J'ai une voiture, assurée tous risques, qui a été sinistrée alors qu'elle était stationnée : une personne a fait une (très) mauvaise manœuvre et nous l'a percutée. Cette personne a eu l'honnêteté de laisser ses coordonnées et notre assurance est en contact avec la sienne.
Notre voiture, amenée à un garage, vient d'être expertisée et le véhicule est déclaré économiquement irréparable (réparations qui dépassent le prix estimé de notre véhicule).
Je suis, à ce stade un peu dans l'incompréhension, pour les diverses raisons suivantes, et je me permets de vous faire part de différentes questions, en espérant que vous puissiez nous aiguiller :
- l'expert estime notre véhicule sur la fourchette la plus basse de l'estimation, alors que bien que notre véhicule n'est pas neuf (un ou deux accros), ce n'est pas non plus une "poubelle".
- lorsque nous regardons les cotes/argus du même modèle que notre véhicule (même moteur, même kilométrage) le prix est bien au dessus de ce que nous en donne l'expert. Ainsi, ce que nous propose l'expert ne nous permet pas de racheter un bien similaire (même kilométrage, même état, etc.)
- bien que je pourrais penser que l'expert puisse avoir des intérêts avec l'assurance, ici, de ce que j'en comprends, c'est l'assurance de la personne qui a causé le sinistre qui va prendre en charge les réparations, donc je ne comprends pas cette proposition aussi basse
- est-il possible de contester un expert, ou, ne serait-ce qu'avant, de lui signifier nos questionnements et le fait que nous ne comprenons pas ses chiffres ?
Je vous remercie sincèrement par avance pour votre précieuse aide
Sincèrement,
Adeline