FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème de commande PS4

cyril76600
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Problème de commande PS4

Messagepar cyril76600 » 13 janv. 2014, 17:23

Bonjour,

Mon problème concerne la commande n°218748933 datant du 03/12/13 d'une PS4.
J' ai commandé une PS4 le 03/12/13 avec une "promesse" de RDC d'une livraison au 17/01/14 Jusqu'a ce vendredi ou la deception un mail de RDC arrive sur ma boite mail:

Bonjour Cyril,

Vous avez passé commande sur notre site Rue du Commerce et nous vous remercions de votre confiance.

Le produit indiqué ci-dessous était annoncé en cours d'approvisionnement. Malheureusement, notre fournisseur nous annonce aujourd'hui une rupture de stock. Malgré nos efforts, nous n'avons pas de date de réapprovisionnement.

Nous vous prions de nous excuser de ce désagrément. Afin de remédier à la situation, nous vous proposons de contacter par téléphone l'un de nos conseillers clients qui vous aidera, selon votre choix, à trouver un produit de remplacement répondant à vos besoins ou procédera à l'annulation de votre commande.

Nos conseillers clients se tiennent à votre disposition au 0 811 74 26 50, du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 9h à 18h (hors jours fériés - Numéro non surtaxé depuis un poste fixe).
Durant la période des fêtes de fin d'année (du 18 novembre 2013 au 24 janvier 2014 - hors jours fériés) nos conseillers clients sont à votre écoute du lundi au vendredi de 8h à 21h, le samedi de 9h à 18h et le dimanche de 10h à 18h.

Produit de votre commande sans date de réapprovisionnement :
--------------------------------------------------------
Produit : PlayStation 4
Référence : PS4
Quantité : 1
Marque : SONY

--------------------------------------------------------

De nouveau, nous vous présentons toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

Bien cordialement,
Votre conseiller client Rue du Commerce

Alors mise a part qu'ils sont désolé et de me proposé un produit de remplacement ( :shock: ) je me demande ce que je doit faire???? attendre la St Glinglin et bruler un cierge , annulé ma commande et aller voir ailleurs, ou avoir confiance même si elle la prie un coup, tout en sachant que je suis client régulier tout de même ( même si les client occasionnel doivent être servie au même titre que les réguliers) mais n'en pêche que ça pourrait être bien ma derniere commande chez RDC avec une petite PUB bien sympa autour de moi.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Problème de commande PS4

Messagepar RueDuCommerce » 15 janv. 2014, 14:42

Bonjour cyril76600,

Je vous remercie pour votre message.

Je suis sincèrement désolée pour ce désagrément :(

Nous dépendons, comme vous pouvez l'imaginer, des dates indiquées par notre fournisseur, lequel se base sur les indications formulées par le constructeur, en l'occurrence Sony.

Ce dernier relaie actuellement ce message officiel :

"Nous confirmons que sans réservation il ne sera pas impossible, mais effectivement difficile de se procurer une PS4 avant mars|avril 2014 en France.

Il faut savoir que nous fournissons le plus possible.

Dans les semaines qui arrivent, nous allons pouvoir proposer plus de machines. Chaque console qui passe à la frontière est directement dans les magasins.

Nous avons fourni beaucoup plus de consoles qu'au lancement de la PS2 et de la PS3. Nous avions anticipé au maximum, mais après il faut composer avec la capacité des usines à produire les consoles.

La demande est très forte et elle est mondiale."

Bien entendu, si nous recevons du stock d'ici là, les commandes seront honorées dans l'ordre chronologique.

Je ne peux que vous inviter à patienter ou annuler votre commande :(

Dans cette attente, je vous prie de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée, bien qu'indépendante de notre propre volonté.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

cyril76600
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar cyril76600 » 11 févr. 2014, 13:54

Bonjour,

Nous sommes le 11 Février 2014 et toujours aucune nouvelle....
Vous faites fort sur ce coup la chez RDC.

Cordialement ( Pour la dernière foi)

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 12 févr. 2014, 14:00

Bonjour ciryl76600,

Ainsi que ma collègue vous l'a expliqué précédemment, nous dépendons de notre fournisseur qui lui-même dépend de Sony.

Si Sony n'est pas en mesure d'annoncer de date de livraison, vous comprendrez aisément que nous ne pouvons pas vous en donner, bien que nous le regrettions.

Dès que nous aurons davantage d'informations, vous serez tenu informé.

Dans cette attente, je vous prie de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

cyril76600
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar cyril76600 » 17 mars 2014, 15:54

Bonjour a toutes et tous,

Juste un petit message pour dire que nous sommes le 17/03/2014 et toujours aucune nouvelle de ma commande passé le 03/12/14.
C'est honteux aussi bien de la part de RDC que de SONY même si RDC et uniquement RDC le regrette ( ce qui n'excuse pas tous) car SONY s'en fiche totalement.

Je ne manquerai pas de continuer a donner de nouvelles car les consommateur on le droit de savoir.

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 18 mars 2014, 11:10

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre commande et votre confiance.

Nous nous permettons de venir à vous afin de vous éclairer sur la livraison de votre console et être le plus transparent possible avec vous.

Vous n’êtes pas sans savoir que la sortie de la PS4 est un véritable succès.

Vous avez été très nombreux à commander et nous honorerons toutes nos commandes.

Toutefois, Sony nous informe, ce jour, ne pas pouvoir nous apporter de précisions supplémentaires quant à un nouvel approvisionnement, ce que nous regrettons sincèrement.

Nous sommes livrés au compte goute et n’avons aucune visibilité sur une prochaine livraison dans nos entrepôts.

En effet, Sony priorise le marché Japonais et Américain.

Nous comprenons bien entendu votre déception et espérons que vous ne nous en tiendrez pas rigueur.

Nous sommes conscients de la gêne occasionnée et vous prie d’accepter nos sincères excuses.

Nous vous certifions que ce dossier est au centre de nos préoccupations et nous mettons un point d’honneur à rester en relation constante avec Sony afin de vous livrer au plus vite.

Nous ne doutons pas de votre compréhension et vous rassurons sur le fait que les commandes seront traitées par ordre d’ancienneté.

Première commande validée, première commande honorée.

Si nous obtenons des informations supplémentaires de la part de Sony, croyez nous, nous ne manquerons pas de vous tenir informé(e).

Bien entendu, si vous le souhaitez, vous pouvez procéder à l’annulation de votre commande via votre espace client.

Nous restons naturellement à votre entière disposition et vous souhaitons une agréable semaine.

Michel
Equipe Web
L’ équipe Rue Du Commerce

Nordine
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Nordine » 28 mars 2014, 16:52

Bonjour,

Petit message de soutien!!

J'ai passé commande fin décembre n° 233215140 toujours aucune nouvelle, enfin si l'habituelle copié/collé du message indiquant qu'il y a une forte demande de ps4...etc

Bref tous ça pour vous dire que nous sommes de "simple" consommateur lambda et que notre voix n'est pas entendu (avis personnel).... Je vais continuer à prospecter contre RDC jusqu'a livraison de ma ps4.

Bien cordialement.

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 31 mars 2014, 09:06

Bonjour Nordine,

Merci pour votre accueil téléphonique.

Comme vous en avez fait la demande, votre commande n° 233215140 est annulée et le remboursement de celle-ci sera effectué dans les plus brefs délais, sous forme de recrédit sur votre CB.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

cyril76600
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar cyril76600 » 12 avr. 2014, 16:38

Bonjour,

Suite et fin de l'histoire
Au 1er avril je n'ai toujours pas eu de nouvelles, et par un joyeux hasard le 07 avril je tombe devinez sur quoi ...
une Playstation en magasin :D me demandant si je ne rêvais pas je demande au vendeur si elles sont réservé et la surprise , il me répond que NON elle sont a la vente au prix de 399 € et évidemment je vous laisse deviner la suite ANNULATION de commande car trouvant que la c'était du foutage de gu.... de la part de RDC d'avoir sacrifier le stock nécessaire pour gagner 10€ sur les frais de stockage, désolé mais j'aurai largement préféré payer 10€ de plus et l'avoir au moins dans les délais en sachant que je n'était pas au mois prêt...
Sur ce messieurs, dame je vous souhaite beaucoup de courage pour ceux et celles qui tenteront d'attendre encore et encore et encore.
Adieux Rue du commerce après 10 ans d'affaire et pas des moindre avec vous.

Triste et fin de l'histoire

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »