FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU]

fredo94
Consom'acteur **
Consom'acteur **

[RESOLU]

Messagepar fredo94 » 04 févr. 2014, 20:04

Suite à plusieurs entretien téléphonique, nous n’avons toujours pas eu de réponse.
Du COUPON que vous devez nous renvoyer pour que je puise retourner votre carte. Une boite qui est arrivée complétement défoncée don jais pas voulut prendre le risque d’installer la carte mère de peur quel ne fonctionne pas !
voilà j'ai passé une Commande le : 09/01/2014 [RDC-1868409-1389619894] COMMANDE numéro 241 905 506 Après plusieurs appels téléphoniques au 0811 74 26 50 j'ai reçu dès l'accord d’un remboursement. Depuis plus rien depuis début janvier et nous somme le 4 février on me balade on me dit que l’on va m’envoyer sous 72 heur un mail avec un coupon pour que je puise renvoyer la carte défectueuse.et après seulement je serais rembourser mes j’attends toujours à ce jour le coupon.
Nous avons encore appelé le 3 février et rebelote toujours la même chose on va vous envoyer un coupon au tel et toujours et RIEN pas de coupon une plainte sera déposé pour ci rien est fait dans la semaine vraiment incroyable HONTEUX de voir cela !! sans réponse à ma démarche (gros foutage de gueule)
Site marchand à déconseiller , à savoir qu'un très grand concurrent est plus à l'écoute que celui-ci. et que les coupons pour des produits défectueux nous l'avons dans la minute qui suis et pour quoi pas vous ? quel dommage pour un grand site comme le votre!
Modifié en dernier par fredo94 le 26 févr. 2014, 19:34, modifié 1 fois.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: toujours pas rembousser depuis plus de 1mois

Messagepar RueDuCommerce » 06 févr. 2014, 11:16

Bonjour fredo94,

Merci pour votre message qui a retenu toute notre attention.

Je suis navré d'apprendre que vous rencontrez des soucis sur votre commande n° 241905506.

Immédiatement, je me rapproche du service concerné afin de pouvoir vous tenir informé dans les plus brefs délais.

Dans cette attente, je vous prie de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

fredo94
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar fredo94 » 06 févr. 2014, 13:31

merci beaucoup de bien vouloir faire le max par ce que je m’inquiète cordialement MR BESIGOT FREDERIC

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 07 févr. 2014, 11:08

Bonjour fredo94,

Rassurez-vous, votre dossier est en cours de traitement par nos services.

Je reviens vers vous dès que je dispose d'informations complémentaires à ce sujet

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

fredo94
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar fredo94 » 07 févr. 2014, 16:50

ok super

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 11 févr. 2014, 09:43

Bonjour fredo94,

Coliposte nous informe ce jour refuser la prise en charge pour détérioration de votre colis n° 9V05074403597.

C'est pourquoi je vous invite à vous rapprocher du Médiateur de La Poste afin de tenter d'obtenir une indemnisation à ce sujet :

http://www.laposte.fr/mediateurdugroupe/

Dans cette attente, je vous prie de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

fredo94
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar fredo94 » 11 févr. 2014, 09:57

Merci de votre retour, cependant, la responsabilité du choix de l'organisme s'occupant du transport du colis de votre entrepôt à mon domicile est à votre charge et de votre responsabilité. Que votre prestataire "La Poste" ne prends pas en charge le spoliation du produit au sein du contenant n'est pas de mon ressors.

Vous devez sans doute connaitre cette jurisprudence.

http://www.lescomparateurs.com/avis/colis-abime-objet-casse-pendant-transport.htm

Je vous invite donc à me faire parvenir un bon de retour afin de vous retourner le produit et de procéder au remboursement de cette carte mère arrivée éventré.

Je précise également comme indiqué à vos collègues que le contenant que vous avez sélectionné est 6 fois plus grand que les dimensions du la carte mère. Bien entendu aucun renfort ou "bulles" de protection.

Et pour finir, le premier choix est la rétractation face à ce produit et ceux depuis le jour même de la livraison.

Merci de bien vouloir appliquer ce qui est du tacitement par mes droits.

Cordialement.
Modifié en dernier par fredo94 le 11 févr. 2014, 10:58, modifié 1 fois.

fredo94
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar fredo94 » 11 févr. 2014, 10:04

Je me permets de rajouter que vous pouvez constater que dans la commande une 2ème référence de la dite carte mère à été ajouté dans le but de réserver le produit dans votre stock, suite à l'accord du retour par votre service et ceux des le surlendemain de ma commande.

Hors vous avez jugé bon de trainer, trainer en longueur pour une rétractation. Donc dans le cas d'un refus merci d'écrire noir sur blanc que vous refusé mon droit de rétractation légal de 7 jours. Droit que j'ai demandé à faire valoir le jour de la livraison au téléphone et par mail.

Et toujours dans le but de prouver ma bonne foi, une tiers personne présente lors du déballage peut attester sur l'honneur que le produit été bien dans cet état dès l'ouverture du colis. Je peut en ce sens vous transmettre ses coordonnées.

Merci

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 12 févr. 2014, 17:08

Bonjour fredo94,

Merci pour vos messages.

"Toute personne physique ou morale exerçant l'activité définie au premier alinéa de l'article 14 est responsable de plein droit à l'égard de l'acheteur de la bonne exécution des obligations résultant du contrat, que ces obligations soient à exécuter par elle-même ou par d'autres prestataires de services, sans préjudice de son droit de recours contre ceux-ci."

Par conséquent, il en convient que la Poste est notre prestataire de service et qu’il en est de notre obligation de s’assurer que la livraison ait bien été effectuée.

"Toutefois, elle peut s'exonérer de tout ou partie de sa responsabilité en apportant la preuve que l'inexécution ou la mauvaise exécution du contrat est imputable, soit à l'acheteur, soit au fait, imprévisible et insurmontable, d'un tiers étranger à la fourniture des prestations prévues au contrat, soit à un cas de force majeure."

De ce fait, étant donné que vous n'avez émis aucune réserve malgré l’état du colis, la mauvaise exécution vous est donc imputable.

Voici les photos du colis concerné :

http://img15.hostingpics.net/pics/123769dessousducarton.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/292755interieurcarton.jpg

Effectivement, ceci est indiqué dans le mail d'expédition :

« Afin de prévenir tout litige ultérieur, nous vous demandons de vérifier le contenu de votre colis en présence du livreur et de n'accepter en aucun cas un colis en mauvais état, reconditionné, entouré d'adhésif, trop léger ou qui aurait été ouvert pendant le transport sans en avoir préalablement vérifié le contenu. »

Toutefois, et à titre exceptionnel, je peux vous proposer l'émission d'un bon d'achat de la valeur de la carte-mère.

Cela vous convient-il ?

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

fredo94
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar fredo94 » 12 févr. 2014, 17:35

La loi pose un principe de présomption de responsabilité du vendeur en ligne en énonçant qu'il est responsable de plein droit de la bonne fin de la vente jusqu'à la livraison du produit à l'acheteur. Cette règle est également applicable lorsque le stockage ou la livraison n'est pas assurée par le vendeur lui-même mais par des sous-traitants.

Cette protection est renforcée par une responsabilité totale du vendeur en ligne dans toute la chaîne d'exécution de la vente, y compris la livraison. Ainsi, en cas de livraison d'un produit endommagé, ou en cas de perte ou de vol du produit commandé, l'acheteur pourra se retourner directement vers le vendeur en ligne qui ne pourra se retrancher derrière la faute éventuelle de la société de livraison. Le vendeur en ligne pourra uniquement se retourner ensuite contre la société de livraison pour obtenir réparation du dommage.

Donc, colis endommagé ou non, j'ai manifesté 27 minutes après la livraison mon souhait de rétractation quand au produit.

Je ne vais pas vous apprendre ce qu'est le droit de rétractation. Donc dans le cadre du droit à la rétractation qui a été notifié auprès de vos services dans le délai imputable (inférieur à 7 jours) je vous demande une nouvelle et dernière fois de me faire parvenir un numéro de retour afin de procéder au remboursement de la marchandise faisant l'objet de ma rétractation.

Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »