FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] SHOWROOMPRIVE.COM ACHAT I-PHONE RECONDITIONNES

TITINE77700
Consom'acteur *
Consom'acteur *

[RESOLU] SHOWROOMPRIVE.COM ACHAT I-PHONE RECONDITIONNES

Messagepar TITINE77700 » 26 déc. 2013, 20:35

Bonsoir,

Fin octobre j'ai passé commande de 2 i phone 3G reconditionnés sur showroomprivé.com pour cadeaux de Noël de mes filles. Je leur ai offert le 25 décembre 2013. N'y connaissant rien en téléphonie, je n'ai pas tenté ni de les allumer, ni de les faire fonctionner avant de leur offrir....mon grand tort !

En effet, l'un a nécessité une mise à jour i-tunes que nous avons faite et il est maintenant bloqué sur les logos i-tunes et cable USB. L'autre est bloqué sur "réseau indisponible" et ne permet pas de recevoir d'appels, ils sont basculés directement sur messagerie vocale.

Nous sommes allés à l'apple store. Le technicien que nous avons vu a examiné et ouvert les portables et nous a indiqué qu'il ne pouvait rien faire pour nous car selon lui ils ont été reconditionnés avec des pièces CONTREFAITES. Nous sommes allés dans un "point service mobile" et la personne qui nous a reçu nous confirme qu'il ne peut rien faire non plus car le 1er présente un bug et les mises à jour ne servent à rien....quant au 2ème il ne veut pas faire une mise à jour risquant de le bloquer à l'identique du premier....

....Bref, nous avons dépensé plus de 200 E pour des téléphones qui ne servent à rien, qui sont selon un de nos proches "jailbreaké"...et qui ne peuvent supporter, même s'ils fonctionnaient, aucune mise à jour....

Nous souhaitons être remboursés de ces achats pour pouvoir par un revendeur officiel, offrir un cadeau qui fonctionne à nos filles

J'ai essayé de joindre le service client showroomprivé par téléphone mais impossible de les avoir....j'ai envoyé un mail, j'ai reçu une réponse automatique disant qu'ils étaient débordés et qu'ils feraient le maximum pour nous répondre....

nous sommes dépassés par ce qui nous arrive....l'impression de s'être fait complètement avoir et nos filles sont dégoutées de ne pas pouvoir profiter de ce cadeau.....

Raphaël
Expert
Expert

Re: SHOWROOMPRIVE.COM ACHAT I-PHONE RECONDITIONNES

Messagepar Raphaël » 27 déc. 2013, 09:59

Bonjour,

Même si ces téléphones étaient reconditionnées, vous devez pouvoir les utiliser comme s'ils étaient neufs . Votre vendeur vous est redevable d'une garantie légale contre les défauts de conformité ( art L 211-4 s du code de la consommation) au titre de laquelle vous pouvez d'abord exiger la réparation ou l’échange de ces téléphones. Mettez le en demeure d'y procéder par LRAR (vous trouverez ses coordonnées en bas du site dans la section mentions légales).
Votre vendeur à 30 jours calendaires pour y procéder et après ce délai vous pourrez demander le remboursement des téléphones.
Il faut savoir que tout problème rencontré dans les 6 mois de l'achat est présumé être du fait du vendeur. Showroomprivé devra prouver que vous avez "jailbreaké" ces téléphones.
Si vous rencontrez des difficultés, vous pouvez aussi faire intervenir la FEVAD dont l'enseigne est membre. Il vous suffit de leur écrire un email: [email protected]

Bonne journée

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

TITINE77700
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar TITINE77700 » 27 déc. 2013, 15:00

Bonjour,

Merci pour votre réponse. J'attends la réponse de Showroomprivé et en fonction de celle-ci, j'aviserai comme vous me l'indiquez.

Je vous tiens informé de la suite....

Bien Cordialement,

TITINE77700
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar TITINE77700 » 03 janv. 2014, 10:43

Bonjour,

Nous sommes le 3 janvier....et j'attends toujours le contact de Showroomprivé qui m'avait envoyé un mail automatisé le 26 décembre m'indiquant que j'aurai une réponse sous 72 h...
SCANDALEUX !!
Une fois qu'ils ont encaissé, les clients n'existent plus !
Je pense qu'effectivement les marchandises vendues sur ce site ne sont pas des originaux, que pouvons-nous faire ?????

Showroomprive
Représentant d'une marque

Messagepar Showroomprive » 14 janv. 2014, 10:21

Bonjour Titine77700

Je regrette cette situation et tiens à vous assurer que nous entendons votre mécontentement et que nous faisons le nécessaire pour trouver une solution adéquate.

Aussi je tiens à vous rassurer les produits de notre vente iPhone reconditionnés sont des produits tout à fait authentiques.

En effet, Showroomprive, est un site sérieux et professionnel qui veille à sélectionner des partenaires sérieux pour assurer l'authenticité et la qualité des produits vendus sur le site.

Nous avons mis en place des processus de contrôle de qualité rigoureux afin d’assurer la qualité optimale des produits.

Mais je prends en compte votre remarque et je ne manquerai pas de la remonter à la direction.

Un conseiller vous a envoyé un email au sujet de votre commande hier,

Carole - Service Satisfaction Clients Showroomprive.com

TITINE77700 a écrit :Bonjour,

Nous sommes le 3 janvier....et j'attends toujours le contact de Showroomprivé qui m'avait envoyé un mail automatisé le 26 décembre m'indiquant que j'aurai une réponse sous 72 h...
SCANDALEUX !!
Une fois qu'ils ont encaissé, les clients n'existent plus !
Je pense qu'effectivement les marchandises vendues sur ce site ne sont pas des originaux, que pouvons-nous faire ?????

maellena
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar maellena » 19 janv. 2014, 21:50

Bonsoir,
je pense être dans la même situation que vous avec un achat de iphone 3 aussi sur showroom privé début octobre.Je m'explique:j'ai testé ce téléphone à réception et tout s'est correctement passé...c'était aussi un cadeau pour noël!
depuis le 24/12 je dois le chargé chaque jour(il parait que cela peut être normal?!?)
lorsqu'il est en charge je ne peux pas être en communication sinon je sens des picotements dans la main et sur l'oreille....petites décharges électrique?
aujourd'hui il est éteint et refuse totalement de se rallumer j'ai tenté toutes les manipulations conseillées sur internet...
Je vais demain dans un apple store pour voir ce qu'ils vont me dire mais à la lecture de votre message je crains le pire...
Pouvez-vous nous dire comment évolue la situation de votre côté.

Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 21 janv. 2014, 11:44

Bonjour maellena,

Je suis surprise par vos remarques...afin de pouvoir vous aider pourriez vous, s'il vous plait, me communiquer votre numéro de commande ? Je ne vais pas vous laisser dans cette situation plus longtemps.

Je prends en compte votre remarque et je ferai remonter l'information, rassurez-vous.

SAAAM
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar SAAAM » 08 févr. 2014, 20:01

Bonjour,

Le 11/11/2013, j'ai acheté un iPhone 4 -16 GO reconditionné d’un montant de 299 euros en vente privée.
Après quelques jours d'utilisation, le produit a montré des signes de défaillance et un vendeur Apple m'a indiqué de graves dysfonctionnements du à un reconditionnement non conforme au Japon.
Le délai de garantie contractuelle étant dépassé, le site m'a indiqué devoir contacter la société distributrice. Je n'ai jamais eu de réponse de celle-ci non plus.
Après avoir envoyé plus de 5 mails à SHOWROOM (restés sans réponse), j'ai décidé d'envoyer un courrier en LRAR le 13/01/2014 dans lequel je leur demande le remboursement, et à défaut envisage de faire jouer la garantie légale de défaut de conformité.
TOUJOURS PAS DE REPONSE

Selon vous,que dois-je faire maintenant ? Saisir le Tribunal d'instance? !?!

Merci à vous,

Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 11 févr. 2014, 15:04

Bonjour SAAM,

J'aurais besoin de quelques précisions concernant cette demande. Plusieurs choses m'interpellent... Si votre téléphone a été acheté en novembre 2013 et que la fiche produit indique une garantie, celle ci est valable au moins 6 mois. Le site vous indique probablement que le délai de rétractation légal de 14 jours est dépassé.

Afin d'y voir plus clair et pour pouvoir vous proposer la meilleure des solutions, je vous invite à me transmettre votre numéro de commande s'il vous plaît.

Un conseiller va vous contacter dans les plus brefs délais, suite à votre retour,

Ne vous inquiétez pas je m'occupe de votre demande,

SAAAM
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar SAAAM » 11 févr. 2014, 17:43

Le site ne m'a rien indiqué car personne ne répond à mes mails.

J'ai contacté téléphoniquement le service client, mais la personne que j'ai eu, visiblement au courant de rien, m'a indiqué que le délai de rétractation de 14 jours était dépassé. Elle m'a dis de contacter directement le fournisseur en me donnant deux adresses mail.

J'ai écrit aux deux adresses sans succès, aucune réponse d'apportée.

J'ai donc renvoyé plusieurs mails à SHOWROOM qui s'en moque, ainsi qu'une lettre avec AR, sans réponse.

Le délai légal de réponse des 30 jours calendaires étant bientôt dépassé, je suis donc en train de constituer un dossier pour le Tribunal d'Instance.

Je veux juste le remboursement intégral de ma commande et ne plus jamais entendre parler de SHOWROOM PRIVE

Numéro de commande: 24648894

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »