des documents avec des sommes différentes et non détaillées) et Cofinoga se décharge complètement sur les deux parties mandatées.
J'ai beau appelé NC, avec leur bienveillance bien connue...sic aucune réponse concrète, je leur ai envoyé deux courriers recommandés avec AR, sans réponses. Pour information je leur avais demandé un courrier avec le détail de la créance (somme initiale, intérêts, rappels à la loi sur les frais et délai de prescription car aucun titre exécutoire entre la date de fichage et aujourd'hui...etc)
J'ai rappelé l'Huissier qui se décharge également au prétexte que c'est NC qui est en charge du dossier.
Je souhaite juste pouvoir payer la juste valeur de ma créance et surtout ne plus être fiché BdF)
Comment faire ?
Je vous remercie pour votre aide
Cordialement
FB

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Justice - Huissier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus