FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Véhicule sinistré à l'étranger

Pascal37
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 oct. 2019, 19:56

Véhicule sinistré à l'étranger

Messagepar Pascal37 » 03 oct. 2019, 20:16

Bonjour à toutes et à tous,

Je fais part de ma mésaventure et j'aurai également une question.

En vacances en Espagne au mois de septembre (2019), nous avons été victimes des fortes inondations sur l'ensemble de la Province de Murcia déclarée en catastrophe naturelle.
Notre véhicule (assuré tout risque) s'est retrouvée dans 3 m d'eau dans un parking. Déclaration de sinistre effectué auprès de notre assureur qui nous confirme par téléphone la prise en charge avec 380€ de franchise, assistance effective pour le rapatriement (voiture de location). Appel à l'assistance dès que le véhicule était accessible pour l'expert. Carte grise + attestation d'assurance laissées sur place au garagiste pour l'expert.
Revenu en France, notre assureur nous informe qu'il n'y a pas de prise en charge car les catastrophes naturelles, pour lui, ne concernent que celles en France et Dom Tom mais pas à l'étranger ...

Bref, au final, un forte malhonnêteté lors de la souscription de notre assurance stipulant la couverture des catastrophes naturelles mais par contre, on doit aller chercher sur le site dans les clauses particulières pour la non couverture de ce risque à l'étranger.
Induit en erreur lors de notre appel lors du sinistre (par une prise en charge attendue).
Un véhicule à 1500 Km avec une situation administrative à résoudre pour le passer en épave.

Ma question : il y a t-il une assurance en France qui couvre le risque de catastrophe naturelle/climatique/tempête à l'étranger (UE) ou est-il possible de souscrire cette option sur la durée du séjour à l'étranger ?

Merci à vous de votre expertise.

Pascal.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Auto, Moto »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus